Besoin d'explication (2007)

llopht
Bonjour à tous,

Deux petites questions :

- Est-ce qu'il y a possibilité de gérer les droits de partage (d'un
calendrier par exemple) entre plusieurs utilisateurs, directement à
partir de la console d'administration d'exchange 2007 ? Je ne vois rien
pour effectuer ces attributions de droits dans l'interface.

- Comment utilise t'on les Room et Equipement Mailbox ? Est-ce
disponible avec les anciennes version d'outlook (<2007) ou comme j'en ai
l'impression faut il passer via des vrais BAL ?

Merci pour vos infos.

Jérôme

Philippe Maurent [MSFT]
Réponses en ligne

--
-- Philippe [MSFT]

"llopht" wrote in message
[...]

non

- Comment utilise t'on les Room et Equipement Mailbox ? Est-ce disponible
avec les anciennes version d'outlook (<2007) ou comme j'en ai l'impression
faut il passer via des vrais BAL ?

L'intégration des salles (Room) est apportée par Outlook 2007. Les versions

précédentes ne gerent en effet que des calendriers partagés (boites aux
lettres simples) et n'ont aucune connaissance de ce type particulier
d'objets (hormis l'utilisation des demandes de réunions avec le type
"ressources")
Merci pour vos infos.

Jérôme

llopht
Merci philippe pour ces renseignements. Cependant un dernière question
comment un admin par exemple, peut il faire pour aider ou configurer une
centaine d'utilisateur dans différents pays sans pouvoir effectuer ceci
à partir d'exchange ? Il n'existe aucun interface d'admin pour gérer ce
genre de choses ??? Je suis très étonné... même à partir de SharePoint
ou d'outils du genre ?

Jérôme

Réponses en ligne

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour être plus précis, on ne peut pas gérer les droits de partage à partir
de l'interface graphique!

MAIS, on peut tout à fait les gérer avec l'interface en ligne de commande
"PowerShell".

A bientôt!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Philippe Maurent [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
Réponses en ligne

--
-- Philippe [MSFT]

"llopht" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si, l'interface Powershell permet de gérer cela.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org