BHL le bouffon..

18 réponses
News
une petite le=E7on de droit =E9l=E9mentaire pour ce bouffon qui utilise
l'argument selon lequel il faut rel=E2cher polanski puisque la victime
le demande

http://www.dailymotion.com/video/xc80qq_bhl-et-polanski-vs-zemmour-naulleau=
_news

Pour les crimes, l'action peut se faire soit par la victime SOIT PAR
LE PARQUET.

Il y a des d=E9lais pour introduire l'action en justice. Pour les crimes
les plus graves c'est 20 ans ... apr=E8s ce d=E9lai on ne peut plus
poursuivre.

Ce n'est pas le cas de Polanski parce qu=92on l'a poursuivi dans les
d=E9lais mais il s'est enfui en Europe.
En plus dans son cas le procureur de la R=E9publique n'a pas renonc=E9 aux
poursuites.

10 réponses

1 2
Séb.
Le 19/02/2010 10:35, News a écrit :
une petite leçon de droit élémentaire pour ce bouffon qui utilise
l'argument selon lequel il faut relâcher polanski puisque la victime
le demande

http://www.dailymotion.com/video/xc80qq_bhl-et-polanski-vs-zemmour-naul leau_news

Pour les crimes, l'action peut se faire soit par la victime SOIT PAR
LE PARQUET.

Il y a des délais pour introduire l'action en justice. Pour les crime s
les plus graves c'est 20 ans ... après ce délai on ne peut plus
poursuivre.

Ce n'est pas le cas de Polanski parce qu’on l'a poursuivi dans les
délais mais il s'est enfui en Europe.
En plus dans son cas le procureur de la République n'a pas renoncé aux
poursuites.

certes mais le droit américain est-il le même que le droit français ,
allemand, suisse ou italien ?
Bruno S
Le 19/02/2010 10:35, News a écrit :
une petite leçon de droit élémentaire pour ce bouffon

../..
Pour les crimes, l'action peut se faire soit par la victime SOIT PAR
LE PARQUET.

Il y a des délais pour introduire l'action en justice. Pour les crimes
les plus graves c'est 20 ans ... après ce délai on ne peut plus
poursuivre.

../..
En plus dans son cas le procureur de la République n'a pas renoncé aux
poursuites.

Et c'est qui le bouffon qui argumente avec le droit français pour une
affaire de droit américain ?
RVG
"Séb." a écrit :
Le 19/02/2010 10:35, News a écrit :
une petite leçon de droit élémentaire pour ce bouffon qui utilise
l'argument selon lequel il faut relâcher polanski puisque la victime
le demande

http://www.dailymotion.com/video/xc80qq_bhl-et-polanski-vs-zemmour-naulleau_news

Pour les crimes, l'action peut se faire soit par la victime SOIT PAR
LE PARQUET.

Il y a des délais pour introduire l'action en justice. Pour les crimes
les plus graves c'est 20 ans ... après ce délai on ne peut plus
poursuivre.

Ce n'est pas le cas de Polanski parce qu’on l'a poursuivi dans les
délais mais il s'est enfui en Europe.
En plus dans son cas le procureur de la République n'a pas renoncé aux
poursuites.

certes mais le droit américain est-il le même que le droit français,
allemand, suisse ou italien ?

En droit américain les crimes sexuels sont imprescriptibles.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Séb.
Le 19/02/2010 13:50, RVG a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 19/02/2010 10:35, News a écrit :
une petite leçon de droit élémentaire pour ce bouffon qui utili se
l'argument selon lequel il faut relâcher polanski puisque la victim e
le demande

http://www.dailymotion.com/video/xc80qq_bhl-et-polanski-vs-zemmour-na ulleau_news

Pour les crimes, l'action peut se faire soit par la victime SOIT PAR
LE PARQUET.

Il y a des délais pour introduire l'action en justice. Pour les cri mes
les plus graves c'est 20 ans ... après ce délai on ne peut plus
poursuivre.

Ce n'est pas le cas de Polanski parce qu’on l'a poursuivi dans les
délais mais il s'est enfui en Europe.
En plus dans son cas le procureur de la République n'a pas renoncé aux
poursuites.

certes mais le droit américain est-il le même que le droit franç ais,
allemand, suisse ou italien ?

En droit américain les crimes sexuels sont imprescriptibles.

je sais, mais je ne vois pas l'amalgame et ce que vient faire le message
initial ici...
et puis ma curiosité est attisée par le fait que polanski, il ne s'es t pas
caché durant toutes ces années, tout le monde savait où il vivait, il allait
à différents festivals etc.
pourquoi d'un coup comme ça alors que rien n'a été fait pendant 30 ans lui
tomber dessus ?
un proc en mal de dossier, d'avancement, de médiatisation ?
News
On 19 fév, 13:56, "Séb." wrote:
pourquoi d'un coup comme ça alors que rien n'a été fait pendant 30 ans lui
tomber dessus ?

