Best Buy-Operating System: OS/2 2.1 !

126 réponses
P4nd1-P4nd4
Un nouvel article du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/best-buy-operating-system-os-2-2-1-2948719.html

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

leeed
Le 20-04-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Un nouvel article du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/best-buy-operating-system-os-2-2-1-2948719.html

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

Ton article est:
-bourré de fautes d'orthographe, c'est indigne.
-biaisé. Désolé mais le vieux FUD des drivers sous GNU/Linux, c'était
peut-être vrai y'a dix ans, mais plus maintenant (sauf pour du matériel
*hyper* récent (<3 mois) mais en général les drivers sortent vite fait
bien fait.
-Encore cette connerie de "1%". Bon, admettons qu'il y ait un milliard
de machines de particuliers (donc desktops) connectés au Grand Ternet.
Canonical parle de 12 millions d'utilisateurs, Fedora de 4 millions, ça
nous fait 16 millions. (16.10^6/1.10^9)×100=1.6% - vu le nombre d'autres
distributions (OpenSuse, Mandriva, ArchLinux, Debian, Mint, Gentoo,
Slackware… etc), je pencherai plutôt pour un 3% - ce qui était, soit dit
en passant, le pourcentage d'utilisateurs de mac OS X en 2005. 6%
maintenant (et plus de 10% aux États-Unis si ma mémoire est bonne). Les
statistiques "webcounter" sont bien gentilles, mais complètement
faussées par le panel de sites choisis. Dont j'aimerai bien voir la
liste. Sans oublier les connexions provenant de PCs d'entreprise sous
windows du fait d'applicatifs développés uniquement pour cette plate
forme, ce qui fausse les données du desktop "chez le particulier".
D'ailleurs on remarque toujours une augmentation le week end de la
proportion d'utilisateurs de GNU/Linux et de Mac OSX, comme c'est
bizarre.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

definition de "programme corporate" svp.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

"OS/2 is still in use in some niches today, and there are still people
that run it as eComStation. Back in the day, it was far more advanced
than anything Microsoft or Apple had to offer, but as we sadly know, a
good product is no guarantee for success (BeOS). NEXTSTEP was probably
the only desktop-oriented operating system around back then that
rivalled OS/2, but NEXTSTEP required incredibly expensive (but pretty...
Oh the prettiness) machines."

http://www.osnews.com/story/23180/Rumour_IBM_To_Re-Launch_OS_2
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

"OS/2 is still in use in some niches today, and there are still people
that run it as eComStation. Back in the day, it was far more advanced
than anything Microsoft or Apple had to offer, but as we sadly know, a
good product is no guarantee for success (BeOS). NEXTSTEP was probably
the only desktop-oriented operating system around back then that
rivalled OS/2, but NEXTSTEP required incredibly expensive (but pretty...
Oh the prettiness) machines."

http://www.osnews.com/story/23180/Rumour_IBM_To_Re-Launch_OS_2

En effet, ce sont des rumeurs

J'attends impatiemment de voir ce grand retour ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
leeed a formulé ce mercredi :
Le 20-04-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Un nouvel article du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/best-buy-operating-system-os-2-2-1-2948719.html

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

Ton article est:
-bourré de fautes d'orthographe, c'est indigne.
-biaisé. Désolé mais le vieux FUD des drivers sous GNU/Linux, c'était
peut-être vrai y'a dix ans, mais plus maintenant (sauf pour du matériel
*hyper* récent (<3 mois) mais en général les drivers sortent vite fait
bien fait.
-Encore cette connerie de "1%". Bon, admettons qu'il y ait un milliard
de machines de particuliers (donc desktops) connectés au Grand Ternet.
Canonical parle de 12 millions d'utilisateurs, Fedora de 4 millions, ça
nous fait 16 millions. (16.10^6/1.10^9)×100=1.6% - vu le nombre d'autres
distributions (OpenSuse, Mandriva, ArchLinux, Debian, Mint, Gentoo,
Slackware… etc), je pencherai plutôt pour un 3% - ce qui était, soit dit
en passant, le pourcentage d'utilisateurs de mac OS X en 2005. 6%
maintenant (et plus de 10% aux États-Unis si ma mémoire est bonne). Les
statistiques "webcounter" sont bien gentilles, mais complètement
faussées par le panel de sites choisis. Dont j'aimerai bien voir la
liste. Sans oublier les connexions provenant de PCs d'entreprise sous
windows du fait d'applicatifs développés uniquement pour cette plate
forme, ce qui fausse les données du desktop "chez le particulier".
D'ailleurs on remarque toujours une augmentation le week end de la
proportion d'utilisateurs de GNU/Linux et de Mac OSX, comme c'est
bizarre.

Je vois que TOUTES les ditributions Linux se fabriquent des
utilisateurs, ces derniers se voyant multipliés comme des poissons
(j'ai failli dire pigeon...)

COMMENT tous ces éditeurs comptent-ils leurs utilisateurs ? Ils n'ont
ont pas la moindre idée

Maintenant, j'ai moi-même téléchargé ces 15 dernières années plusieurs
dizaines de ditros Linux, que j'ai installé, puis zappé

Actuellement, j'utilise occasionnelement Ubuntu, OpenSuse et
quelquefois CENTOS

Est-ce que cela fait de moi un "utilisateur de Linux" ?

