Beurre noir

Le
naej2
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

JLL
koumac
Le #18469961
"naej2" 497a1170$0$9405$
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

Merci

Pourquoi vouloir interdire une apellation , qui resort d'une recette .
Voulez vous aussi interdire l'utilisation de "oeil aux beuure noir"

--
JLL

Alain Montfranc
Le #18470941
koumac a écrit
[...]

Parce que le beurre noir est un beurre brulé qui est cancérigène et a
donc ete interdit en restauration.
Treblig Star
Le #18470931
Alain Montfranc
[...]

A condition d'en ingérer des kilos et régulièrement. C'est comme tout,
c'est l'abus qui est un danger...

Voilà bien 20 ans que je n'ai pas mangé une cervelle au beurre noir donc je
ne me sens pas trop concerné et la cuisine à la maison est faite à l'huile
d'olive.

C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)

C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

Comment ? L'huile de noix est interdite en restauration ???

--
Cordialement,
Hussein

JLL

"Alain Montfranc" news:
[...]

lucien.coste
Le #18471451
"Hussein 2 ménage" 497ae13e$0$20432$
> [...]

> C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

Comment ? L'huile de noix est interdite en restauration ???

ni l'huile de noix, ni l'huile d'olive ! As-tu déja fait deux oeufs à la
poële à l'huile d'olive ! encore faut-il choisir la variété d'huile : pour
ce plat huile de picholine, alors que pour d'autres cuissons - poisson,
veau - je préfère la négrette, l'aglandau, et pour la salade la verdale.
Encore faut-il reconnaître, qu'à mon sens la meilleure huile de variété
française est la sabine corse (dite aussi biancaghia) quoique quoique la
"dent de verrat" varoise, et la salonenque ne soient pas mal du tout ....
A midi tajine à l'huile de négrette !

--

Lucien COSTE
Steph. K
Le Sat, 24 Jan 2009 11:31:28 +0100, naej2 a écrit :

[...]

Moi je cherche la loi qui interdit de flamber les omelettes norvégiennes
avec du gazole...
Plus sérieusement en restauration pour ce genre de chose on parle plutôt
de "bonnes pratiques" que de textes de loi et je suis quasiment sûr que
le texte que tu recherches n'existe pas.

--
Steph. K
Bigjoe
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

Encore une mesure raciste ! :-)
C'est bon, je sors...

JLL

ulysse83
Le #18471861
"lucien.coste" a écrit

A midi tajine à l'huile de négrette !

Avec du beurre noir
du citron jaune en garniture
des oranges rouges comme accompagnement
Du poisson blanc en plat annexe

Et après on va nous parler de racisme !

--
J'aime la vie, ma famille et mes amis
www.juristprudence.c.la
[...]

si c'est interdit (ou règlementé),
la DGCCRF devrait pouvoir vous le confirmer