Bien désinstaller un pilote d'imprimante

5 réponses
chesterfield
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel "imprimantes et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc quelles sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur c:\windows.

Merci d'avance.

5 réponses

Martin Lambert
Certaines ont un programme de désinstallation dans ajout/supression de
programmes.

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4300f003$0$26063$
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel "imprimantes
et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc quelles
sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur c:windows.

Merci d'avance.

gogo
Ouvre le gestionnaire d'imprimante, cliquer sur FIchier - Propriété du
serveur - Onglet Pilote, tu vois mainteant tout les pilotes d'installer pour
réussir à détruire un pilote il ne doit pas etre en cours d'utilisation.
bye.

Certaines ont un programme de désinstallation dans ajout/supression de
programmes.

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4300f003$0$26063$
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel "imprimantes
et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc quelles
sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur c:windows.

Merci d'avance.

chesterfield
parfois, il est en cours d'utilisation quand je veux le supprimer, que faire
dans ce cas là ?

merci d'avance
"gogo" a écrit dans le message de
news:
Ouvre le gestionnaire d'imprimante, cliquer sur FIchier - Propriété du
serveur - Onglet Pilote, tu vois mainteant tout les pilotes d'installer
pour

réussir à détruire un pilote il ne doit pas etre en cours d'utilisation.
bye.

Certaines ont un programme de désinstallation dans ajout/supression de
programmes.

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4300f003$0$26063$
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel
"imprimantes

et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc
quelles

sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur c:windows.

Merci d'avance.

Azo3
supprime ton imprimante, les programmes associés , débranche-la, redémarre
et s'il n'est utilisé que par ton imprimante...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4301734d$0$26070$
parfois, il est en cours d'utilisation quand je veux le supprimer, que
faire
dans ce cas là ?

merci d'avance
"gogo" a écrit dans le message de
news:
Ouvre le gestionnaire d'imprimante, cliquer sur FIchier - Propriété du
serveur - Onglet Pilote, tu vois mainteant tout les pilotes d'installer
pour

réussir à détruire un pilote il ne doit pas etre en cours d'utilisation.
bye.

Certaines ont un programme de désinstallation dans ajout/supression de
programmes.

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4300f003$0$26063$
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel
"imprimantes

et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc
quelles

sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur
c:windows.

Merci d'avance.

Jacquouille la Fripouille
"Martin Lambert" a écrit dans le message de
news:uy5j%
Certaines ont un programme de désinstallation dans ajout/supression de
programmes.

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
4300f003$0$26063$
Bonjour à tous.

J'ai une imprimante connectée sur port LPT1 sur un poste Windows Xp
Professionnel. Comment puis-je désinstaller proprement le pilote de
l'imprimante.

Je ne parle pas seulement de faire "supprimer" via le panel "imprimantes
et
télécopieurs".

Je souhaite désinstaller définitivement le pilote du poste donc quelles
sont
les clés de registre à supprimer et aussi les fichiers sur c:windows.

Merci d'avance.

J'ai eu comme ça, dans le temps, une Lexmark qui, même supprimée, continuait
à bloquer le port LPT.
C'était sous W95.
Par Rechercher, j'avais supprimé tout ce qui contenait lex... ou qq chose
comme ça.

--
Jacquouille