Besoin d'un p'tit coup de pouce

4 réponses
melissa
Bonjour à Tous,

Je développe une petite appli (3 fois rien) pour une personne.
Je ne suis pas une grande développeuse, c'est pour cela ma demande d'aide.

J'ai crée une table fichier avec affichage de mes enregistrements. (pas de
soucis), j'ai fait un code pour que lorsque l'on saisie la date de naissance
celle-ci affiche directement les années de la personne.(Pas de soucis non
plus)
Par contre j'aimerai mettre à droite de ma table une liste avec des
sélecteurs avec les mois de l'année (Janvier à Décembre) et lors de la
sélection de

Exemple : Septembre, ne s'affiche que dans ma table les dates de naissances
avec le mois de septembre (09) et idem pour tous les autres mois.

Sachant que je modifie la ligne sélectionner dans une fiche.

Comment puis-je faire? que dois-je mettre dans les sélecteurs

Je ne travail pas en table mémoire car n'étant pas très à l'aise avec..
SELON ChoixMois

//Janvier

CAS 1

CAS 2

.......

CAS 12

Merci pour votre aide

4 réponses

Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, melissa a écrit :
Je développe une petite appli (3 fois rien) pour une personne.
Sachant que je modifie la ligne sélectionner dans une fiche.

Comment puis-je faire? que dois-je mettre dans les sélecteurs
Je ne travail pas en table mémoire car n'étant pas très à l'aise avec..
SELON ChoixMois
//Janvier

CAS 1

CAS 2

.......

CAS 12

Ton histoire de ligne selectionnée-modifiée n'est pas tres claire.
Sinon, essaie de gerer,en sortir de selecteur un fltre sur
madate..mois = selecteur .

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
melissa
Effectivement, ce n'est pas simple.
En fait, j'ai une table avec des noms, prenoms, etc.. et dates naissances,
un bouton pour créer un enregistrement (fiche)et un autre pour me permettre
de modifier l'enregistrement selectionnes
moi j'aimerais maintenant pour chaque mois de l'année (après selection du
mois) n'afficher que les dates de naissance pour le mois en cours.
je vais essais de faire un filtre

Merci

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Après mûre réflexion, melissa a écrit :
Je développe une petite appli (3 fois rien) pour une personne.
Sachant que je modifie la ligne sélectionner dans une fiche.

Comment puis-je faire? que dois-je mettre dans les sélecteurs
Je ne travail pas en table mémoire car n'étant pas très à l'aise avec..
SELON ChoixMois
//Janvier

CAS 1

CAS 2

.......

CAS 12

Ton histoire de ligne selectionnée-modifiée n'est pas tres claire.
Sinon, essaie de gerer,en sortir de selecteur un fltre sur
madate..mois = selecteur .

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

melissa avait énoncé :
je vais essais de faire un filtre

Oui, essaie qqchose comme :
HFiltre(tob_fichier, "date_naiss..mois=5") //mai etc...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
youpi
je ne connais pas les volumes de ta base et ce que tu utilises comme base
(meme si j'ai une idée)

si tu as accès à la base, ajoute un champs "mois_naissance"
à la création d'un enregistrement tu renseignes ce champs avec
Datenaissance..mois
et tu branches le filtre sur la rubrique "mois_naissance" sur la liste des
mois.

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

melissa avait énoncé :
je vais essais de faire un filtre

Oui, essaie qqchose comme :
HFiltre(tob_fichier, "date_naiss..mois=5") //mai etc...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------