bi-câblage sans bi-amplification bien ou inutile ?

5 réponses
Iberian
J'entends beaucoup parler de bi-câblage par ci par là , et de façon un peu
trouble, contradictions , impressions floues ...
Il semble admit que le bi-câblage adjoint à une bi-amplification soit
réellement un plus en hifi mais concernant le bi-câblage sans
bi-amplification : est-ce vraiment un plus ? ou plutôt un effet placébo chez
certains audiophiles ?

Merci (si ce sujet a déjà été traité , je m'en excuse d'avance)

5 réponses

Max
"Iberian" a écrit dans le message de
news:42c015da$0$31211$
J'entends beaucoup parler de bi-câblage par ci par là , et de façon un
peu trouble, contradictions , impressions floues ...
Il semble admit que le bi-câblage adjoint à une bi-amplification soit
réellement un plus en hifi mais concernant le bi-câblage sans
bi-amplification : est-ce vraiment un plus ? ou plutôt un effet
placébo chez certains audiophiles ?

Bonjour,

La bi-amplification apporte un plus réel en séparant l'amplification par
bandes de fréquences. En sonorisation professionnelle (c'est mon
expérience), les avantages sont considérables : Réduction très sensible
des risques de surcharges et de l'intermodulation mais nécessite une
mise au point soignée (niveau, fréquence de coupure, déphasage, etc.).
Même pour des oreilles tordues, la comparaison est flagrante.

Le bi-câblage, par contre, ne m'apparaît que comme un gadget à l'intérêt
exclusif du marchand qui en profite pour vendre le double de câbles en
Sprountchinium Rectifié à plein de neuros le centimètre.

Cordialement,
Max.
--

Sans as pour correspondre
Iberian
merci pour vos réponses claires et précises , je suis fixé à présent.
Vincent Jaubert
François Yves Le Gal wrote in
news::

C'est dans certains cas un
tout petit plus à l'écoute.

Huh ?
Alain Brillant
"Iberian" a écrit dans le message de news:
42c015da$0$31211$

est-ce vraiment un plus ?

Pas vraiment non, les différences sont minimes voire inexistantes

ou plutôt un effet placébo chez certains audiophiles ?

L'effet placebo est en effet très souvent rencontré dans le domaine du
câblage.

AMHA Inutile d'investir dans du câblage.
François Yves Le Gal
On 27 Jun 2005 18:12:44 GMT, Vincent Jaubert wrote:

C'est dans certains cas un
tout petit plus à l'écoute.

Huh ?

Filtres // d'ordre moyen avec topologie compacte. Cf. les pages de John
Risch, à commencer par http://www.geocities.com/jonrisch/page7.htm.