Les bestioles du jour [PHOTO]

17 réponses
GhostRaider
Cet après-midi, pendant que mon épouse visite sa vieille mère dans sa
maison de retraite, j'examine machinalement la haie au pied de
l'immeuble et là, tout-à-coup, devant mes yeux émerveillés, des
régiments de bestioles sortent du bois : punaises, sphex, guêpes,
gendarmes et aussi araignées glauques, hyménoptères inconnus, syrphes,
bourdons, coccinelles, un vrai défilé, ça n'arrête pas.
Comme j'ai toujours mon D7000 avec moi, je leur tire le portrait et
voici les 4 meilleures.
http://www.cjoint.com/data/EIho3p76SMk_D7000-2015-09-07-221.jpg
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

10 réponses

1 2
Jean_
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée, on
peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite, à
condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Tu oublies de dire "avec le 18-300 et le DPS" :oÞ
jfc
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :

on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

et pas trop parkinson :)
ni Alzheimer ! Ah bon j'ai un appareil numérique ? c'est pas un Foca ?
Photo
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :
Cet après-midi, pendant que mon épouse visite sa vieille mère dans sa
maison de retraite, j'examine machinalement la haie au pied de
l'immeuble et là, tout-à-coup, devant mes yeux émerveillés, des
régiments de bestioles sortent du bois : punaises, sphex, guêpes,
gendarmes et aussi araignées glauques, hyménoptères inconnus, syrphes,
bourdons, coccinelles, un vrai défilé, ça n'arrête pas.
Comme j'ai toujours mon D7000 avec moi, je leur tire le portrait et
voici les 4 meilleures.
http://www.cjoint.com/data/EIho3p76SMk_D7000-2015-09-07-221.jpg
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Bonnes images.

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 07/09/2015 18:51, jfc a écrit :
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :

on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

et pas trop parkinson :)
ni Alzheimer ! Ah bon j'ai un appareil numérique ? c'est pas un Foca ?

Tu remarqueras que je ne suis pas encore candidat à la maison de
retraite car ces photos ne sont pas bougées, ce qui m'a étonné moi-même,
vu que je n'avais pas mon monopode.
Plus ça va, plus je rajeunis. Youpiiieee !
GhostRaider
Le 07/09/2015 17:51, Jean_ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de
retraite, à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Tu oublies de dire "avec le 18-300 et le DPS" :oÞ

Je n'ai pas voulu en rajouter avec le 18-300, histoire de calmer les
jaloux mais c'est quoi le DPS ?
Black Shark 21''
Photo a écrit sur fr.rec.photo :
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :
Cet après-midi, pendant que mon épouse visite sa vieille mère dans
sa
maison de retraite, j'examine machinalement la haie au pied de
l'immeuble et là, tout-à-coup, devant mes yeux émerveillés, des
régiments de bestioles sortent du bois : punaises, sphex, guêpes,
gendarmes et aussi araignées glauques, hyménoptères inconnus,
syrphes,
bourdons, coccinelles, un vrai défilé, ça n'arrête pas.
Comme j'ai toujours mon D7000 avec moi, je leur tire le portrait et
voici les 4 meilleures.
http://www.cjoint.com/data/EIho3p76SMk_D7000-2015-09-07-221.jpg
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent
colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de
retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Bonnes images.

ta gueule.
GhostRaider
Le 07/09/2015 19:05, Photo a écrit :
Le 07/09/2015 17:10, GhostRaider a écrit :
Cet après-midi, pendant que mon épouse visite sa vieille mère dans sa
maison de retraite, j'examine machinalement la haie au pied de
l'immeuble et là, tout-à-coup, devant mes yeux émerveillés, des
régiments de bestioles sortent du bois : punaises, sphex, guêpes,
gendarmes et aussi araignées glauques, hyménoptères inconnus, syrphes,
bourdons, coccinelles, un vrai défilé, ça n'arrête pas.
Comme j'ai toujours mon D7000 avec moi, je leur tire le portrait et
voici les 4 meilleures.
http://www.cjoint.com/data/EIho3p76SMk_D7000-2015-09-07-221.jpg
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de retraite,
à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Bonnes images.

Attention, Guy, si tu dis que je fais de bonnes images, tu vas te faire
descendre en flammes.
Pour être dans le ton, ici, il faut faire la fine bouche, critiquer la
composition : nulle, l'éclairage : nul, le sujet : nul, la définition :
nulle, la profondeur de champ : nulle, la qualité générale: nulle etc..
etc.. et demander d'un air connaisseur : quel peut bien être l'intérêt
de cette photo ? Des insectes ! C'est vraiment n'importe quoi !
Et là, tu es admis, peut-être.
Jean_
Le 07/09/2015, GhostRaider a supposé :
Le 07/09/2015 17:51, Jean_ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de
retraite, à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Tu oublies de dire "avec le 18-300 et le DPS" :oÞ

Je n'ai pas voulu en rajouter avec le 18-300, histoire de calmer les jaloux
mais c'est quoi le DPS ?

Un indice : c'était très froid.
greunofoutaize
Le lundi 7 septembre 2015 19:05:56 UTC+2, Guy a écrit :
Bonnes images.

mouahahahahahahaha !!!! mor2rir !!!!
GhostRaider
Le 07/09/2015 21:58, Jean_ a écrit :
Le 07/09/2015, GhostRaider a supposé :
Le 07/09/2015 17:51, Jean_ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Conclusion : contrairement à une opinion hélas trop souvent colportée,
on peut très bien ne pas s'ennuyer du tout dans une maison de
retraite, à condition bien sûr, d'avoir un Nikon avec soi.

Tu oublies de dire "avec le 18-300 et le DPS" :oÞ

Je n'ai pas voulu en rajouter avec le 18-300, histoire de calmer les
jaloux mais c'est quoi le DPS ?

Un indice : c'était très froid.

Je donne ma langue au chat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DPS
Ah, ça y est ! Le Diffuseur Picard Surgelés.
Mais c'est bien sûr !
Effectivement, on réalise aux très légères ombres délicatement veloutées
qui soulignent ces superbes spécimens que seul, le Diffuseur Picard
Surgelés, souvent imité, jamais égalé, pouvait ainsi magnifier tant de
sublime beauté.
1 2