Beurre noir

naej2
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

JLL

koumac
"naej2" a écrit dans le message de news:
497a1170$0$9405$
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

Merci

Pourquoi vouloir interdire une apellation , qui resort d'une recette .
Voulez vous aussi interdire l'utilisation de "oeil aux beuure noir"

--
JLL

Alain Montfranc
koumac a écrit
[...]

Parce que le beurre noir est un beurre brulé qui est cancérigène et a
donc ete interdit en restauration.
Treblig Star
Alain Montfranc a écrit news::

koumac a écrit
[...]

A condition d'en ingérer des kilos et régulièrement. C'est comme tout,
c'est l'abus qui est un danger...

Voilà bien 20 ans que je n'ai pas mangé une cervelle au beurre noir donc je
ne me sens pas trop concerné et la cuisine à la maison est faite à l'huile
d'olive.

C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Hussein 2 ménage
Pensant avoir bien réfléchi, Treblig Star répondit celi et ceça :

C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

Comment ? L'huile de noix est interdite en restauration ???

--
Cordialement,
Hussein
naej2
Retour sur ma question SVP
Si c'est interdit comme certains l'affirment !!!
Il y a obligatoirement un arrêté du ministère de l'agriculture
Je pensais que sur le forum "droit" je n'aurais pas les mêmes lieux communs
que sur "cuisine"
Toutes mes excuses, je vais chercher autrement

JLL

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
koumac a écrit
[...]

lucien.coste
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
497ae13e$0$20432$
> [...]

> C'est dingue ces principes de précautions à la noix...

Comment ? L'huile de noix est interdite en restauration ???

ni l'huile de noix, ni l'huile d'olive ! As-tu déja fait deux oeufs à la
poële à l'huile d'olive ! encore faut-il choisir la variété d'huile : pour
ce plat huile de picholine, alors que pour d'autres cuissons - poisson,
veau - je préfère la négrette, l'aglandau, et pour la salade la verdale.
Encore faut-il reconnaître, qu'à mon sens la meilleure huile de variété
française est la sabine corse (dite aussi biancaghia) quoique quoique la
"dent de verrat" varoise, et la salonenque ne soient pas mal du tout ....
A midi tajine à l'huile de négrette !

--

Lucien COSTE
Steph. K
Le Sat, 24 Jan 2009 11:31:28 +0100, naej2 a écrit :

[...]

Moi je cherche la loi qui interdit de flamber les omelettes norvégiennes
avec du gazole...
Plus sérieusement en restauration pour ce genre de chose on parle plutôt
de "bonnes pratiques" que de textes de loi et je suis quasiment sûr que
le texte que tu recherches n'existe pas.

--
Steph. K
Bigjoe
Bonjour,
Je cherche les références de l'arrêté ministeriel ou autre qui interdit
l'utilisation du "beurre noir" en restauration.

Encore une mesure raciste ! :-)
C'est bon, je sors...

JLL

ulysse83
"lucien.coste" a écrit

A midi tajine à l'huile de négrette !

Avec du beurre noir
du citron jaune en garniture
des oranges rouges comme accompagnement
Du poisson blanc en plat annexe

Et après on va nous parler de racisme !

--
J'aime la vie, ma famille et mes amis
www.juristprudence.c.la
"naej2" a écrit dans le message de news:
497aedfe$0$4054$
[...]

si c'est interdit (ou règlementé),
la DGCCRF devrait pouvoir vous le confirmer
1 2