bibliotheque gestion droits dossiers/fich iers --> utilisateurs/groupes

Anonyme
Bonjour,

je n\'arrive pas à trouver après des heures de recherche des scripts
indépendants d\'un framework pour gérer :

- création d\'utilisateurs et groupes d\'utilisateurs (avec respect de la
hiérarchie des groupes)

- création de droits (lecture,écriture,suppression) sur des fichiers ou
dossiers avec héritage des droits.

Quelqu\'un a-t-il vu cela ?

Si vous m\'aidez à trouver une base de développement, je donnerai les
scripts améliorés en retour...

Amicalement,

Paul
[...]

les fonctions Unix adduser chgrp chmod et autres font cela très bien....

Anonyme
autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je cherchais EN PHP
UNIQUEMENT

[...]

Merci de la réponse,
Paul
autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je cherchais EN PHP UNIQUEMENT

les fonctions PHP chgrp chmod existent. Pour addduser, un appel système
par la fonction PHP system pourra le faire.
Sinon, tu peux regarder ce que proposent les paquets, comme PEAR.
J'eqça.
PAUL

Olivier Miakinen
autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je cherchais EN PHP UNIQUEMENT

Et Paul a oublié de préciser que la plupart des fonctions Unix sont
accessibles directement depuis PHP sous forme de fonction ou d'appel de
commande.

http://fr3.php.net/chgrp
http://fr3.php.net/chmod
http://fr3.php.net/system

[
en haut
de bas
à l'envers
écrite
réponse
]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

Anonyme
Et bien Paul, ton "j'eaqca", c'est déjà beaucoup pour
moi !

Et oui, persuadé que ces commandes étaient unix seulement, je
n'avais
pas exploré cette piste qui pourrait résoudre une partie de ma
question.

Pour infos pour tous, le paramètre "propriétaire" est
dans ce cas le
poste sur lequel php fonctionne, c'est-à-dire le serveur.

voir
http://www.manuelphp.com/php/function.chmod.php
http://www.manuelphp.com/php/function.chgrp.php

Merci encore !