ID de l'événement : 7009
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Carte de performance WMI.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Le service Carte de performance WMI n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de=

contrôle.

ID de l'événement : 7011
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service NVS=
vc
à une transaction.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette dernière n'a pas lieu toujours mais systématiquement si je disa=
ble
le service WMI (qui a ce que j'ai compris sur le web, n'est pas très ut=
ile)

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 260
Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASSYRIL
Description :
La requête de modification du périphérique cible s'est heurté au =
véto du
service "CiSvc".

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cette dernière est un Warning et répétée plusieurs fois

J'ai scanné le PC à l'anti-virus, à l'anti rootkit ==> rien

J'ai fait un defrag, un nettoyage des fichiers temporaires

J'ai pensé que c'était la dernière mise à jour de Windows update =
du
29/06/11 qui en était à l'origine (KB2541763) que j'ai donc désinst=
allé
mais cela ne change rien

Mes dernières installation logiciel sont DivX plus 8 et Kies de Samsung=

(ce dernier lance 3 programmes dans HKCU/Run)
(et j'ai un DivX update dans HKLM/Run)

Ce matin j'avais changé la mémoire virtuelle de personnalisée 2046-=
4092
Mo à Taille Gérée par le système mais là c'est revenu à perso=
nnalisée

là je ne sais plus trop où chercher. A part ces lenteurs, le PC sembl=
bien fonctionné, je peux lancer mon logiciel de généalogie, Photosh=
op +
Internet sans problème
Les videos sont lus normalement

Merci d'avance pour toute piste de recherches

Le driver NVIDIA est le 266.58, pas le dernier mais il n'a que quelque mo=
is.

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse

* Français - détecté
* Anglais
* Français

* Anglais
* Français

<javascript:void(0);>
Riton
Le #23555051
"Assyril" <bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message de news:
4e1b3fa5$0$15031$
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jour des problèmes de lenteur sur mon PC :

Démarrage en 7 minutes environ
Les opérations avec les fichiers sont très lentes, exemple l'ouverture
du menu contextuel sur un icône met quasiment 1 minute (sans exagérer)

Dans l'observateur d'évènement j'ai l'erreur suivante en permanence :

Date : 11/07/2011
Heure : 19:40:38
[...]

là je ne sais plus trop où chercher. A part ces lenteurs, le PC semble
[...]

Que donne l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches ?
(Faire CTRL + ALT + Suppr pour l'afficher)
Dis tout ce que tu vois...
Assyril
Le #23557001
Le 12/07/2011 09:45, Riton a écrit :
[...]

Donc voici ce que cela donne :

J'ai surveiller pendant tout le boot
"L'utilisation de l'UC" reste dans un seuil admissible (pas dépassé l es
50%), après que tout est chargé, je suis à 0%

"L'Util. du fichier" passe de 200Mo à 563Mo et monte tout doucement.

Totaux
Handles 16165
Threads 707
processus 58

Mémoire physique (Ko)
Total 2096300
Disponible 1361500
Cache Système 779752

Charge dédiée (Ko)
Total 577320
Limite 4034388
Pic 799788

Mémoire pour le noyau (Ko)
Total 90552
Paginée 61872
Non paginée 28680

Là ce soir je n'ai plus du tout les mêmes erreurs dans l'observateur : 3
erreurs, le service NVsvc, Service de la passerelle de la couche
Application (2 fois)

J'ai surveillé également l'onglet performance en faisant une opérat ion
de l'explorer qui est lente (ouverture du menu contextuel d'un icone de
dossier) ==> aucun changement dans les chiffres ci dessus.

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Gloops
Le #23558441
Riton a écrit, le 12/07/2011 09:45 :
(...)

Bonjour,

C'est dans la réponse d'Assyril, que j'ai pu lire la question.
Je n'avais pas eu l'idée de la chercher dans la signature :)