bien ou pas ? : magazine PC Team Hors série spécial programmation

g. bon
Bonjour,

J'ai vu ce magazine en kiosque.
J'ai l'intention de me remettre à la programmation (abandonnée près de 5
ans) et je me demandais si ce magazine était intéressant.
Evidemment sous film plastique, je ne sais pas ce qu'il contient, je sais
juste qu'il coute 7.5 euros...
Je ne sais même pas si il parle de visual studio globalement ou juste C#
(j'aimerais un minimum de VB, enfin, je ne sais pas...)

Bref, je souhaiterais développer de petites (et moyennes) applications pour
mes besoins professionnels et j'aimerais savoir si ce mag est un bon moyen
de mettre le pied à l'étrier.
Ci-dessous, le sommaire (copié sur leur site web).

Merci de vos avis,
GB
Cahier CD
4 - Le contenu détaillé du CD.

Actualité
5 - Les nouveautés du moment.

Pleins Feux : principes de .NET
6 - Lancée dans sa version finale par Microsoft en janvier 2002, la
plate-forme .NET permet, entre autres choses, l'utilisation du langage C#.
Plongeons-nous sans plus attendre dans les arcanes de ce vaste projet pour
en comprendre le fonctionnement.

Pleins Feux : l'avenir de .NET
14 - Profitons que le géant de Redmond accumule les retards pour prendre
quelques instants afin de détailler les nouveautés prévues pour .NET, avec
l'arrivée de la prochaine version de Visual Studio et celle du framework
2.0.

Projet 1 : Vidéo Converter
14 - Nous allons nous plonger dans l'univers passionnant de la vidéo pour
réaliser un petit éditeur de formats vidéo en C#.

Projet 2 : Cicéron
40 - Avec la venue de l'été, des instincts de pyromanes inassouvis
sommeillent en nous. Nous allons donc aujourd'hui faire brûler non pas des
arbres, mais de la silice par le biais des graveurs de CD de nos machines.

Projet 3 : RSSWatch(r)
58 - Doit-on encore présenter le XML, notamment incarné par les flux RSS des
blogs ? Dans cet article, nous allons justement construire un lecteur de
flux RSS qui nous initera aux joies du XMLen C#.

Projet 4 : IF Switcher
64 - Les habitués des LAN-Party ou les utilisateurs portables le savent bien
: changer de réseau demande toujours de reconfigurer soi-même sa ou ses
cartes d'interface. Nous allons donc développer IfSwitcher, un outil destiné
à automatiser cette tâche.

Projet 5 : Tag(r)
70 - Depuis l'apparition du mp3, le remplissage des tags a toujours été
considéré comme un calvaire. Nous allons apprendre à manipuler les tags id3
version 1 et 1.1 à l'aide d'un programme écrit en C# afin de nous faciliter
la tâche.

Annexe
78 - Glossaire
80 - Bookmark
82 - Bouquins

11 - Abonnement classique
13 - Abonnement par prélèvement automatique
74 - Bootik

Pascal
Ici tu as tous les cours et tutoriels en français sur la programmation que
tu veux, et c'est gratuit
http://www.developpez.com/cours/
jerome
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> wrote in message
[...]

investis dans des bons bouquins US, voire traduits en français.
les revues, bouquins et sites français, c'est d'une nullité absolue :-)