Bewan adsl ethernet st

Antoine.L
Bonjour

J'ai ce modem :
http://www.marseille-hardware.com/comparer/reseaux/modems-routeurs-cable-xdsl/002461/image.jpg

et constate un problème qui n'a jamais été corrigé par les différentes
mises à jour du firmware (4.12 -> 4.13 -> 1.1.0.9).

Le voyant du milieu SYNC est censé indiquer l'état de la synchronisation.

Lorsque je mets en service le modem le voyant s'allume quelques secondes
puis s'éteint.
10 secondes plus tard environ il s'allume à nouveau pour signaler que le
modem a trouvé la synchronisation.
Ensuite, après un délai variable pouvant atteindre plusieurs heures, il
arrive que le voyant s'éteigne alors que la connexion est toujours
active et fonctionnelle.

S'agit il d'un problème de mon modem ou c'est toute une série qui a ce bug ?

R.V. Gronoff
[...]

La led rouge Sync doit s'éteindre lorsque la 2eme led verte Link s'allume.

Jean Transène
J'ai le même modem depuis longtemps déjà, et j'avais téléphoné chez Bewan
qui m'a proposé
une mise à jour, mais cela recommence régulièrement, le voyant du milieu
s'éteint sans pour
cela que la synchro soit coupée, je m'y suis fait depuis et j'ai conservé ce
modèle qui me
convient très bien par ailleurs car en cas de désynchronisation il récupère
la ligne très rapidement, contrairement à certains;

"Antoine.L" a écrit dans le message de
[...]

?

Jean Transène
Il n'y a pas de led rouge sur ce modèle, tous les voyants (3) sont
verts........ !

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:47796025$0$32292$

La led rouge Sync doit s'éteindre lorsque la 2eme led verte Link s'allume.

Philippe
[...]

Idem pour moi, régulièrement la led s'éteint mais çà ne l'empêche pas de
fonctionner.

Antoine.L
[...]

Je pensais l'ouvrir pour essayer de déterminer la cause du problème mais
comme je vois que c'est général je le laisse comme ça.
L'essentiel est de ne pas avoir de problème de connexion.

R.V. Gronoff

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
[...]

Ah oui, le mien est un USB, donc loupiotte rouge. Mais apparemment le
principe reste le même: PWR et SYNC s'allument, quand la porteuse est
trouvée, SYNC clignote puis, lorsque la connexion est établie, c'est
LINK qui s'allume, puis clignote lorsque vous vous connectez avec login
et mot de passe.

Au pire, jetez un coup d'œil dans le panneau de contrôle onglet Ligne >
Marge de bruit (dB). Si la valeur est trop haute (>60%) c'est que vous
avez un gremlin qui atténue le signal, genre un condensateur dans votre
prise murale.