Besoin d'une traduction, svp

7 réponses
CriCri
Salut les polyglottes

Reçu: 1 MSI 6191 avec AMD K7 500MHz, Win98SE avec de très gros problèmes
de VXD (parmi d'autres).

J'ai opté pour la solution la plus rapide et réinstallé Ouin sur
lui-même - cela sans aucune difficulté: tout fonctionne bien.

Seulement maintenant à chaque démarrage une boîte d'info s'affiche mais
j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut me communiquer :-((
http://www.image-world.net/jardin-secret/alerte.jpg
(pas de mdp pour l'instant).

J'ai eu l'idée brillante d'essayer d'identifier son auteur :-))
http://www.image-world.net/jardin-secret/taches.jpg

L'alerte s'affiche _avant_ le démarrage d'Explorer (pas encore de barre
de tâches, ni d'icones sur le bureau).
Elle ne s'affiche pas en mode sans échec.

J'ai réduit 'config.sys' au minimum; puis lors d'une douzaine de
confirmations pas-à-pas j'ai sauté chaque VXD un par un mais rien n'y
fait. Il n'y a jamais un "fail" dans le bootlog (sauf pour
'ndis2sup.vxd' - mais c'est 'normal').

J'ai étudié tout ce qui se charge ou se lance au démarrage (avec
'Autostart viewer') et il n'y a rien d'anormal (en fait après mes
nettoyages il n'y pas grand chose.

Il n'y a rien de particulier dans cet ordi - sauf une carte son
embarquée. Elle ne marche pas, donc je l'ai désactivée dans le BIOS.
Mais Windows l'installe systématiquement quand même (il dit
'correctement' - mais ça provoque un conflit de ressources avec la carte
son PCI que j'ai rajouté. Cependant, malgré avoir enlevé la dernière
pour voir j'ai toujours droit à mon alerte.
(J'ai aussi changé - pour voir... - la carte graphique.)

Je sèche.
Quelqu'un aurait-il la potion magique pour déterminer ce qui est à
l'origine de ce petit carré?

Merci d'avance.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

7 réponses

Patrick D.
Le Tue, 10 Jun 2008 19:04:04 +0200, CriCri a
écrit:

Salut les polyglottes

Reçu: 1 MSI 6191 avec AMD K7 500MHz, Win98SE avec de très gros problèmes
de VXD (parmi d'autres).

J'ai opté pour la solution la plus rapide et réinstallé Ouin sur
lui-même - cela sans aucune difficulté: tout fonctionne bien.

Seulement maintenant à chaque démarrage une boîte d'info s'affiche mais
j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut me communiquer :-((
http://www.image-world.net/jardin-secret/alerte.jpg

http://cjoint.com/?gkt3i3Xrhy
CriCri
Salut

Patrick D. a écrit :

http://cjoint.com/?gkt3i3Xrhy

Et ben finalement on est d'accord :-))

@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Patrick D. a écrit :

http://cjoint.com/?gkt3i3Xrhy

Et ben finalement on se comprend bien :-))

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Michel_D
CriCri a écrit :
Salut les polyglottes

Reçu: 1 MSI 6191 avec AMD K7 500MHz, Win98SE avec de très gros problèmes
de VXD (parmi d'autres).

J'ai opté pour la solution la plus rapide et réinstallé Ouin sur
lui-même - cela sans aucune difficulté: tout fonctionne bien.

Seulement maintenant à chaque démarrage une boîte d'info s'affiche mais
j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut me communiquer :-((
http://www.image-world.net/jardin-secret/alerte.jpg
(pas de mdp pour l'instant).

J'ai eu l'idée brillante d'essayer d'identifier son auteur :-))
http://www.image-world.net/jardin-secret/taches.jpg

L'alerte s'affiche _avant_ le démarrage d'Explorer (pas encore de barre
de tâches, ni d'icones sur le bureau).
Elle ne s'affiche pas en mode sans échec.

J'ai réduit 'config.sys' au minimum; puis lors d'une douzaine de
confirmations pas-à-pas j'ai sauté chaque VXD un par un mais rien n'y
fait. Il n'y a jamais un "fail" dans le bootlog (sauf pour
'ndis2sup.vxd' - mais c'est 'normal').

J'ai étudié tout ce qui se charge ou se lance au démarrage (avec
'Autostart viewer') et il n'y a rien d'anormal (en fait après mes
nettoyages il n'y pas grand chose.

Il n'y a rien de particulier dans cet ordi - sauf une carte son
embarquée. Elle ne marche pas, donc je l'ai désactivée dans le BIOS.
Mais Windows l'installe systématiquement quand même (il dit
'correctement' - mais ça provoque un conflit de ressources avec la carte
son PCI que j'ai rajouté. Cependant, malgré avoir enlevé la dernière
pour voir j'ai toujours droit à mon alerte.
(J'ai aussi changé - pour voir... - la carte graphique.)

