Bestiole bizarre...

Le
Dominique
J'ai besoin d'un entomologiste. Quelle est cette sauterelle :

https://framapic.org/gallery#7y8ezxuBvA7S/dN1p4IbBFKYs.jpg

L'image est très grande mais la bête est au centre et pas très grosse

Merci et bonne soirée à tous,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

https://framapic.org/7y8ezxuBvA7S/dN1p4IbBFKYs.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26408149
Dominique a formulé la demande :
J'ai besoin d'un entomologiste. Quelle est cette sauterelle :
https://framapic.org/gallery#7y8ezxuBvA7S/dN1p4IbBFKYs.jpg

Bravo, c'est bien une sauterelle !
Mais je ne suis pas entomologiste, donc je ne sais pas si je dois te
donner ma simple opinion d'amateur !
Je pense à un :
Tettigonidae
Ephippigeridae
du doux nom de "Ephippiger ephippiger"
C'est un mâle d' ephippigère, très courant vers le Sud-Est.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Bravo, c'est bien une sauterelle !

Tu es moqueur :-)
Je pense à un :
Tettigonidae
Ephippigeridae
du doux nom de "Ephippiger ephippiger"
C'est un mâle d' ephippigère, très courant vers le Sud-Est.

Tu as raison, je te remercie. J'ai photographié cette sauterelle dans la
massif de la Sainte-Baume. C'est bien le SE !
--
Dominique
Esto quod es

Tu es moqueur (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Dominique a formulé la demande :
J'ai besoin d'un entomologiste. Quelle est cette sauterelle :
https://framapic.org/gallery#7y8ezxuBvA7S/dN1p4IbBFKYs.jpg

Bravo, c'est bien une sauterelle !

C'est un framapic du sud-est.
C'est marqué au dessus de la photo.