Besoin d'un petit coup d'main pour DECALER

Le
Soya
Bonjour,

Parmi les formules d'Excel, DECALER est du chinois pour moi.
J'ai donc recopié bêtement celle-ci, lorsque je veux qu'Excel prenne en
compte les enregistrements d'une colonne (dans cet exemple, la colonne B,
n'est-ce pas !) :

ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)

Tout fonctionne bien jusque là. Mais comment l'adapter pour qu'elle prenne
en compte une plage de cellules allant de colonne D à Colonne G (autant qu'il
y a d'enregistrements dans ces 4 colonnes) ? Est-ce que les points virgules
me chachent quelque chose ?

Merci beaucoup à l'avance !
JB
Le #4982901
Bonsoir,

Dans quel but?

ÞCALER(Feuil1!$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D);4)

Définit un champ d'une BD D1:Gxxx où le nb de lignes est le même pour
toutes les colonnes.

ÞCALER(Feuil1!$D$1;;;MAX(SI(Feuil1!$D$1:$G$1000<>"";LIGNE(Feuil1!$A
$1:$G$1000);0));4)

Définit un champ d'une BD D1:Gxxx où le nb de lignes n'est pas le même

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 oct, 21:12, Soya
[...]

Le #4982891
[...]

Droopy191

[...]

Salut,,

la synthaxe est la suivante
DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

Dis nous ce que tu veux faire de cette plage de cellules ?

--
DR

Pierre Fauconnier
Le #4982831
Bonsoir

Je n'aime pas utiliser les paramètres par défaut. Cela rend la
compréhension de la formule plus complexe.
En supposant que ta plage commence en D1 et qu'il n'y a pas de cellule
vide entre D1 et la dernière cellule utilisée en D, tu peux utiliser
Þcaler($d$1;0;0;nbval($d:$d);4)

Decaler(Par1,Par2,Par3,Par4,Par5) veut dire,

A partir de la cellule donnée en Par1, je décale de Par2 lignes et de
Par3 colonnes pour trouver le coin supérieur gauche de la plage qui
sera renvoyée par DECALER, et j'attribue Par4 lignes et Par4 colonnes à
la plage.

Les paramètres Par2 et Par3 peuvent être négatifs ou nuls. Les
paramètres Par4 et Par4 sont positifs non nuls. Les paramètres Par2,
Par3, Par4 et Par5 doivent permettre de définir une plage valide.

Ok?

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Soya
Le #5002441
Bonjour Droopy,

La plage de cellules des colonnes D à G sera nommée "Reclame" et une
sommeprod va calculer le total des montant inscrits dans cette plage de
données selon la référence qui se trouve dans la colonne A. Mon tableau est
élastique, il s'allonge au fur et à mesure de la saisie des données, ligne
par ligne. C'est pour cela que je voudrais définir dans les noms une plage
RECLAME, qui prendrait en compte depuis D2 jusqu'à GXX (tant qu'il y a des
données saisies) :

a b c d e f g
1x1 aa date1 10 25 12 8
1x2 bb date1 22 13 15 22
2x1 cc date1 17 14 30 3
2x2 dd date1 15 14 2 7
1x1 aa date2 14 28 9 10
1x2 bb date2 12 11 5 19
2x1 cc date2 2 0 25 13
2x2 dd date2 5 21 14 12

Merci !

[...]

Le #5002431
Bonjour Pierre,

[...]

Le #5002421
Bonjour JB,

[...]

Le #5002411
Je précise que dans la colonne A, c'est du texte (des codes comptables) mais
qui se répètent).

[...]

ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;4)

http://cjoint.com/?kvjxZEulWq

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 oct, 23:29, Soya
Bonjour JB,

[...]

Merci beaucoup à l'avance !- Masquer le texte des messages préc édents -

Soya
Le #5001571
Bonjour JB et merci de votre aide,

Je vous joins mon vrai tableau, car lorsque j'ai voulu travailler avec votre
DECALER, j'avais comme résultat #VALEUR.

Pour le moment, dans ma formule, les noms définis n'utilisent pas le
décaler. Cependant, j'ai défini les noms Comptes1 et Reclame1, qui utilisent
DECALER. Si je remplace NoCompte et Reclame par Comptes1 et Reclame1, c'est
là que j'obtiens un #Valeur.

Pouvez-vous me consacrer un peu de votre temps une dernière fois sur ce
point ?

http://cjoint.com/?kwoq3Qmsty

Merci !

Bonjour,