Bienvenue

6 réponses
Nobody's perfect
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore 20
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge etc...)
absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de spybot,
et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

6 réponses

PierreB
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il n'y a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en "taches
de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses forces
et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore 20
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge etc...)
absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

Nobody's perfect
Il reste 26 Go sur la partition C:
Les utilitaires ont étés réduits au minimum avec reg cleaner.
Et mon PC tourne toujours avec les mêmes logiciels, programmes, et autres.
Je veut dire qu'il est toujours dans la même configuration et que je n'ai
jamais eu de probléme avec les utilitaires supp au démarrage, car toujours
les mêmes aussi.
Je connais Ad-Aware, mais je l'aime pas bien.
Je me demande toujours si je peux avec lui supp les objets négligeables et
l'autres onglets aussi dont j'ai oublié le nom. Il y a ci je me rappel bien
des cookies dedans.
J'ai lu sur le net que des gens avaient supp et que depuis ils avaient des
problémes.
Bye bye
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46a47821$0$25953$
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il n'y a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en
"taches de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le
demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses
forces et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore 20
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge
etc...) absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

Nobody's perfect
Bon allez hop, rien à fiche, j'ai pris le risque avec ad-aware et supp
objets critiques et négligeables (il y en avais) mais ca change rien à mon
probléme de barre des taches bleue.
Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autres je suis preneur.

Merci

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a49346$0$18475$
Il reste 26 Go sur la partition C:
Les utilitaires ont étés réduits au minimum avec reg cleaner.
Et mon PC tourne toujours avec les mêmes logiciels, programmes, et
autres.
Je veut dire qu'il est toujours dans la même configuration et que je n'ai
jamais eu de probléme avec les utilitaires supp au démarrage, car toujours
les mêmes aussi.
Je connais Ad-Aware, mais je l'aime pas bien.
Je me demande toujours si je peux avec lui supp les objets négligeables et
l'autres onglets aussi dont j'ai oublié le nom. Il y a ci je me rappel
bien des cookies dedans.
J'ai lu sur le net que des gens avaient supp et que depuis ils avaient des
problémes.
Bye bye
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46a47821$0$25953$
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il n'y
a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en
"taches de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le
demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses
forces et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore 20
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge
etc...) absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

PierreB
Bjr,

Non, pas pour le moment...

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a4990e$0$19541$
Bon allez hop, rien à fiche, j'ai pris le risque avec ad-aware et supp
objets critiques et négligeables (il y en avais) mais ca change rien à mon
probléme de barre des taches bleue.
Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autres je suis preneur.

Merci

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a49346$0$18475$
Il reste 26 Go sur la partition C:
Les utilitaires ont étés réduits au minimum avec reg cleaner.
Et mon PC tourne toujours avec les mêmes logiciels, programmes, et
autres.
Je veut dire qu'il est toujours dans la même configuration et que je n'ai
jamais eu de probléme avec les utilitaires supp au démarrage, car
toujours les mêmes aussi.
Je connais Ad-Aware, mais je l'aime pas bien.
Je me demande toujours si je peux avec lui supp les objets négligeables
et l'autres onglets aussi dont j'ai oublié le nom. Il y a ci je me rappel
bien des cookies dedans.
J'ai lu sur le net que des gens avaient supp et que depuis ils avaient
des problémes.
Bye bye
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46a47821$0$25953$
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il n'y
a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en
"taches de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le
demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses
forces et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore 20
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le
pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge
etc...) absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

Sydney
"PierreB" wrote in message
news:46a5f21a$0$5078$
Bjr,

Non, pas pour le moment...

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a4990e$0$19541$
Bon allez hop, rien à fiche, j'ai pris le risque avec ad-aware et supp
objets critiques et négligeables (il y en avais) mais ca change rien à
mon probléme de barre des taches bleue.
Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autres je suis preneur.