Je sèche.
Quelqu'un aurait-il la potion magique pour déterminer ce qui est à
l'origine de ce petit carré?

Merci d'avance.

C'est une manière comme une autre de te dire qu'il n'a pas apprécié
la réinstallation sur lui-même.
Gilles RONSIN
CriCri , le mar. 10 juin 2008 19:04:04,
écrivait ceci:

Salut les polyglottes

Salut,

J'ai opté pour la solution la plus rapide et réinstallé Ouin sur
lui-même - cela sans aucune difficulté: tout fonctionne bien.
L'alerte s'affiche _avant_ le démarrage d'Explorer (pas encore de
barre de tâches, ni d'icones sur le bureau).
Elle ne s'affiche pas en mode sans échec.

Donc ça se situe dans les services... HK
(LM|CU)/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Runservices

J'ai réduit 'config.sys' au minimum; puis lors d'une douzaine de
confirmations pas-à-pas j'ai sauté chaque VXD un par un mais rien
n'y fait. Il n'y a jamais un "fail" dans le bootlog (sauf pour
'ndis2sup.vxd' - mais c'est 'normal').

Vi

Il n'y a rien de particulier dans cet ordi - sauf une carte son
embarquée. Elle ne marche pas, donc je l'ai désactivée dans le
BIOS. Mais Windows l'installe systématiquement quand même (il dit
'correctement' - mais ça provoque un conflit de ressources avec la
carte son PCI que j'ai rajouté. Cependant, malgré avoir enlevé la
dernière pour voir j'ai toujours droit à mon alerte.
(J'ai aussi changé - pour voir... - la carte graphique.)

Zarbi

Je sèche.
Quelqu'un aurait-il la potion magique pour déterminer ce qui est à
l'origine de ce petit carré?

Autoruns permettrait de voir/désactiver tout périphérique suspect. Et
tester par tatonnement.

De ma période W98, j'avais fait un "petit" batch qui permet de tout
supprimer le hard d'un windows avant une réinstallation. Ça m'a souvent
sauvé : http://gilles.ronsin.free.fr/#razhard
(vu l'ancienneté de la machine, vaudrait mieux prévoir un récupérateur
de driver avant de tout casser)

Sinon voilà une bonne liste de localisation de programmes/drivers
lancés au démarrage
http://joke0.free.fr/demarrage.html
CriCri
Salut

houba a écrit :

Vi mais dans ce cas les erreurs qui existaient avant la réinstal, en
dehors de 98se, continuera d'exister après la réinstal.

Vi, mais j'ai corrigé les erreurs non-Ouindoziennes et la réinstall
s'est occupée du reste.

Et dans autoexec.bat ? (rem pour désactiver)

Déjà vidé.

system.ini ? win.ini ? (; pour désactiver)

Bonne idée, mais ça ne venait pas de là.

Et dans 'l'équivalent' du gest de périph de xp sous 98se, rien
d'anormal ?

Rien qu'Explorer et Systray.

Et si tu essayais aussi de réinstaller les pilotes du chipset 756 ?
l'info...

Merci bien pour les références (savais pas que F-S avait racheté MSI),
mais j'ai fini par trouver.

J'étais tenté de flasher le BIOS aussi (à cause de ce pb de carte son
embarquée pas désactivable, parce que je sentais que ça venait de là),
mais puisque je suis trop fainéant j'ai essayé d'abord autre chose qui a
marché finalement:
1. j'ai enlevé la carte PCI et activé la carte embarquée
2. j'ai installée la dernière puis je l'ai désactivée dans le G de P
(avec son joystick et tout et tout)
3. j'ai remis et ré-installé la carte PCI
...et tout baigne. Plus d'alerte et le son marche.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Gilles RONSIN a écrit :

Donc ça se situe dans les services...

On pourrait le penser mais j'avais déjà tout supprimé sauf
'LoadPowerProfile'.

Autoruns permettrait de voir/désactiver tout périphérique suspect.

Oui, c'est très bien. Je l'ai rajouté à mon CD de diagnostic.

De ma période W98, j'avais fait un "petit" batch qui permet de tout
supprimer le hard d'un windows avant une réinstallation. Ça m'a
souvent sauvé : http://gilles.ronsin.free.fr/#razhard

Ton truc est beaucoup plus évolué que la méthode que j'ai utilisée avec
succès plusieurs fois quand tout semblait perdu: supprimer simplement
HKLMEnum et redémarre. Pas de réinstallation nécessaire (sauf des
drivers, bien sûr): après les préliminaires tout s'est remis en l'ordre.

Sinon voilà une bonne liste de localisation de programmes/drivers
lancés au démarrage

Oui, c'est intéressant: j'ai déjà eu une copie sous la main localement
depuis quelques années.

Merci pour ta réponse - tu verras dans la mienne à VaN que le pb est
résolu et comment.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net