besoin de votre aide : graph Excel

Celemka
Bonjour

je suis bloqué dans mon projet ...

Graph avec plusieurs courbes
Jai un tableau de alpha colonnes pour les ordonnées (=nbre de courbe =
NbrFichier) ( en fait alpha +1 car il il y a une colonne en abscise.
Jai reussi avec une macro de mettre ( en fonction de nbre de courbe) toutes
les coubes sur un meme graph.
le probleme c'est que ca me selectionne toujours ( = a chaque tour de
boucle) la meme colonne R18C4:R29C4
( selection de D18 a D29 ) or j'aimerais lorsque NbrFichier = 2 que la ligne
:

ActiveChart.SeriesCollection(j).Values = "=Comparaison_Valeurs!R18C4:R29C4"

se transforme en :

ActiveChart.SeriesCollection(j).Values = "=Comparaison_Valeurs!R18C5:R29C5"
pour en fait selectionner une autre colone a chaque fois.

voici un appercu de mon tableau de valeur

Courbe1 Courbe2 ...
0 12 13
100 12.3 12.9
1000 13 14

J'ai penser mettre les valeurs R18C3:R29C3 ... R18C4:R29C4 dans un tableau
et incrementer le tableau a chaque passage mais je ne connais pas la
syntaxe.

Merci pour votre aide

Voici ma boucle qui marque tres bien mais prends chaque fois les meme
valaeurs ...

For j = 1 To NbrFichier

ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(j).XValues =
"=Comparaison_Valeurs!R18C3:R29C3"
ActiveChart.SeriesCollection(j).Values =
"=Comparaison_Valeurs!R18C4:R29C4"
ActiveChart.SeriesCollection(j).Name = CV.[Premier].Offset(j - 1, 0)

Next

Celemka

Philippe.R
Bonsoir Celemka,
Voici une adresse incontournable pour les graphiques ; il serait étonnant que tu n'y trouves de quoi te
dépanner :

http://www.excelabo.net/xl/graph.htm
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Celemka" a écrit dans le message de
[...]

Celemka
Un grand merci Daniel de m'avoir donner la puce a l'oreille

Voici ce qui marche

Set CV = Application.ThisWorkbook.Sheets("Comparaison_Valeurs")

et ValPremier etant le nom Dynamique LesY

For j = 1 To NbrFichier

ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(j).XValues "=Comparaison_Valeurs!R18C3:R29C3"
ActiveChart.SeriesCollection(j).Values = Range(CV.[ValPremier].Offset(0,
2 * (j - 1)), CV.[ValPremier].Offset(11, 2 * (j - 1)))
ActiveChart.SeriesCollection(j).Name = CV.[Premier].Offset(j - 1, 0)

Next

Celemka

"Daniel.M" a écrit dans le message de
Bonjour,

Tu te crées un NOM dynamique et le tour est joué.

Touches: Ctrl-F3
Nom: LesY
Référence à: ÞCALER($D$18:$D$29;0;NbrFichier-1)

Maintenant,sélectionne ton graphique.
Clique-droit "Source des données"
Onglet Série, puis pour ta série des Y valeurs, la formule suivante:
=Classeur4.xls!LesY

Je considère que ton classeur s'appelle Classeur4.
Tu remplaces par le bon nom dans la formule.

Chaque fois que tu incrémentes NbrFichier, LesY réfère à une plage située
plus à droite sur ta feuille.
Plus besoin de macro pour ça.

Salutations,

Daniel M.