Bestiau : vole !

Le
Jacques DASSIÉ
Tiens, un nouvel insecte, pour changer d'air.
Il est identifié. Mais vous, saurez-vous reconnaître au moins le
premier du nom binomial ?

Bon, je vous aide : ce n'est pas un frelon asiatique !

http://archaero.com/Bestiau-volant.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 05/08/2015 06:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Trop facile !
Mais je ne dis rien ! Laissons le forum chercher.
Cependant, voici un indice : les pattes de gauche sont plus courtes que
les pattes de droite.
Voilà, j'en ai déjà trop dit.
Daurade Royale
Le #26362371
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :
[...]

Tout le monde connait le dahu.
Daurade Royale
Le #26362370
Jacques DASSIÉ a écrit sur fr.rec.photo :
Tiens, un nouvel insecte, pour changer d'air.
Il est identifié. Mais vous, saurez-vous reconnaître au moins le
premier du nom binomial ?

C'est assez malhonnête de prétendre qu'il vole. Selon moi, il semble
posé, justement.
capfree
Le #26362373

mouchabeu...

--
capfree
Gloubi-Boulga
[...]

C'est un dahut !
;-)
Markorki
Le #26362392
Gloubi-Boulga a écrit :

"GhostRaider"
[...]

Je pense à un asilidé, diptère insectivore.
Il manque un repère pour voir ses dimensions...
Mébon, cadrage fort grossissement et repères sont uun peu comme beurre et argent du beurre ;-)

En tout cas, c'est net et pas mal éclairé.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
Markorki avait écrit le 05/08/2015 :
Gloubi-Boulga a écrit :

"GhostRaider" de groupe de discussion : mpsehk$dv3$
[...]

Comme dab, tu es sur la bonne piste !

C'est un asilidé de 24 mm de longueur et de 32-34mm d'envergure.
Son premier nom est Tolmerus quelquechose. Oui, mais des choses, j'en
connais au moins 7 ! Laquelle est la bonne ?

Rappelez-vous que je ne souhaite pas une affirmation, mais plutôt une
explication démonstrative. Je ne suis pas équipé pour analyser les
organes génitaux. D'ailleurs il s'est envolé après la séance de photos
!

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Non, ce n'est pas un taon. Quoique...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 05/08/2015 12:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ce couac m'interpelle :-)

Nous diriez-vous le fond de votre pensée?

http://roggin.canalblog.com/archives/2008/08/14/10236836.html

Je l'avais trouvé bien ressemblant de l'emplanture de l'aile à la queue.

--
capfree
Stephane Legras-Decussy

Poiloptère Horribilis sp.