Moi je dirai que non, car il n'est pas utilisé pour faire mes tâches
régulières, mais que pour des essais

Et bien, je suis probablement compté comme utilisateurs de chacune des
ces distros multiplié par le nombre de téléchargement ;>))

Bref, à moi tout seul, je suis 100 utilisateurs de LINUX

Ce n'est donc pas sérieux...

Ce qui fait foi, ce sont les statistiques de surf prises sur un très
grand nombre de sites, qui montrent env. 1 % d'utilisateurs de Linux,
et encore je prétends qu'une partie ne sont que des utilisateurs
occasionnels qui utilisent généralement Windows... (Je suis donc aussi
dedans de temps en temps...)

A moins que vous voudriez me faire croire qu'il y'a la masse cachée du
Cyberspace, soit des utilisateurs de Linux qui ne surfent jamais sur le
WEB ?

(Je précise qu'à aucun moment je ne parle de serveurs...)

LINUX est en voie de disparition, c'est une évidence

Le fantôme d'OS/2 rôde, et de mauvaise foi celui qui ne peut faire se
parralèle

(Une exception tout de même: En 1994, OS/2 était bien meilleure que
WIndows, mais aujourd'hui, Windows est très supérieur à Linux ;>)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

COMMENT tous ces éditeurs comptent-ils leurs utilisateurs ? Ils n'ont
ont pas la moindre idée

exactement comme toi : avec une grosse louche de marc de café.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Maintenant, j'ai moi-même téléchargé ces 15 dernières années plusieurs
dizaines de ditros Linux, que j'ai installé, puis zappé

Actuellement, j'utilise occasionnelement Ubuntu, OpenSuse et quelquefois
CENTOS

Est-ce que cela fait de moi un "utilisateur de Linux" ?

Maintenant, j'ai moi même acheté des PC avec windows vendu lié dessus,
que j'ai zappé dès que je suis arrivé chez moi. Pourtant, Microsoft me
comptabilise bien dans les utilisateurs Windows non ?
Est-ce que cela fait de moi un utilisateur Windows ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 21/04/2010 11:24, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Maintenant, j'ai moi-même téléchargé ces 15 dernières années plusieurs
dizaines de ditros Linux, que j'ai installé, puis zappé

Actuellement, j'utilise occasionnelement Ubuntu, OpenSuse et quelquefois
CENTOS

Est-ce que cela fait de moi un "utilisateur de Linux" ?

Maintenant, j'ai moi même acheté des PC avec windows vendu lié dessus,
que j'ai zappé dès que je suis arrivé chez moi. Pourtant, Microsoft me
comptabilise bien dans les utilisateurs Windows non ?

Ca dépend de ce que l'on compte:
- tu es comptabilisé dans le nombre des *acheteurs* de Windows
- tu n'es pas comptabilisé dans le nombre des utilisateurs de Windows
recensé par les stats style visite de site web
leeed
Le 21-04-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

COMMENT tous ces éditeurs comptent-ils leurs utilisateurs ? Ils n'ont
ont pas la moindre idée

Au hasard, statistiques de téléchargement de mises à jour par IP sur
leurs dépôts?

Maintenant, j'ai moi-même téléchargé ces 15 dernières années plusieurs
dizaines de ditros Linux, que j'ai installé, puis zappé

Vui, bien sûr.

Actuellement, j'utilise occasionnelement Ubuntu, OpenSuse et
quelquefois CENTOS

Vui, bien sûr.

Est-ce que cela fait de moi un "utilisateur de Linux" ?

Techniquement, vu les conneries que tu sors quotidiennement, non.

Moi je dirai que non, car il n'est pas utilisé pour faire mes tâches
régulières, mais que pour des essais

Vui, bien sûr :)

Et bien, je suis probablement compté comme utilisateurs de chacune des
ces distros multiplié par le nombre de téléchargement ;>))

Bref, à moi tout seul, je suis 100 utilisateurs de LINUX

Ce n'est donc pas sérieux...

Non, tu n'es pas sérieux.

Ce qui fait foi, ce sont les statistiques de surf prises sur un très
grand nombre de sites, qui montrent env. 1 % d'utilisateurs de Linux,
et encore je prétends qu'une partie ne sont que des utilisateurs
occasionnels qui utilisent généralement Windows... (Je suis donc aussi
dedans de temps en temps...)

A moins que vous voudriez me faire croire qu'il y'a la masse cachée du
Cyberspace, soit des utilisateurs de Linux qui ne surfent jamais sur le
WEB ?

Non, juste qu'on aimerait bien savoir quel panel de sites sont utilisés
pour pondre leurs stats. Combien de sites, quels sites, est-ce que les
réseaux d'entreprises sont inclus dans leurs stats, etc.

(Je précise qu'à aucun moment je ne parle de serveurs...)

LINUX est en voie de disparition, c'est une évidence

Dans tes fantasmes, peut-être.

Le fantôme d'OS/2 rôde, et de mauvaise foi celui qui ne peut faire se
parralèle

En français, ça donne quoi?

(Une exception tout de même: En 1994, OS/2 était bien meilleure que
WIndows, mais aujourd'hui, Windows est très supérieur à Linux ;>)

mais bien sûr. Et je suis le fils caché de Benoît XVI et de mère Theresa,
tiens.
NiKo
leeed a écrit :
mais bien sûr. Et je suis le fils caché de Benoît XVI et de mère Theresa,
tiens.

Toutes mes condoléances pour ta maman !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !