Bestiole du jour

6 réponses
Ofnuts
En plein Qi Gong...

http://cjoint.com/?ivxAeVSO08
--
Bertrand

6 réponses

Ghost-Rider
Le 21/08/2010 23:26, Ofnuts a écrit :

En plein Qi Gong...
http://cjoint.com/?ivxAeVSO08

C'est un cheveu ?
A qui appartient-il ?
Et la sympathique bébête est-elle une habituée des lieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 23/08/2010 17:11, Ghost-Rider wrote:
Le 21/08/2010 23:26, Ofnuts a écrit :

En plein Qi Gong...
http://cjoint.com/?ivxAeVSO08

C'est un cheveu ?

Non

A qui appartient-il ?

Personne

Et la sympathique bébête est-elle une habituée des lieux ?

Ouin, c'est celle que j'ai photographié en train de se farcir un
moucheron melba la semaine dernière, quasiment au même endroit.

--
Bertrand
markorki
Ofnuts wrote:
On 23/08/2010 17:11, Ghost-Rider wrote:

Et la sympathique bébête est-elle une habituée des lieux ?

Ouin, c'est celle que j'ai photographié en train de se farcir un
moucheron melba la semaine dernière, quasiment au même endroit.

un asilidé, sans aucun doute. Un diptère qui ressemble à un très gros
moustique, qui s'intéresse heureusement plus aux insectes qu'aux
photographes...
Ghost-Rider
Le 23/08/2010 17:32, markorki a écrit :
Ofnuts wrote:

Ouin, c'est celle que j'ai photographié en train de se farcir un
moucheron melba la semaine dernière, quasiment au même endroit.

un asilidé, sans aucun doute. Un diptère qui ressemble à un très gros
moustique, qui s'intéresse heureusement plus aux insectes qu'aux
photographes...

Il est gros comment ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider wrote:
Le 23/08/2010 17:32, markorki a écrit :
Ofnuts wrote:

Ouin, c'est celle que j'ai photographié en train de se farcir un
moucheron melba la semaine dernière, quasiment au même endroit.

un asilidé, sans aucun doute. Un diptère qui ressemble à un très gros
moustique, qui s'intéresse heureusement plus aux insectes qu'aux
photographes...

Il est gros comment ?

ça, faut demander à Ofnuts !!
en France, je n'en ai jamais vu de plus de 2cm de long, pas comme ce
montre vu à Madagascar (et j'ai vu plus gros, agressant en vol un guèpe
prédatrice, mais la photo n'est pas sur mes DD actuellement en ligne...)

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f&tc315
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/ma020930.jpg
oui, c'est de l'argentique scanné à la va-vite, mais on doit pouvoir
l'ajuster pour atténuer le voile ;-(
Ofnuts
On 23/08/2010 18:44, markorki wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 23/08/2010 17:32, markorki a écrit :
Ofnuts wrote:

Ouin, c'est celle que j'ai photographié en train de se farcir un
moucheron melba la semaine dernière, quasiment au même endroit.

un asilidé, sans aucun doute. Un diptère qui ressemble à un très gros
moustique, qui s'intéresse heureusement plus aux insectes qu'aux
photographes...

Il est gros comment ?

ça, faut demander à Ofnuts !!
en France, je n'en ai jamais vu de plus de 2cm de long,

Oui, on doit être dans ces tailles. Il est perché sur un fil de fer qui
doit faire 2 ou 3mm de diamètre. Merci pour l'identification.

--
Bertrand