Bien mais ... Ya à redire (Vista Business)

FreTh
Bonsoir,

Première expérience avec Vista.
Deu semaines et résultat: oui..MAIS ;-)
Installé en mode Upgrade.
Je passais de XPprosp2.
Ma machine est un portable HP pavillion sd8000, HD 100gb, 2gb de ram, 256mb
de video
Rien à redire, install pas trop longue et (presque) tout fonctionne du
premier coup.
Q: je me demande quand mm pourquoi certains drivers (de base) ne sont
toujours pas compatible. De vous à moi, l'explication qui veut que le
produit est nouveau n'est pas acceptable... On est pas sous Linux quand même
;-)

Je dirais:
Bien: interface agréable, menu fluide, stabilité, connexion au domaine. Les
connexion réseaux me semblent plus rapide
Aero: mis à part le coté "joli", ça n'apporte rien. en tout cas dans un
contexte professionnel.
Puant: à chaque fois que je veux, par exemple, ajouter une connexion ODBC,
message de sécurité et idem pour pas mal d'autre manipulations... comment
mettre ça en sourdine... je suis adulte merde ;).
Autre chose: j'utilise Nero pour graver. Je télécharge la version N7
reloaded compatible Vista, je choisis le repertoire de sauvegarde. Une fois
fini,...pas de fichier. Deuxieme fois, idem... J'en déduis qu'après une
heure de download, Vista décide que ce n'est pas compatible ..

Bref, etant consultant IT en entreprise, je ne suis pas convaincu qu'l soit
prudent de conseillé à mes client de passer à Vista. Pas pour l'instant en
tout cas...

A+

Frédéric

Frédéric Cachard
Bonjour,

Pour désactiver les demandes de validation, faire les démarches suivantes :
1) avec l'affichage de base du panneau de config
aller dans le panneau de config puis cliquez sur Comptes D'Utilisateurs puis
à nouveau sur Compte d'Utilisateurs puis sur Activer ou désactiver le
controle ... puis décocher la case et faire OK.

2) avec l'affichage classique du panneau de config
aller dans le panneau de config puis cliquez sur Comptes D'Utilisateurs puis
sur Activer ou désactiver le controle ... puis décocher la case et faire OK.

voila

bonne soirée
"FreTh" a écrit dans le message de
[...]

David Sebban [MSFT]
Bonsoir,

[...]

On n'est pas sous linux c'est sur, mais il me semble que la façon de
concevoir des pilotes a évolué avec Vista et donc que les anciens pilotes ne
sont pas toujours compatibles, voila pourquoi vous avez encore des
périphériques non reconnus. Si vous ne trouvez pas cela acceptable, venez
nous aider a accelerer la production de pilotes de la part des constructeurs
:))

[...]

Question de point de vue, le flip3D me permet de switcher plus rapidement
que alt tab ...
lorsque 10 fenetres sont ouvertes et que je voulais switcher vers la 8eme
... il fallait que je fasse
alt + tab + tab + ... + tab. Or maintenant je fais win + tab + clic
idem pour la prévisualisation des applis dans la barre de tache, fini les
clics dans tous les sens pour agrandir les fenetres, un simple survol permet
de savoir ou en est l'appli/la copie etc ...
Personellement je suis fan :)

Puant: à chaque fois que je veux, par exemple, ajouter une connexion ODBC,
message de sécurité et idem pour pas mal d'autre manipulations... comment
mettre ça en sourdine... je suis adulte merde ;).

certains vous diront donc de desactiver UAC, vous pouriez aussi profiter de
l'occasion pour apprendre a utiliser votre ordinateur avec des droits
réduits, c'est au choix :)
Question de point de vue toujours, personnellement je suis bien content
d'etre administrateur de mon poste et de choisir quand je dois donner des
droits élevés aux applications

[...]

La encore, remontez ce point a nero ... microsoft ne pourra pas rendre
compatible seul toutes les applications existantes :)

Bref, etant consultant IT en entreprise, je ne suis pas convaincu qu'l
soit prudent de conseillé à mes client de passer à Vista. Pas pour
l'instant en tout cas...

Etant consultant IT en entreprise également, je conseille a mes clients de
passer a Vista depuis plus d'un an maintenant puisque j'ai participé au
programme TAP Vista. Et si il y a un an, c'etait assez dur de convaincre les
clients car le produit était en beta, aujourd'hui c'est vraiment beaucoup
plus simple notamment grace a la kilotonne d'outils qui facilitent la vie
avec Vista (déploiement, gestion, securité, etc etc etc)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS