bibliothèque vba

5 réponses
Noisette
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel j'utilise
excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande "F1"à
avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et je
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans l'aide
VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant que la
bibliothèque "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai reinstallé
micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette

5 réponses

LSteph
Bonjour,

Regarde ce que tu as comme macros complémentaires et/ou si tu nas
simultanément des applications Internet qui tournent déjà en arriè re
plan.
J'ai déjà rencontré ce phénomène avec des xla ou notament (sous 9 7)
dès que j'activais BusinessQuery pour qu'il apparaisse en
macrocomplémentaire je perdais l'acces à l'aide VBA et ainsi venait
une feuille blanche ou dans d'autres cas impossible d'afficher la
page. En désactivant cela dans la liste mon aide revenait.

Cordialement.

--
lSteph

On 1 nov, 21:28, "Noisette" wrote:
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel j'util ise
excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande "F1 "à
avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et j e
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans l 'aide
VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant q ue la
bibliothèque  "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai reinstallé
micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette

FS
Bonjour,

Sans garantie que ça te dépanne, j'ai trouvé cet échange sur le net (une
mauvaise installation de la bibliothèque stdole32.tlb ne semble pas
"réservée" à excel 2007) :

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/6439.aspx

La question de l'installation personnalisée abordée au début pourrait
peut-être concerner ton problème avec l'aide.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Noisette a écrit :
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel j'utilise
excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande "F1"à
avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et je
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans l'aide
VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant que la
bibliothèque "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai reinstallé
micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette

Bonjour
je vais voir ce que je peux faire et te ferais part des suites de mes essais
merci
Noisette
"FS" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour,

Sans garantie que ça te dépanne, j'ai trouvé cet échange sur le net (une
mauvaise installation de la bibliothèque stdole32.tlb ne semble pas
"réservée" à excel 2007) :

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/6439.aspx

La question de l'installation personnalisée abordée au début pourrait
peut-être concerner ton problème avec l'aide.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Noisette a écrit :
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel
j'utilise excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande
"F1"à avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et je
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans
l'aide VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant que
la bibliothèque "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai
reinstallé micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a
changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette

J'ai supprimé la seule macro complémentaire qu j'avais installée, conversion
de l'euro, le pb persiste
en tout cas merci pour ta réponse
Noisette

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Regarde ce que tu as comme macros complémentaires et/ou si tu nas
simultanément des applications Internet qui tournent déjà en arrière
plan.
J'ai déjà rencontré ce phénomène avec des xla ou notament (sous 97)
dès que j'activais BusinessQuery pour qu'il apparaisse en
macrocomplémentaire je perdais l'acces à l'aide VBA et ainsi venait
une feuille blanche ou dans d'autres cas impossible d'afficher la
page. En désactivant cela dans la liste mon aide revenait.

Cordialement.

--
lSteph

On 1 nov, 21:28, "Noisette" wrote:
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel
j'utilise
excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande
"F1"à
avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et je
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans l'aide
VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant que
la
bibliothèque "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai reinstallé
micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette

Bonjour,
j'ai résolu le problème en désinstallant et en reinstallant microsoft
office, voila ce n'est pas élégant mais efficace
en tout cas merci à Sigonneau et lSteph
Noisette

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Regarde ce que tu as comme macros complémentaires et/ou si tu nas
simultanément des applications Internet qui tournent déjà en arrière
plan.
J'ai déjà rencontré ce phénomène avec des xla ou notament (sous 97)
dès que j'activais BusinessQuery pour qu'il apparaisse en
macrocomplémentaire je perdais l'acces à l'aide VBA et ainsi venait
une feuille blanche ou dans d'autres cas impossible d'afficher la
page. En désactivant cela dans la liste mon aide revenait.

Cordialement.

--

"FS" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour,

Sans garantie que ça te dépanne, j'ai trouvé cet échange sur le net (une
mauvaise installation de la bibliothèque stdole32.tlb ne semble pas
"réservée" à excel 2007) :

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/6439.aspx

La question de l'installation personnalisée abordée au début pourrait
peut-être concerner ton problème avec l'aide.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Noisette a écrit :
Bonsoir,
j'ai un ordinateur avec vista edition familiale premium sur lequel
j'utilise excel 2002.
Quand je travaille sur des macro vba je n'arrive plus par la commande
"F1"à avoir l'aide sur tout ce qui concerne "range, worksheets,
workbooks,application, run" etc...l'écran de l'aide apparait blanc et je
n'ai pas fait une recherche exhaustive des carences de l'aide
-je retrouve l'aide sur ces éléments si je recherche par index dans
l'aide VBA
-dans les références du menu "Outils" de vba j'ai les bibliothèques
suivantes:
-Visual Basic For Applications
-Micosoft Excel 10.0 Object library
-OLE Automation
-Microsoft Office 10.0 Object Library
-Microsoft Forms 2.0 Object Library
-Microsoft Visual Basic For Applications Extenbility 5.3
D'autre part, à l'ouverture d'excel jai eu un avertissement me disant que
la bibliothèque "stdole.tlb" était absente ou détériorée. J'ai
reinstallé micosoft office, sans désinstallation préalable, rien n'a
changé.
je ne sais pas si j'ai bien orienté ma demande mais j'ai pris soin de
vérifier sur VBA pour Word et ça fonctionne correctement
En tout cas merci à celles ou ceux qui se pencheront sur ma demande
Noisette