Bonjour,
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio qui se rapproche le
plus à FmodEx
Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ? Avec une architecture aussi
cohérente ?
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Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Dec 2006 12:22:48 +0100, gpg :
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio qui se rapproche le plus à FmodEx Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ?
Je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est une bibliothèque énorme, qui recouvre une quantité de besoins différents. De quoi as-tu besoin exactement ? Sur quel(s) système(s) ? Avec quelle licence ? Les bibliothèques "classiques" autour du son sont SoX (pour le traitement) et SDL (pour l'envoi vers la carte son).
On Tue, 26 Dec 2006 12:22:48 +0100, gpg <gpgnews@gmail.com>:
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio qui se rapproche le
plus à FmodEx
Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ?
Je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est une
bibliothèque énorme, qui recouvre une quantité de besoins différents.
De quoi as-tu besoin exactement ? Sur quel(s) système(s) ? Avec quelle
licence ?
Les bibliothèques "classiques" autour du son sont SoX (pour le
traitement) et SDL (pour l'envoi vers la carte son).
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio qui se rapproche le plus à FmodEx Existe-t-il une alternative libre à FmodEX ?
Je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est une bibliothèque énorme, qui recouvre une quantité de besoins différents. De quoi as-tu besoin exactement ? Sur quel(s) système(s) ? Avec quelle licence ? Les bibliothèques "classiques" autour du son sont SoX (pour le traitement) et SDL (pour l'envoi vers la carte son).
Mathias Gaunard
gpg wrote:
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG] Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est OpenAL.
gpg wrote:
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est
OpenAL.
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG] Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est OpenAL.
Mathias Gaunard
gpg wrote:
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG] Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est OpenAL.
Pardon, je croyais que fmod c'était pour le jeu donc je t'ai fourni un truc bas niveau qui n'est vraiment utile que pour gérer le son en 3D.
Si tu veux un truc plus haut niveau pour pouvoir lire dans tous les formats, regarde peut-être du côté de GStreamer. (Attention, pas de binding C++ pour le moment) Par contre c'est pas encore dispo sur beaucoup de plateformes il me semble.
gpg wrote:
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG]
Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est
OpenAL.
Pardon, je croyais que fmod c'était pour le jeu donc je t'ai fourni un
truc bas niveau qui n'est vraiment utile que pour gérer le son en 3D.
Si tu veux un truc plus haut niveau pour pouvoir lire dans tous les
formats, regarde peut-être du côté de GStreamer.
(Attention, pas de binding C++ pour le moment)
Par contre c'est pas encore dispo sur beaucoup de plateformes il me semble.
[Je mexcuse davance si avec ma question jenfreins les règles de ce NG] Je suis à la recherche dune bibliothèque C++ audio
La seule bibliothèque qui permet l'accélération matérielle du son est OpenAL.
Pardon, je croyais que fmod c'était pour le jeu donc je t'ai fourni un truc bas niveau qui n'est vraiment utile que pour gérer le son en 3D.
Si tu veux un truc plus haut niveau pour pouvoir lire dans tous les formats, regarde peut-être du côté de GStreamer. (Attention, pas de binding C++ pour le moment) Par contre c'est pas encore dispo sur beaucoup de plateformes il me semble.