Bien grosse et poilue

10 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/kbs7S3PHzr_Araignee.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/kbs7S3PHzr_Araignee.JPG

Elle n'a pas 4+4 pattes, mais 5+3... Mutante?

Belle prise.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/kbs7S3PHzr_Araignee.JPG

Elle n'a pas 4+4 pattes, mais 5+3... Mutante?
Belle prise.

Youpiiieee, j'ai découvert une espèce mutante inconnue !
A moi les fleurs et les discours à l'Académie des Sciences !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/kbs7S3PHzr_Araignee.JPG

Elle n'a pas 4+4 pattes, mais 5+3... Mutante?
Belle prise.

Youpiiieee, j'ai découvert une espèce mutante inconnue !
A moi les fleurs et les discours à l'Académie des Sciences !

meu non, elle a 4 + 3 pattes (donc une perdue pour cause de bagarre ou
abandon à un prédateur, et 2 chélicères, dont un (son droit, à notre
gauche) masqué par la patte relevée .

donc pas mutante, juste une araignée "qui a vécu" :-)
Ofnuts
markorki wrote:
Ghost-Rider a écrit :
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/kbs7S3PHzr_Araignee.JPG

Elle n'a pas 4+4 pattes, mais 5+3... Mutante?
Belle prise.

Youpiiieee, j'ai découvert une espèce mutante inconnue !
A moi les fleurs et les discours à l'Académie des Sciences !

meu non, elle a 4 + 3 pattes (donc une perdue pour cause de bagarre ou
abandon à un prédateur, et 2 chélicères, dont un (son droit, à notre
gauche) masqué par la patte relevée .

Un chélicère poilu, segmenté, et qui ne se termine pas en crochet à
venin. Mutante, effectivement :-) (en fait je crois plus en une patte
tordue sous la bête...)

donc pas mutante, juste une araignée "qui a vécu" :-)

--
Bertrand
markorki
Ofnuts a écrit :
markorki wrote:

meu non, elle a 4 + 3 pattes (donc une perdue pour cause de bagarre ou
abandon à un prédateur, et 2 chélicères, dont un (son droit, à notre
gauche) masqué par la patte relevée .

Un chélicère poilu, segmenté, et qui ne se termine pas en crochet à
venin. Mutante, effectivement :-) (en fait je crois plus en une patte
tordue sous la bête...)

non, non, je maintiens. Un chélicère velu, c'est normal.D'ailleurs celui
qui est masqué par la patte floue est velu, puisque dépassant de la
patte floue, on voit des poils nets portés par le chélicère masqué.

Je maintiens donc et j'ajoute que ça doit être la patte avant droite qui
manque. D'ailleurs, il est impossible de tordre une patte avant sous le
corps et qu'elle ressorte vers l'avant sans l'arracher ou la rendre
totalement inutilisable: la bestiole ne la promènerait pas longtemps vu
le risque d'une telle perte de mobilité (les araignées aussi ont des tas
de prédateurs).
Ghost-Rider
markorki a écrit :

non, non, je maintiens. Un chélicère velu, c'est normal.D'ailleurs celui
qui est masqué par la patte floue est velu, puisque dépassant de la
patte floue, on voit des poils nets portés par le chélicère masqué.

Je maintiens donc et j'ajoute que ça doit être la patte avant droite qui
manque. D'ailleurs, il est impossible de tordre une patte avant sous le
corps et qu'elle ressorte vers l'avant sans l'arracher ou la rendre
totalement inutilisable: la bestiole ne la promènerait pas longtemps vu
le risque d'une telle perte de mobilité (les araignées aussi ont des tas
de prédateurs).

Purée, les mecs, ce sont des puits de science ! Mon ignorance abyssale
me donne le vertige.
Voilà la même bébête prise juste avant sous un angle un peu différent et
de plus loin. C'est bien ce que raconte Markorki. Je suis émerveillé.
http://cjoint.com/data/kctUrCApR3_Araignee_3.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

Purée, les mecs, ce sont des puits de science ! Mon ignorance abyssale
me donne le vertige.
Voilà la même bébête prise juste avant sous un angle un peu différent et
de plus loin. C'est bien ce que raconte Markorki. Je suis émerveillé.
http://cjoint.com/data/kctUrCApR3_Araignee_3.JPG

Ah, merdre :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Purée, les mecs, ce sont des puits de science ! Mon ignorance abyssale
me donne le vertige.
Voilà la même bébête prise juste avant sous un angle un peu différent
et de plus loin. C'est bien ce que raconte Markorki. Je suis émerveillé.
http://cjoint.com/data/kctUrCApR3_Araignee_3.JPG

Ah, merdre :-)

C'était un guet-apens faussement naïf destiné à te perdre.
Le piège (de l'araignée) a parfaitement fonctionné, hé, hé, hé...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Purée, les mecs, ce sont des puits de science ! Mon ignorance abyssale
me donne le vertige.
Voilà la même bébête prise juste avant sous un angle un peu différent et
de plus loin. C'est bien ce que raconte Markorki. Je suis émerveillé.
http://cjoint.com/data/kctUrCApR3_Araignee_3.JPG

Et il y a de quoi, Merci !:-)

Je suis une espèce d'horizon insurpassable de la bebettologie ;-)
Alban Taraire
Ghost-Rider wrote:

C'était un guet-apens faussement naïf destiné à te perdre.
Le piège (de l'araignée) a parfaitement fonctionné, hé, hé, hé...

En gage: le bisou, le bisou ! (de l'araignée, drame en 5 actes)

--
Alban