bibliothèque audio

3 réponses
gpg
Bonjour,
[Je m’excuse d’avance si avec ma question j’enfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche d’une bibliothèque C++ audio qui se rapproche le
plus à FmodEx
Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ? Avec une architecture aussi
cohérente ?

Joyeuses fêtes.
Merci

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Dec 2006 12:22:48 +0100, gpg :

Je suis à la recherche d’une bibliothèque C++ audio qui se rapproche le
plus à FmodEx
Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ?

Je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est une
bibliothèque énorme, qui recouvre une quantité de besoins différents.
De quoi as-tu besoin exactement ? Sur quel(s) système(s) ? Avec quelle
licence ?
Les bibliothèques "classiques" autour du son sont SoX (pour le
traitement) et SDL (pour l'envoi vers la carte son).

Mathias Gaunard
gpg wrote:

[Je m’excuse d’avance si avec ma question j’enfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche d’une bibliothèque C++ audio

La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est
OpenAL.

Mathias Gaunard
gpg wrote:

[Je m’excuse d’avance si avec ma question j’enfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche d’une bibliothèque C++ audio

La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est
OpenAL.

Pardon, je croyais que fmod c'était pour le jeu donc je t'ai fourni un
truc bas niveau qui n'est vraiment utile que pour gérer le son en 3D.

Si tu veux un truc plus haut niveau pour pouvoir lire dans tous les
formats, regarde peut-être du côté de GStreamer.
(Attention, pas de binding C++ pour le moment)
Par contre c'est pas encore dispo sur beaucoup de plateformes il me semble.