BIBLIOROM LAROUSSE SOUS VISTA 64 ÇA MARCHE

Le
Brodie xxx
Directement de Saint-Lambert, le long du canal de la voie maritime,
j’arrive. Même passé date, c’est un logiciel que j’adore. Comment
faire pour installer le Bibliorom Larousse sur votre super machine
sous Windows Vista-64? Voilà ma recette et ÇA FONCTIONNE TRÈS BIEN.
M’enfin, chez moi.
1-RÉPERTOIRE : Créez le répertoire C:BIBLIOROM2 sur votre disque dur=
.
(Ce pourrait être aussi en sous-répertoire dans C:Program Files
(x86)BIBLIOROM2;
2- COPIER-COLLER : Copiez le contenu de votre CD et collez dans le
répertoire C:BIBLIOROM2 (Normalement, il y a 5 sous-répertoires et 3
fichiers – Ne prenez pas et ne copiez pas les 3 fichiers autorun et
install, copiez les 5 répertoires seulement;
3- CRÉER UN LIEN – Rendez-vous dans le répertoire C:BIBLIOROM2 et
choisissez le répertoire BSHELF en cliquant 2 fois pour l’ouvrir. Avec
votre souris, allez au-dessus de BIBLIO2 et ouvrez le menu déroulant
avec un clic sur le bouton de droite. Descendez dans le menu jusqu’à
ENVOYER VERS / et Bureau (créer un raccourci).
4- VOILÀ! - Fermez tout et allez jeter un coup d’œil sur votre écra=
d’accueil. La p’tite boule noire et blanche devrait s’y trouver.
Cliquez et vous y êtes.
NOTE SUPPL. : pour ceux qui n’arrivent pas à accéder aux fichiers du
CD, je propose ceci : ouvrez le menu de Tous les programmes (bouton
Démarrer en bas à gauche de l’écran); allez à Accessoires /
Explorateur Windows et cliquez. Survolez le tableau d’arborescence à
gauche de l’écran et surveillez les petits x entourés d’une boite
carrée qui s’allument. Cliquez le petit + dans le carré à gauche de
ORDINATEUR. Ça donne son détail. Cliquez le petit + ensuite la boite
de VOTRE LECTEUR CD. Ça donne son détail. Vous verrez apparaitre les
fichiers qu’il contient. Saisissez et copiez les fichiers qui vous
intéressent et collez-les dans C:BIBLIOROM2 créé par vous. Reprenez =
l’étape 1- plus haut.
Brodie xxx
Questions / Réponses high-tech
Michel Claveau - MVP
Le #20305271
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Merci du tuyau. J'avais bien aimé le Bibliorom.
Mais entretemps, je suis passé à Antidote. Certes, il ne recouvre pas tout à fait la même surface applicative, mais c'est aussi un bon logiciel (ou « quand le Québec écrit mieux français que la France »).

@-salutations
--
MCI
J. K.

[..]
!

[...]

As-tu remarqué dans office 2007 que le correcteur est très puissant et
dépasse parfois Antidote ? Mais celui-ci a ses dictionnaires,
heureusement car sinon il serait superflu

--
Cordialement.
Jacques

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
[...]

je n'ai que 4 répértoires sur le cd (AAMSSTP, BOOKS, MSINFO, OFFICE) et je ne trouve pas le repertoire BSHELF ni le fichier BIBLIO2 dans tout les autres répértoire parcontre il exiwte BSHXL et BSHPPT? il y a aussi des fichier : biblio16.*