Besoin d'un pop-up GUI pour editer un string (unicode ?)

Rikishi42
Bonjour,
j'ai besoin d'un pop-up graphique pour afficher un string (unicode ?),
permette a l'utilisateur de l'editer ou de le retourner tel quel.

Peut-etre garder un affichage du string original, en plus.

Donc, ce genre de petite chose:
+-------------------------------------------------+
| Veuillez onfirmer ou editer le string suivant |
| |
| String original |
| |
| +-------------------------------------------+ |
| | String modifie ou non (confirmation) | |
| +-------------------------------------------+ |
| |
| OK |
| |
+-------------------------------------------------+

Je n'ai jamais fait de codage GUI avant, je n'i donc aucune idee ou
commencer. Ce pop-up sera le seul element GUI dans l'application par
ailleurs texte.

De ce que je devine, la solution est du cote de PyQT, mais les docs lus sur
le net sont des cours qui enseignent l'outil GUI entierement. Un peut trop
pour ce que je cherche.

Qq aurait ce genre de chose dans ces tresors?

J'utilise Pythen 2.6.x sur qq platformes Linux et sur Windows. Le
fonctionnement sous Windows n'est pas indispensable, dans ce cas.

--
When in doubt, use brute force.
-- Ken Thompson

Pierre Maurette

+-------------------------------------------+ |
[...]

J'ai eu un problème de ce genre. Sous Linux/Gnome, j'avais utilisé
/zenity/ (via appel système ou subprocess). [zenity -> Google]
Il me semble que j'avais une solution multiplateforme, mais impossible
de remettre la main dessus. Si vous insistez, je chercherai, si je
trouve le temps.

Sinon, TKinter est plus ou moins standard, pas très lourd, et il me
semble qu'on peut n'inclure que la sous-bibliothèque concernant les
boites de dialogue.

--
Pierre Maurette
Rikishi42