biblios iTunes, Vidéo et image sous Shared ?

5 réponses
unbewusst.sein
je voudrais partager mes bibliothèques musique, vidéo et image, est il
possible d'avoir ces répertoire sous Shared (Partagé) et si oui, comment
faire pour les déplacer sans perte d'infos ?

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

5 réponses

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

e voudrais partager mes bibliothèques musique, vidéo et image, est il
possible d'avoir ces répertoire sous Shared (Partagé) et si oui, comment
faire pour les déplacer sans perte d'infos ?

euh, c'est peut-être pas ce qu'il faut faire, car le compte "Partagé"
n'a pas de mot de passe et je souhaite partager sous ssh...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
pdorange
Une Bévue wrote:

je voudrais partager mes bibliothèques musique, vidéo et image, est il
possible d'avoir ces répertoire sous Shared (Partagé) et si oui, comment
faire pour les déplacer sans perte d'infos ?

Pour la partager en réseau ou en local (plusieurs utilisateurs du même
poste).
Chez moi je partage mes biblios entre 2 utilisateurs (ma femme et moi)
sur le même poste. Pour arriver à cela il faut mettre les biblios sur
une partition sans droit (sinon pb de droits à chaque utilisation).
En gros il faut déplacer les dossiers biblios (sur une partition sans
droits) et configurer iTunes et iPhoto pour aller chercher cette
biblios. J'ai pas la bécane sous la main, mais de mémoire il faut créer
des raccourcis dans le dossier d'origine et configurer les logiciels
pour aller chercher la bonen biblio... Sous 10.3 il fallait faire des
symbolic link mais il me semble que ce n'est plus utilise désormais...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour la partager en réseau ou en local (plusieurs utilisateurs du même
poste).
Chez moi je partage mes biblios entre 2 utilisateurs (ma femme et moi)
sur le même poste. Pour arriver à cela il faut mettre les biblios sur
une partition sans droit (sinon pb de droits à chaque utilisation).
En gros il faut déplacer les dossiers biblios (sur une partition sans
droits) et configurer iTunes et iPhoto pour aller chercher cette
biblios. J'ai pas la bécane sous la main, mais de mémoire il faut créer
des raccourcis dans le dossier d'origine et configurer les logiciels
pour aller chercher la bonen biblio... Sous 10.3 il fallait faire des
symbolic link mais il me semble que ce n'est plus utilise désormais...

une "partition" ou un répertoire ?

bon, je reprend à la case départ.
ce que je souhaite, c'est partager avec mes filstons ces biblios via
ssh.

pour l'instant, comme j'ai confiance en eux je leur ai filé mon IP
(fixe) et mon mdp, mais bon c'est quand même pas très prudent.

je préférerais qu'ils se logguent sur disons, un compte bidon, comme
Partagé ou Shared où se trouveraient mes biblios moyennant des symlinks
où autre alias...

ce que je ne sais pas faire, avec ssh, et ne donner des perms de partage
que pour certains dossiers de mon HOME
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
pdorange
Une Bévue wrote:

une "partition" ou un répertoire ?

Dans mon cas (partage local sur le même mac entre 2 comptes
utilisateurs) c'est une partition qu'il faut (sinon problèmes de droits
à n'en plus finir si l'un ajoute quelque chose).

bon, je reprend à la case départ.
ce que je souhaite, c'est partager avec mes filstons ces biblios via
ssh.

Donc en réseau, jamais fait ça, mais je soupconne des problèmes de
droits similaires...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Une Bévue wrote:

> une "partition" ou un répertoire ?

Dans mon cas (partage local sur le même mac entre 2 comptes
utilisateurs) c'est une partition qu'il faut (sinon problèmes de droits
à n'en plus finir si l'un ajoute quelque chose).

> bon, je reprend à la case départ.
> ce que je souhaite, c'est partager avec mes filstons ces biblios via
> ssh.

Donc en réseau, jamais fait ça, mais je soupconne des problèmes de
droits similaires...

bon, je ferai un p'tit essai, j'entrevois le pb, par exemple, un fichier
me donne :

iMac-yt:~ yt$ ls -al /Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/Duke
Ellington/Anatomy Of A Murder [Bonus Tracks]/01 Main Title
And Anatomy Of A Murder.m4a

-rw-r--r--@ 1 yt staff 8093074 14 oct 08:25
/Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/Duke Ellington/Anatomy Of A Murder
[Bonus Tracks]/01 Main Title And Anatomy Of A Murder.m4a

c'est le "-rw-r--r--" qui pose pb because iTunes, par exemple doit
pouvoir écrire.

maintenant, par ssh / scp un de mes filstons m'a déposé un fichier :

iMac-yt:~ yt$ ls -al /Users/yt/Movies/Sam/Jusqu'au Bout du Monde
VOstFR.avi
-rw-r--r-- 1 yt staff 1291134976 16 mar 2007
/Users/yt/Movies/Sam/Jusqu'au Bout du Monde VOstFR.avi

mais là il s'est loggué par ssh du genre :

ssh <options>

et il a les mêmes droits que moi, ce que je souhaite éviter pour les
dossiers qui ne sont pas :
/Users/yt/Pictures
/Users/yt/Music
/Users/yt/Movies

peut-être y a t'il moyen de régler cela dans une config ssh.

en tout k merci
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry