bidouiller les divx

joseph.cordaroNOSPAM
Bonjour,

Je suis en possession d'un fichier en .divx.txt que je ne sais pas
lire...une grande page de texte cabalistique qui devrait me donner un
beau clip de pj harvey !!!
Pouvez-vous me dire comment le transformer en fichier .divx lisible ?

Merci d'avance,

Joseph

Philippe Sainte-Marie
On 2007-12-08, Joseph Cordaro wrote:
Bonjour,

[...]

Le renommer .divx.avi ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Jean-Noel Chavannes
Le 08.12.2007 14:23, l'estimable internaute, *Joseph Cordaro*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Supprimer l'extension .txt du fichier et ne conserver que
l'extension .divx.

Glisser ce fichier sur l'icone de l'application kivabien.

VLC, par exemple : <http://videolan.org>

À+,
--
Jean-Noël

joseph.cordaroNOSPAM
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Super !!! ça marche ! Un grand merci à toi, mais je remercie aussi
Philippe qui m'a répondu...

Je suis étonné au téléchargement de videos sur stage6 de voir que Safari
peut directement me télécharge des fichiers en divx, et en ouvrant la
fenêtre de téléchargement, mais pour certaines videos, il me charge un
fichier texte en divx.txt et directement dans la fenêtre de safari, ce
qui plante souvent l'application..il m'a falllu un moyen détourné pour
récupérer proprement la video en divx.txt, que je peux maintenant lire
grace à vous...
Heureux !!!

Joseph

pas.de.spam
je profite du titre qui va bien pour poser une question à ce sujet :

Connaîtriez vous un bon utilitaire qui permettrait de resynchroniser le
son de films avec un bon gros décalage ? L'outil de réparation des DIvx
de D-vision, ne fait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout ...

--
PO.

Jean-Noel Chavannes
Le 08.12.2007 22:24, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je n'en connais, malheureusement, pas.

La seule fois où j'ai eu un pb. similaire, j'ai séparé le fichier
original -- sans doute mal encodé -- en un fichier vidéo et un
fichier son (avec MPEG Streamclip).

Le fichier son était plus long de 20 min. que le fichier vidéo
(d'où le décalage).

J'ai ouvert les deux fichiers avec QuickTime Pro.

Sélectionné l'intégralité du fichier son, l'ai copié.

Sélectionné l'intégralité du fichier vidéo, et "Ajouté à la
sélection et mettre à l'échelle" (ou quelque chose du même genre, ce
n'est pas très frais dans ma mémoire).

Sauvegardé le tout (au format .mov, pas envie de réencoder en divx).

Résultat impec.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

danrob
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Connaîtriez vous un bon utilitaire qui permettrait de resynchroniser le
son de films avec un bon gros décalage ? L'outil de réparation des DIvx
de D-vision, ne fait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout ...

Il faut seulement lui apprendre à le faire ;-)

J'ai eu ce problème avec un fichier dont la vidéo était en retard de 20
secondes sur le son (trop de vidéo au début).

Avec D-vision :
1 - découpe du fichier, aux 20 premières secondes, conserver le deuxième
fichier pour la vidéo (F-V.avi)
2 - découpe du fichier, aux 20 dernières secondes, conserver le premier
fichier pour le son (F-S.avi)
3 - extraire la piste vidéo de F-V.avi
4 - extraire la piste son de F-S.avi
5 - joindre les pistes

Inverser la méthode si c'est le son qui est en retard.

Faire d'abord des essais sur un court extrait du fichier pour repérer
précisément la valeur du décalage.

pas.de.spam
Daniel Robillard wrote:

[...]

Ouaip, futé comme truc, va falloir que j'essaye. Mais j'ai l'impression
que le décallage augmente avec le temps ...

merci beaucoup.
--
PO.

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Si effectivement il suffit de remettre le son à l'échelle avec QT Pro,
tu n'as pas besoin de faire une séparation avec MPEG Streamclip :

1) tu ouvres le fichier original avec QT Pro,
2) Tu extrais la piste son :
Edition --> Extraire les pistes --> Piste son
ce qui t'ouvre (instatanément une nouvelle fenêtre avec juste la piste
son
3) Tu sélectionnes l'intégralité de la piste son ainsi extraite et tu la
copies
4) Tu sélectionnes l'intégralité de la piste vidéo du fichier originale
et tu fait Edition --> Ajouter à l'échelle
5) Tu désactives l'ancienne piste son : Edition ---> Activer les pistes
6) Tu testes pour voir si c'est bon (et éventuellement tu recommences)
7) Si c'est bon tu sauvegardes *** comme une séquence autonome ***

Le problème c'est que parfois un ajout à l'échelle ne suffit pas ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

tino
jean-marc Mannucci wrote:

vi, et tu t'apercevras également que Safari fait le coup (rajouter un
".txt") même avec les fichiers audio AAC, dont l'extension est ".m4a",
et qui est très utilisée par les macusers.
C'est un format qu'on voit peu, parce que les pcistes sous Windows ne
peuvent pas l'ouvrir (à moins de bidouilles "d'habitué") mais, autant le
rappeler, rappelons-le, il est très nettement supérieur au mp3, en
termes de rapport qualité/compression).

j'avais déjà évoqué cette chose, il paraît que ce n'est pas la faute de
saafari mais un mauvais signal du serveur d'où on télécharge.

mais j'ai déjà pris l'habitude d'enlever l'extension txt dans ces cas et
ignorer l'avertissement pour retrouver un fichier autrement lisible
qu'en signes cabalistiques.

--