Bête question ?

11 réponses
LMC
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows XP ?
Merci pour votre aide.
--
@++
LMC

10 réponses

1 2
chrispra
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows XP
?
Merci pour votre aide.

C'est un XP avec des bricoles matérielles en plus, histoire de pouvoir le
relier à ta chaîne Hifi/TV et le piloter par télécommande; il y a donc aussi
une surcouche logicielle, histoire d'accéder à tes vidéos, tes images, tes
chaines TV (il récupère les programmes), tes musiques et il peut aussi te
servir de radio réveil :-)

voilà à quoi ça ressemble :
http://cjoint.com/?jelbkPq445
après l'attrait de la nouveauté, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup et
que j'utilise mon portable comme un XP "normal";
--
Christian
Alain Naigeon
"chrispra" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows
XP ?
Merci pour votre aide.

C'est un XP avec des bricoles matérielles en plus, histoire de pouvoir le
relier à ta chaîne Hifi/TV et le piloter par télécommande; il y a donc
aussi une surcouche logicielle, histoire d'accéder à tes vidéos, tes
images, tes chaines TV (il récupère les programmes), tes musiques et il
peut aussi te servir de radio réveil :-)

Et Vista grille-pain, c'est quoi ?
Bon, ok, c'est HS :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LMC
Bonjour,
"chrispra" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows
XP ?
Merci pour votre aide.

C'est un XP avec des bricoles matérielles en plus, histoire de pouvoir le
relier à ta chaîne Hifi/TV et le piloter par télécommande; il y a donc
aussi une surcouche logicielle, histoire d'accéder à tes vidéos, tes
images, tes chaines TV (il récupère les programmes), tes musiques et il
peut aussi te servir de radio réveil :-)

voilà à quoi ça ressemble :
http://cjoint.com/?jelbkPq445
après l'attrait de la nouveauté, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup
et que j'utilise mon portable comme un XP "normal";
--
Christian

Personnellement, je croyais que c'était un logiciel de Microsoft qui
s'ajoutait à Windows XP. Je suis très surpris.
Je vais aller voir cela de plus près.
Grand merci pour tes explications.

--
@++
Papau
chrispra
"LMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows
XP ?
Merci pour votre aide.

C'est un XP avec des bricoles matérielles en plus, histoire de pouvoir le
relier à ta chaîne Hifi/TV et le piloter par télécommande; il y a donc
aussi une surcouche logicielle, histoire d'accéder à tes vidéos, tes
images, tes chaines TV (il récupère les programmes), tes musiques et il
peut aussi te servir de radio réveil :-)

voilà à quoi ça ressemble :
http://cjoint.com/?jelbkPq445
après l'attrait de la nouveauté, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup
et que j'utilise mon portable comme un XP "normal";
--
Christian

Personnellement, je croyais que c'était un logiciel de Microsoft qui
s'ajoutait à Windows XP. Je suis très surpris.
Je vais aller voir cela de plus près.
Grand merci pour tes explications.

Ben oui, bien sûr, c'est un logiciel en surcouche d'XP; j'ai dis le
contraire ? ;-)
mais il lui faut deux-trois choses pour fonctionner : une entrée TV, un
récepteur infrarouge pour la télécommande, etc....
--
Christian
Roger LEDIG
LMC a écrit :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows XP ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

Un truc pour des gens bêtes !

Ce PC sous XP est branché à la télé et à la chaine hifi.

Ce Média Center est juste du vent !

Mais bon !

Cordialement

Roger
Gloops
LMC a écrit, le 04/09/2008 10:16 :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windo ws XP ?
Merci pour votre aide.

Tiens, intéressant.

L'année dernière (ou celle d'avant ?), la Commission Européenne a
considéré comme vente forcée le fait de fournir Windows Media Playe r
avec Windows. En réponse, Microsoft a proposé une version sans, et un e
version avec.

Dans ma petite tête, était restée l'idée que Windows Media Center était
le nom de la version de Windows avec Windows Media Player.

J'avais un peu tout mélangé, on dirait.
LMC
Bonjour,
"chrispra" a écrit dans le message de news:
%

Ben oui, bien sûr, c'est un logiciel en surcouche d'XP; j'ai dis le
contraire ? ;-)
mais il lui faut deux-trois choses pour fonctionner : une entrée TV, un
récepteur infrarouge pour la télécommande, etc....
--
Christian

Coucou,
Faut pas te fâcher, Christian :-D.
Tiens, il ne peut pas fonctionner si on n'a pas la TV, ni un récepteur
infrarouge pour la télécommande, ni etc...
Est-ce une nouveauté Microsoft ??? ROTFL
Allez, je vais quand même aller voir cet étrange personnage. ;-)

--
@++
Papau
LMC
Bonjour,
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

LMC a écrit :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows
XP ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

Un truc pour des gens bêtes !

