Bien, mais comment?

10 réponses
KASFIPASHEROV
Bonjour,
Ok, mais comment :

1) Diminuer la taille ce pagefile.sys?

2) Comment le déplacer vers une autre lecteur de mon HDD, tout en conservant
sa reconnaissance par le système? Car, j'imagine qu'il n'est pas possible de
le déplacer manuellement, n'est-ce pas?

3 Si je le supprime et que le système en ait besoin pour X-raisons, le
reconstruit-il automatiquement?

10 réponses

Eric Giffard
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ok, mais comment :

1) Diminuer la taille ce pagefile.sys?

2) Comment le déplacer vers une autre lecteur de mon HDD, tout en
conservant sa reconnaissance par le système? Car, j'imagine qu'il n'est
pas possible de le déplacer manuellement, n'est-ce pas?

3 Si je le supprime et que le système en ait besoin pour X-raisons, le
reconstruit-il automatiquement?

Bonjour
Points 1 et 2 : Pour déplacer ou paramêtrer la taille du pagefile.sys :
Clic droit Propriétés sur le Poste de travail
Onglet Avancé, bouton Paramêtres dans la zone Performance
Onglet Avancé (encore), Bouton Modifier dans la zone Mémoire virtuelle
Pour le déplacer : séléctionner le disque/volume de destination et déféinir
la taille puis le mettre à 0 sur l'ancien disque/volume

Point 3 : Pour le mettre à 0, il faudra que tu ai beaucoup de mémoire RAM
pour que ça foncionne correctement.
Voir le "petit" post de JC Bellamy à
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/151081-m-moire-virtuelle.html
(au milieu de la page) qui est très interessant à ce sujet.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Paulchen
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Ok, mais comment :

WIN-Pause/onglet avancé/performances/onglet avancé/mémoire virtuelle/
bouton modifier
changer les valeurs puis bouton DEFINIR puis OK.
--
Paulchen
Droger Jean-Paul
Paulchen a exprimé avec précision :
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ok, mais comment :

WIN-Pause/onglet avancé/performances/onglet avancé/mémoire virtuelle/
bouton modifier
changer les valeurs puis bouton DEFINIR puis OK.

OUI si on oublie cela ne fait rien!

et si par hasard la partition où il est se fait la malle, ben XP (et
les autres sans doute aussi) en reconstitue un aussi sec sur la
partition où il est installé!!

le Nec plus ultra le mettre au début d'un autre DD que là où est le
système!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
KASFIPASHEROV wrote:
Bonjour,
Ok, mais comment :

1) Diminuer la taille ce pagefile.sys?

2) Comment le déplacer vers une autre lecteur de mon HDD, tout en
conservant sa reconnaissance par le système? Car, j'imagine qu'il
n'est pas possible de le déplacer manuellement, n'est-ce pas?

3 Si je le supprime et que le système en ait besoin pour X-raisons, le
reconstruit-il automatiquement?

Re !

C'est marrant (enfin !) comme tu as l'art de relancer les fils où on te
donne les réponses.
Ce n'est pas la 1° fois que j'observe, et ça ne concerne pas que mes
réponses.
En cherchant bien, je dois bien faire remonter une demi douzaine de fils.

Le lien donné pas plus tard que hier donne la solution en images.
Il y manque, il est vrai, le conseil de cliquer sur" Définir"
Ce qu'oublient de faire certains

Herser
KASFIPASHEROV
Très instructif les commentaires sur cette page de Belami

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: O5SP%

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ok, mais comment :

1) Diminuer la taille ce pagefile.sys?

2) Comment le déplacer vers une autre lecteur de mon HDD, tout en
conservant sa reconnaissance par le système? Car, j'imagine qu'il n'est
pas possible de le déplacer manuellement, n'est-ce pas?

3 Si je le supprime et que le système en ait besoin pour X-raisons, le
reconstruit-il automatiquement?

Bonjour
Points 1 et 2 : Pour déplacer ou paramêtrer la taille du pagefile.sys :
Clic droit Propriétés sur le Poste de travail
Onglet Avancé, bouton Paramêtres dans la zone Performance
Onglet Avancé (encore), Bouton Modifier dans la zone Mémoire virtuelle
Pour le déplacer : séléctionner le disque/volume de destination et
déféinir la taille puis le mettre à 0 sur l'ancien disque/volume

Point 3 : Pour le mettre à 0, il faudra que tu ai beaucoup de mémoire RAM
pour que ça foncionne correctement.
Voir le "petit" post de JC Bellamy à
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/151081-m-moire-virtuelle.html
(au milieu de la page) qui est très interessant à ce sujet.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

KASFIPASHEROV
Merci à tous, j'ai eu toutes mes réponses et vous de me pardonner mes
quelques répétitions, je suis un peu dure de la feuille...lol

"Herser" a écrit dans le message de news:

KASFIPASHEROV wrote:
Bonjour,
Ok, mais comment :

1) Diminuer la taille ce pagefile.sys?

2) Comment le déplacer vers une autre lecteur de mon HDD, tout en
conservant sa reconnaissance par le système? Car, j'imagine qu'il
n'est pas possible de le déplacer manuellement, n'est-ce pas?

3 Si je le supprime et que le système en ait besoin pour X-raisons, le
reconstruit-il automatiquement?

Re !

C'est marrant (enfin !) comme tu as l'art de relancer les fils où on te
donne les réponses.
Ce n'est pas la 1° fois que j'observe, et ça ne concerne pas que mes
réponses.
En cherchant bien, je dois bien faire remonter une demi douzaine de fils.

Le lien donné pas plus tard que hier donne la solution en images.
Il y manque, il est vrai, le conseil de cliquer sur" Définir"
Ce qu'oublient de faire certains

Herser

KASFIPASHEROV wrote:
Merci à tous, j'ai eu toutes mes réponses et vous de me pardonner mes
quelques répétitions, je suis un peu dure de la feuille...lol

L'essentiel était d'y arriver
Excuse ma pointe d'agacement

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Très instructif les commentaires sur cette page de Belami

Merci pour l'appréciation, mais STP ne déforme pas l'orthographe de mon nom
...
Je n'ai rien à voir avec le roman de Guy de Maupassant!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
KASFIPASHEROV
Désolé mais ce roman Mon Bel Ami me poursuit jusque dans mes rêves. Cela
étant dit, je prends note, bien qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe
dans un nom propre, l'erreur ne se reproduira pas, promis.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Très instructif les commentaires sur cette page de Belami

Merci pour l'appréciation, mais STP ne déforme pas l'orthographe de mon
nom ...
Je n'ai rien à voir avec le roman de Guy de Maupassant!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azo4
bon on remet une couche JCBesque
ce n'est pas "mon bel ami" mais Bel-Ami

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:ea%23fC$
Désolé mais ce roman Mon Bel Ami me poursuit jusque dans mes rêves. Cela
étant dit, je prends note, bien qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe
dans un nom propre, l'erreur ne se reproduira pas, promis.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Très instructif les commentaires sur cette page de Belami

Merci pour l'appréciation, mais STP ne déforme pas l'orthographe de mon
nom ...
Je n'ai rien à voir avec le roman de Guy de Maupassant!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr