La bête à bon Dieu du jour 2/8

Ghost-Rider
Il n'y a pas qu'Ofnuts qui a des coccinelles dans son jardin.
Moi aussi, j'en ai.
http://cjoint.com/data/icrBGwQ5YD.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
02/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c56e527$0$10217$, les doux mélismes
suivants :

Moi aussi, j'en ai.
http://cjoint.com/data/icrBGwQ5YD.htm

Dis donc, Mon bon GR...Tu téclates, avec ton D90 !...
Au fait...Capture NX2 ?...T'as testé ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 18:19, MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, je teste, mais alors dis donc, c'est pas simple-simple.
Déjà, il faut s'envoyer les 260 pages du mode d'emploi.
Alors pour l'instant, j'en suis aux travaux d'approche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Almen
Le 02/08/2010 19:08, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Nikon propose des "lessons" sous forme de vidéos qui permettent
d'appréhender les principaux outils de façon assez simple.
Voir ici : http://www.capturenx.com/en/lessons/lessons/index.html

Une fois qu'on a saisi la philosophie des U points (points de contrôle)
cela devient assez intuitif et cela en vaut la peine.

De plus, on retrouve, si la photo est en nef tous les réglages des menu s
de son appareil sous CNX2 : pratique de faire les réglages de terrain,
bien assis devant son ordi....
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 19:20, Almen a écrit :

[...]

Ah ben j'avions point vu... Merci, ça m'a l'air vraiment chouette.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 02/08/2010 17:32, Ghost-Rider wrote:
Il n'y a pas qu'Ofnuts qui a des coccinelles dans son jardin.
Moi aussi, j'en ai.
http://cjoint.com/data/icrBGwQ5YD.htm

J'ai pas de jardin... je vais au square du coin, ou au bois de Boulogne.

C'est pas mal, mais ça manque un peu d'accentuation, et puis c'est un
peu le foutoir. Faut épurer. Une coccinelle, un brin d'herbe et ça fait
la rue Michel: <http://cjoint.com/?ict2fyGshu>

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 19:54, Ofnuts a écrit :
[...]

C'est vrai que dans le temps, Coccinelle...

C'est pas mal, mais ça manque un peu d'accentuation, et puis c'est un
peu le foutoir. Faut épurer. Une coccinelle, un brin d'herbe et ça fait
la rue Michel: <http://cjoint.com/?ict2fyGshu>

Là, c'est une photo très conceptuelle, très cérébrale.
Tu montres magnifiquement que l'Homme (la coccinelle) est dépassé par
son environnement (le brin d'herbe) et en perd son identité (on ne la
voit plus).
Je crois que pour une oeuvre de ce calibre il faut aller sur f.r.photo.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 02/08/2010 20:12, Ghost-Rider wrote:
[...]

J'ai encore plus conceptuel. Une métaphore de notre nanification dans le
grand village mondial: <http://cjoint.com/?icuK7zedgE> (une pour
laquelle le modèle a bien voulu se déplacer à domicile)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 20:41, Ofnuts a écrit :

J'ai encore plus conceptuel. Une métaphore de notre nanification dans le
grand village mondial: <http://cjoint.com/?icuK7zedgE> (une pour
laquelle le modèle a bien voulu se déplacer à domicile)

Ce forum est vraiment un lieu où souffle l'Esprit !
Du reste, les plus grands esprits s'y rencontrent et devisent
agréablement, et même certains y viennent pour essayer d'y voir d'autres
"esprits", des "Orbs", ce qui montre qu'il faut quand même éviter d'y
perdre sinon l'esprit, du moins sa présence d'esprit.