Ce PC sous XP est branché à la télé et à la chaine hifi.

Ce Média Center est juste du vent !

Mais bon !

Cordialement

Roger

Merci pour cette réponse qui vient du fond du coeur comme d'habitude.
D'ailleurs, j'ai intitulé mon message : " bête question ". Donc, c'était
bien pour moi.
Allez, bon vent à vous.
--
@++
LMC
Bonjour,
"Gloops" a écrit dans le message de news:

LMC a écrit, le 04/09/2008 10:16 :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence entre Windows Media Center et Windows XP
?
Merci pour votre aide.

Tiens, intéressant.

L'année dernière (ou celle d'avant ?), la Commission Européenne a
considéré comme vente forcée le fait de fournir Windows Media Player
avec Windows. En réponse, Microsoft a proposé une version sans, et une
version avec.

Dans ma petite tête, était restée l'idée que Windows Media Center était
le nom de la version de Windows avec Windows Media Player.

J'avais un peu tout mélangé, on dirait.

Donc, ma question n'était pas si bête pour toi comme pour moi.
Nous voilà un peu moins bête ! LOL

--
@++
LMC
Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
"chrispra" a écrit dans le message de
news: %

Ben oui, bien sûr, c'est un logiciel en surcouche d'XP; j'ai dis le
contraire ? ;-)
mais il lui faut deux-trois choses pour fonctionner : une entrée TV, un
récepteur infrarouge pour la télécommande, etc....

Tiens, il ne peut pas fonctionner si on n'a pas la TV, ni un récepteur
infrarouge pour la télécommande, ni etc...
Est-ce une nouveauté Microsoft ???

Dans ce cas, il fonctionne, mais l'installation se fait avec des tas
d'injures, comme quoi "ce n'est un vrai PC multimédia... gna gna gna.."

Je l'ai fait dans une machine virtuelle VMWare, j'ai consciencieusement
traité avec le mépris le plus total ces injureboxs et WMCE fonctionne malgré
tout!

Je rappelle que Windows MCE ("Media Center Edition") n'est rien d'autre
qu'un XP PRO bridé, en ce sens qu'il ne peut pas EN PRINCIPE accéder à un
domaine.
NB:
- les versions de WMCE antérieures à 2005 pouvaient le faire.
- c'est TRUANDABLE très FACILEMENT avec les version 2005
et suivantes ;-) ;-) ;-) ;-) !

A part çà, il a toutes les autres fonctionnalités spécifiques de XP PRO :
- chiffrement EFS
- bi processeur
- IPsec
- Bureau distant
- Volumes dynamiques
- ...
et en prime il possède quelques outils multimédia contenus dans le dossier
"%systemroot%ehome", dont l'exécutable (medctrro.exe) qui sert à
"enregistrer" (ou non) un PC comme étant un "Media Center", à partir des
périphériques, services et fichiers présents.
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le "shell"
proprement dit de Media Center.
Il contient 2 ressources "STRINGTABLE" utilisées uniquement pour générer une
injurebox :
"Encountered errors during registration of Windows Media Center.
Please see {%s} for details."
"Registration error"

A part çà, medctrro (MEDia CenTeR RegistratiOn) est quasi "muet" quand on
l'exécute (c'est une application en mode console), et si on veut tout savoir
sur ce qu'il a fait (ou non), il faut explorer le fichier
"%systemroot%medctroc.log".

Ce fichier contient p.ex. ceci (sur un PC "truandé" en Media Center alors
que ce n'en est pas un!)

C:WINDOWSehomemedctrro.exe
Will execute optional setup tasks
Will run in registration mode
Version 5.1.2700.2180
======================================================== The System is not identified as a Media Center PC, will continue anyway
[...]
Checking the status of ehSched and other processes
-------------------------------------
Service ehsched is running
Searching for process: 'ehrec.exe'.
Process "ehrec.exe" is not running.
Searching for process: 'ehtray.exe'.
Process "ehtray.exe" is not running.
Searching for process: 'ehshell.exe'.
Process "ehshell.exe" is not running.
[...]

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2