BFM TV 2x2 fois, pourquoi ?

4 réponses
Bruno91
Bonjour
Il est surprenant de voir BFM TV transmis en double sur HB et en double
aussi sur A1 et en clair, alors que pour TF1, ce n'est pas possible sauf
crypté.
Il faut voir aussi le nombre de chaîne redondantes sur de multiples
satellites.
J'ai du mal à comprendre.

--
ßruno

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Jan 2009 16:35:07 +0100, Bruno91
wrote:

Bonjour
Il est surprenant de voir BFM TV transmis en double sur HB et en double
aussi sur A1 et en clair, alors que pour TF1, ce n'est pas possible sauf
crypté.
Il faut voir aussi le nombre de chaîne redondantes sur de multiples
satellites.
J'ai du mal à comprendre.

Je ne vois AUCUN rapport entre le fait que certaines chaînes décident
de diffuser en crypter avec le fait que d'autres sont diffusées en
double ou triple ou quadruple ???? Les chaînes ou diffuseurs ne
sont-ils pas libre de choisir ce qu'ils veulent faire ?

D'autre part :
- sur un seul transpondeur il peut y avoir deux identifications d'une
même chaîne ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'elle est
diffusée 2 fois, ça peut être le même flux.
- sur une seule position une chaîne en instance de mutation de
fréquence peut décider durant plusieurs jours, semaines d'effectuer
une double diffusion pour permettre une transition en douceur (outre
les particuliers il y a des reprises des signaux par des
professionnels, comme les réseaux câblés, ADSL, structures comme les
hôtels, etc...

Je vois que dans ce newsgroup lorsque l'on cherche à justifier que
l'on veut recevoir en clair des chaînes cryptées, l'imagination est
sans aucune limite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
On Tue, 13 Jan 2009 16:35:07 +0100, Bruno91
wrote:

Bonjour
Il est surprenant de voir BFM TV transmis en double sur HB et en
double aussi sur A1 et en clair, alors que pour TF1, ce n'est pas
possible sauf crypté.
Il faut voir aussi le nombre de chaîne redondantes sur de multiples
satellites.
J'ai du mal à comprendre.

Je ne vois AUCUN rapport entre le fait que certaines chaînes décident
de diffuser en crypter avec le fait que d'autres sont diffusées en
double ou triple ou quadruple ???? Les chaînes ou diffuseurs ne
sont-ils pas libre de choisir ce qu'ils veulent faire ?

D'autre part :
- sur un seul transpondeur il peut y avoir deux identifications d'une
même chaîne ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'elle est
diffusée 2 fois, ça peut être le même flux.
- sur une seule position une chaîne en instance de mutation de
fréquence peut décider durant plusieurs jours, semaines d'effectuer
une double diffusion pour permettre une transition en douceur (outre
les particuliers il y a des reprises des signaux par des
professionnels, comme les réseaux câblés, ADSL, structures comme les
hôtels, etc...

Je vois que dans ce newsgroup lorsque l'on cherche à justifier que
l'on veut recevoir en clair des chaînes cryptées, l'imagination est
sans aucune limite.

Je ne voulais fâcher personne ni justifier quoi que ce soit, mais si
envoyer les mêmes flux sur au moins 3 satellites différents qui arrosent
les mêmes zones est intéressant, je voudrais savoir qui paye, vu que
cela "coûterait" cher.
Pour BFM, j'ai quand même une petite idée, (comme pour France 24).

Pour mon cas personnel, je n'ai rien à exiger ni demander: je suis en
vue directe de la tour eiffel pour la France et utilise A2 pour
L'Angleterre.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Jan 2009 17:22:43 +0100, Bruno91
wrote:

Je ne voulais fâcher personne ni justifier quoi que ce soit, mais si
envoyer les mêmes flux sur au moins 3 satellites différents qui arrosent
les mêmes zones est intéressant, je voudrais savoir qui paye, vu que
cela "coûterait" cher.
Pour BFM, j'ai quand même une petite idée, (comme pour France 24).

C'est effectivement assez rare qu'on ait ici des remarques sur le fait
que certaines chaînes diffusent sur trop de satellites et d'être
attentif à leurs finances (surtout pour des sociétés privées comme
NextRadioTV qui est éditrice de BFM TV).

D'habitude c'est toujours l'inverse, des plaintes de ceux qui n'ont
pas les chaînes (bien sûr en clair) qu'ils souhaiteraient à la
position fixe de leur parabole.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
guillaume
peut-être simplement parce qu'ils sont présents pour plusieurs bouquets
concurrents.