Bi-amplification à partir d'un seul ampli intégré

chax
Bonjour,

Y a-t-il un réel intérêt "audible" à faire de la bi-amplification à partir
des sorties A et B d'un seul ampli intégré ?

D'ailleurs, dans ce cas, est-ce vraiment de la bi-amplification ?

(voir schéma ici, par exemple : http://www.marantz.com/pdfs/e_pm11s1_man.pdf
voir page 11)

Merci de vos réponses.
--
chax

1 2 3
Franck T
"chax" a écrit dans le message de news:
46b997ba$0$32116$
[...]

on devrait plutôt parler de bi-câblage.
Faites une petite requête sur votre moteur favori
avec ce terme, ca devrait renvoyer quelques liens.
Ce sujet a été abordé assez souvent ici et
sur divers forums de sites spécilaisés.
Comme d' habitude, certains diront que c'est utile
tandis que d'autres n'y verront qu'une invention de vendeurs
de câbles...
Je m' abstiendrai de tout avis ;-)

Cordialement

Franck
chax
> on devrait plutôt parler de bi-câblage.

Ca me paraît tout de même un peu plus poussé qu'un simple câblage en
parrallèle, à moins que les borniers de l'ampli soient effectivement reliés,
mais je ne suis pas certain que ce soit le cas...
--
chax
Jean-Pierre Roche
chax a écrit :

Ca me paraît tout de même un peu plus poussé qu'un simple câblage en
parrallèle, à moins que les borniers de l'ampli soient effectivement reliés,
mais je ne suis pas certain que ce soit le cas...

? un ampli deux canaux a deux sorties, tout ce qu'on peut y
brancher aboutit au même endroit...
le bi-câblage est essentiellement une fumisterie : deux
câbles au lieu d'un pour relier un point à un autre. Que ne
ferait-on pas pour avoir l'air plus compétent que le voisin...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Eric Masson
"chax" writes:

'Lut,

Ca me paraît tout de même un peu plus poussé qu'un simple câblage en
parrallèle, à moins que les borniers de l'ampli soient effectivement
reliés, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas...

L'ampli est un deux canaux...

Bref, c'est du bicâblage, dont l'intérêt est franchement limite, mieux
vaut remplacer les straps en merdanium doré au niveau des borniers de
l'enceinte par de vrais bouts de câble.

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .
Jean-Louis Matrat
en ce 08/08/2007 15:04, chax nous disait:

à moins que les borniers de l'ampli soient effectivement reliés,
mais je ne suis pas certain que ce soit le cas...

Ils le sont, comment pouvez-vous imaginer qu'il en soit autrement?

JLM
chax
> Ils le sont, comment pouvez-vous imaginer qu'il en soit autrement?

Oui, effectivement, c'est stupide. Il me semblait juste que le fait
d'alimenter les deux paires de borniers faisaient travailler l'ampli sous 4
Ohms, d'où une possible différence de rendement au final...
--
chax
Alain Brillant
"chax" a écrit

D'ailleurs, dans ce cas, est-ce vraiment de la bi-amplification ?

Non, dans ce cas, comme l'ont dit les autres intervenants il s'agit de
bi-câblage sans intérêt.

Par contre, il me semble comprendre (bien que ne pratiquant pas l'anglais)
que cet appareil offre la possibilité d'y adjoindre un 2e ampli pour passer
effectivement à la bi-amplification passive. Un switch en face arrière
permettant de séparer le signal à la sortie du préampli. Il suffit alors de
raccorder le 2e ampli sur PRE OUT.

Je suis également en bi-amplification passive et tri-câblé. Le tri-câblage
c'est juste pour le fun, le cordon m'ayant été offert, et ne semble pas
apporter grand-chose. Par contre entre mono et bi-amplification il y a
nettement une amélioration. Par contre je ne sais pas si l'amélioration est
due à la bi-amplification ou simplement au fait qu'il y a plus de puissance
disponible avec 2 amplis qu'avec un seul.
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

chax a écrit :

> [...]

câbles au lieu d'un pour relier un point à un autre. Que ne
ferait-on pas pour avoir l'air plus compétent que le voisin...

Je m'inscrit en faux : Diapason a dit que c'était bien, donc c'est que
ça doit être vrai ;-)

(Je plaisante bien sûr : j'ai essayé, aucune différence audible chez
moi).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
zigouille
>Par contre je ne sais pas si l'amélioration est
due à la bi-amplification ou simplement au fait qu'il y a plus de

puissance
disponible avec 2 amplis qu'avec un seul.

Bonsoir,

Peut-être aussi à la qualité du câble, non ? ? ?

--
GG, photograve Ò¿Ó¬
Jean-Louis Matrat
en ce 08/08/2007 22:27, zigouille nous disait:

Peut-être aussi à la qualité du câble, non ? ? ?

Wouarf....!

JLM
1 2 3