besoin de renseignements

Le
gigi-tiph
Bonjour,

Suite à mon année d'étude en argentique, j'ai vendu mon Canon AE1 qui prenais la lumière et je souhaiterais me lancer dans le numérique pour effectuer des photos de reportage
(Paysages, un peut de macro si possible, et animaux).

De ces photos j'aimerais en faire des expositions, donc il me faudrait un appareil adécoite où je pourrait avoir un bon rendu en agrandissement.

Pour cela on m'a conseillé le Canon 40D.

Mais qu'elle objectif prendre?
Avez vous d'autre appareille à me conseiller (en dessous de 1000€) ?

Merci.
xcomm
Le #16606672
gigi-tiph a écrit :
Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans le numérique pour effectuer des
photos de reportage
(Paysages, un peut de macro si possible, et animaux).

Bonjour,

Oui, le Canon D40 est un bon choix. Dans le même gamme de prix, tu
pourras trouver aussi le Fujifilm S5 (même monture que les appareils
Nikon) qui reste un des meilleurs boîtiers pour le paysage à cause de
son rendu colorimétrique et de sa dynamique au dessus de ce qui ce fait
ailleurs.

De nombreux portraitistes de mariage l'on également adopté pour toutes
ses qualités.

Bonne journée.
Xavier
gigi-tiph
Le #16611171
xcomm a écrit le 23/08/2008 à 15h09 :
gigi-tiph a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci pour ta réponse !

Je n'avais pas entendu beaucoup d'éloge sur le Fuji film, on ma dis que la meilleur gamme semis pros restait le Canon. Je suis étonner.

On ma déconseiller les Zoom, alors quel objectif dois je prendre selon toi ?

_Merci_
Jean-Pierre Roche
Le #16611291
gigi-tiph a écrit :

Je n'avais pas entendu beaucoup d'éloge sur le Fuji film, on ma dis que la
meilleur gamme semis pros restait le Canon. Je suis étonner.

Ca change vite... Le meilleur en semi-pro semble bien être
le Nikon D300. Le Fuji a une résolution un peu en retrait,
tout dépend de ses besoins.

On ma déconseiller les Zoom

C'est idiot. Les zooms actuels sont souvent excellents.
L'optique fixe n'est le plus souvent qu'un préjugé. Il y a
des exceptions bien sûr mais fréquemment dans des prix
stratosphériques...
Pour la plupart des utilisateurs le zoom est de loin le
meilleur choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Le #16611941
xcomm wrote on 23/08/2008 15:09:

le Canon D40 est un bon choix.

Jean-Pierre Roche wrote on 24/08/2008 11:24:

Le meilleur en semi-pro semble bien être le Nikon D300.

des argments qui dépasseraient le "c'est mieux parce que je le dis" ?

hors troll, les salons de rentrée approchant, des nouvelles d'un 5DII
(apparemment pas vu à Pékin) ou d'un Nikon dans une gamme supérieure
au D40 / D300 ? (budget +/- 3000).

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Le #16612861
Sylvain SF a écrit :

Le meilleur en semi-pro semble bien être le Nikon D300.

des argments qui dépasseraient le "c'est mieux parce que je le dis" ?

meilleur viseur, meilleur AF, meilleure expo, meilleur
contrôle ISO, meilleur écran...

hors troll, les salons de rentrée approchant, des nouvelles d'un 5DII
(apparemment pas vu à Pékin) ou d'un Nikon dans une gamme supérieure
au D40 / D300 ? (budget +/- 3000).

On peut rêver éternellement aux prochains modèles qui vont
sortir... Et puis un full frame c'est un peu autre chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Le #16616101
Jean-Pierre Roche wrote on 24/08/2008 15:40:

Le meilleur en semi-pro semble bien être le Nikon D300.

meilleur viseur, meilleur AF, meilleure expo, meilleur contrôle ISO,
meilleur écran...

"meilleur" (point barre), je le lis comme "fondamentalement
intrinsinquement meilleur", comme je zappe tout type de pub cela
ne m'apprend rien - je préfère un peu les vraies expériences de la
vraie vie des vrais utilisateurs.

des nouvelles d'un 5DII ou d'un Nikon dans une gamme > au D40/D300

On peut rêver éternellement aux prochains modèles qui vont sortir...
Et puis un full frame c'est un peu autre chose.

l'imminence de la sortie du D700 me parait révolue - par contre
ce que j'ai lu (et pire vu) ne m'a pas séduit.

mon intérêt est bien pour un full-frame - intérêt depuis 4-5 mois
et comme le trésor s'est montré généreux, il est temps de dépenser.

Sylvain.
Sylvain SF
Le #16616201
Sylvain SF wrote on 24/08/2008 23:07:

[D700] ce que j'ai lu (et pire vu) ne m'a pas séduit.

je veux dire, j'aimerais lire un avis d'utilisateur (plus
informatif que la page de lancement de nikon france).

Sylvain.
Jerome Lambert
Le #16616191
Sylvain SF a écrit :
Sylvain SF wrote on 24/08/2008 23:07:

[D700] ce que j'ai lu (et pire vu) ne m'a pas séduit.

je veux dire, j'aimerais lire un avis d'utilisateur (plus
informatif que la page de lancement de nikon france).

Tu devrais en trouver sur les forums Web dédiés aux reflex Nikon, comme
www.pixelistes.com p.ex.
Sylvain SF
Le #16616351
Jerome Lambert wrote on 24/08/2008 23:24:

Tu devrais en trouver sur les forums Web dédiés aux reflex Nikon, comme
www.pixelistes.com p.ex.

Thanks.

quelqu'un peut définir "cadrage DX" ?

Sylvain.
Sylvain SF
Le #16616441
Jerome Lambert wrote on 24/08/2008 23:24:

Tu devrais en trouver sur les forums Web dédiés aux reflex Nikon,
comme www.pixelistes.com p.ex.

merci.

je découvre (désolé) qu'il existe, en Nikkor, des "mini-objectifs"
dits DX et des "normaux" dits "FX".

est-ce à dire que les couplages nikon sont très spécifiques ou
est-ce juste une déclinaison marketing poids/prix ?

plus critique: existe-t-il des bagues pour monter des Zuiko sur
la monture FX ? (rien trouvé sur ebay france) Si oui, est-ce
satisfaisant (pratiquement, pas théoriquement) ?

Sylvain.