Ce que je dis est valable pour le droit américain. Les poursuites
criminelles peuvent être instruites par le parquet indépendamment des
états d’âme de la victime.

la justice américaine qui n’aurait rien fait pendant 30 ans pour
l’attraper est un autre mensonge des bouffons

"La justice américaine va alors tenter de mettre la main sur Polanski
lors de ses déplacements à l'étranger. Des demandes d'extraditions
sont adressées aux pays avec lesquels les États-Unis ont signé une
convention d'extradition : en mai 1978 au Royaume-Uni, en décembre
1986 au Canada, en 1988 en Allemagne, au Brésil, au Danemark et en
Suède, en octobre 2005 en Thaïlande et en 2007 en Israël. Cependant
toutes ces tentatives ont été vaines[15]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski#Poursuites_judiciaires
Séb.
Le 19/02/2010 14:51, News a écrit :
On 19 fév, 13:56, "Séb." wrote:
pourquoi d'un coup comme ça alors que rien n'a été fait pendant 30 ans lui
tomber dessus ?

Ce que je dis est valable pour le droit américain. Les poursuites
criminelles peuvent être instruites par le parquet indépendamment d es
états d’âme de la victime.

la justice américaine qui n’aurait rien fait pendant 30 ans pour
l’attraper est un autre mensonge des bouffons

"La justice américaine va alors tenter de mettre la main sur Polanski
lors de ses déplacements à l'étranger. Des demandes d'extradition s
sont adressées aux pays avec lesquels les États-Unis ont signé un e
convention d'extradition : en mai 1978 au Royaume-Uni, en décembre
1986 au Canada, en 1988 en Allemagne, au Brésil, au Danemark et en
Suède, en octobre 2005 en Thaïlande et en 2007 en Israël. Cependa nt
toutes ces tentatives ont été vaines[15]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski#Poursuites_judiciaires

et comment donc est-il possible qu'il se soit baladé pendant 30 ans ent re
france, suisse et ailleurs sans soucis ?
soit tout le monde a fermé les yeux pendant x temps, jusqu'à ce qu'un abruti
déterre un document, soit il y a eu une volonté quelconque de relance r les
choses
dans les 2 cas c'est compréhensible, je ne le défend pas, j'essaie de
comprendre : pendant 30 ans je me balade librement en ayant un mandat
d'arrêt international au dessus de la tête, j'achète des maisons, d es
chalets, je fais des films, je mange au restaurant, personne n'y trouve r ien
à redire et un beau matin y a un gars qui trouve que faudrait que je pa sse
au tribunal pour un truc d'y a 30 ans dont on m'a laissé tranquille dep uis ?
c'est là que j'ai du mal à comprendre
News
On 19 fév, 15:05, "Séb." wrote:
c'est là que j'ai du mal à comprendre

pas difficile à comprendre qu'il était protégé en Europe par ses po tes

et j’ignore pourquoi tout d’un coup cette protection a été levée

Par contre dire que les américains ont commencé tout d'un coup à le
rechercher après 30 ans de laxisme est faux.
Ils suivaient ses déplacements et n’ont pas cessé de le réclamer à
tous les pays où il a mis les pieds ces 30 dernières années
Je m’en fous franchement mais j’essaie de dire que ses défenseurs son t
des menteurs
Séb.
Le 19/02/2010 15:58, News a écrit :
On 19 fév, 15:05, "Séb." wrote:
c'est là que j'ai du mal à comprendre

pas difficile à comprendre qu'il était protégé en Europe par se s potes

et j’ignore pourquoi tout d’un coup cette protection a été levé e

là est la question

Par contre dire que les américains ont commencé tout d'un coup à le
rechercher après 30 ans de laxisme est faux.
Ils suivaient ses déplacements et n’ont pas cessé de le réclame r à
tous les pays où il a mis les pieds ces 30 dernières années

possible, je ne suis pas fan, ni pro ni contre

Je m’en fous franchement mais j’essaie de dire que ses défenseurs sont
des menteurs

chacun peut exprimer son opinion librement il me semble, tant que ce n'es t
pas diffamatoire
News
""Séb."" wrote in message
news:4b7eb13d$0$13164$
là est la question

cette question est sans intérêt ..

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Séb.
Le 19/02/2010 17:56, News a écrit :
""Séb."" wrote in message
news:4b7eb13d$0$13164$
là est la question

cette question est sans intérêt ..

bin si justement, pourquoi "était il protégé par ses potes et souda inement
ils l'ont laissé tomber"?

ils sont devenus trop gourmands ?
lui trop chiche ?
il a marché sur les pieds qu'il fallait pas ?

bref ton développeme,t m'intéresse
1 2