Merci

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a49346$0$18475$
Il reste 26 Go sur la partition C:
Les utilitaires ont étés réduits au minimum avec reg cleaner.
Et mon PC tourne toujours avec les mêmes logiciels, programmes, et
autres.
Je veut dire qu'il est toujours dans la même configuration et que je
n'ai jamais eu de probléme avec les utilitaires supp au démarrage, car
toujours les mêmes aussi.
Je connais Ad-Aware, mais je l'aime pas bien.
Je me demande toujours si je peux avec lui supp les objets négligeables
et l'autres onglets aussi dont j'ai oublié le nom. Il y a ci je me
rappel bien des cookies dedans.
J'ai lu sur le net que des gens avaient supp et que depuis ils avaient
des problémes.
Bye bye
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46a47821$0$25953$
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il
n'y a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en
"taches de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le
demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses
forces et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le
pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge
etc...) absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

Quoi une superbe musique d'accueil ? Je suppose qu'elle ouvre Windows media

player ? Quel est son titre ? Ce titre ou cette origine te servira à
rechercher la suite. Ensuite (justement )comme elle s'arrete, as-tu regardé
ce que tu as récolté dans le dossier démarrage ? ou dans regedit , HK Local
machine, software, microsoft, windows, current version, run , ou run
services ? Tous les programmes qui démarrent à l'ouverture de windows.

Nobody's perfect
"Sydney" a écrit dans le message de news:
46a83245$0$21350$
"PierreB" wrote in message
news:46a5f21a$0$5078$
Bjr,

Non, pas pour le moment...

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a4990e$0$19541$
Bon allez hop, rien à fiche, j'ai pris le risque avec ad-aware et supp
objets critiques et négligeables (il y en avais) mais ca change rien à
mon probléme de barre des taches bleue.
Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autres je suis preneur.

Merci

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a49346$0$18475$
Il reste 26 Go sur la partition C:
Les utilitaires ont étés réduits au minimum avec reg cleaner.
Et mon PC tourne toujours avec les mêmes logiciels, programmes, et
autres.
Je veut dire qu'il est toujours dans la même configuration et que je
n'ai jamais eu de probléme avec les utilitaires supp au démarrage, car
toujours les mêmes aussi.
Je connais Ad-Aware, mais je l'aime pas bien.
Je me demande toujours si je peux avec lui supp les objets négligeables
et l'autres onglets aussi dont j'ai oublié le nom. Il y a ci je me
rappel bien des cookies dedans.
J'ai lu sur le net que des gens avaient supp et que depuis ils avaient
des problémes.
Bye bye
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46a47821$0$25953$
Bjr,

Si le disque est nettoyé et defragmenté, je regarderais d'abord s'il
n'y a
pas trop d'utilitaires qui se lancent au demarrage et travaillent en
"taches de fond" et après, un petit coup de BOOTVIS pour optimiser le
demarrage ...

Combien d'espace libre sur le DD?

Ad-Aware (gratuit sur le net) complete bien Spybot; chacun ayant ses
forces et ses lacunes

Pierre

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
46a3a692$0$4210$
Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage d'XP.
Après la superbe musique d'acceuil et bien, "bienvenue" reste encore
secondes minimum, et pourtant le sablier n'est plus là, mais le
pointeur
oui.
Et il n'y a rien d'écrit dans la barre des taches en bas, (horloge
etc...) absente. Et elle devient couleur bleue foncée.
Ensuite après quelques secondes tout deviens normal.
J'ai éffectué un scan anti virus avec Avast, une défrag, un coup de
spybot, et c'est toujours pareil !
Je n'ai pas installé de programmes particulier pourtant, ni
logiciels.
Ce n'est pas bien génant, mais j'aimerais comprendre ;-)
Les pilotes graphiques et proces sont à jour.
XP Pro, 3800 dual core, 1 giga de ram.
Je ne vais pas formater pour si peu tout de même !

Merci beaucoup.

Quoi une superbe musique d'accueil ? Je suppose qu'elle ouvre Windows

media player ? Quel est son titre ? Ce titre ou cette origine te servira à
rechercher la suite. Ensuite (justement )comme elle s'arrete, as-tu
regardé ce que tu as récolté dans le dossier démarrage ? ou dans regedit ,
HK Local machine, software, microsoft, windows, current version, run , ou
run services ? Tous les programmes qui démarrent à l'ouverture de windows.

Bonsoir,

Oui, oui, j'en ai parlé plus haut dans la discussion.
J'utilise reg cleaner pour désactiver et sauvegarder les désactivations. De
toute façon mon PC a toujours les mêmes logiciels et programmes.
Donc je comprend pas qu'il me joue ce tour la !
J'ai defrag, j'ai anti virussé, j'ai anti spyboté (comme le chat) avec
spybot search destroy et ad-aware.
Bon ce n'est pas trop grave, ca reste juste une vingtaines de secondes de
plus au démarrage sur l'écran de bienvenue.
Sinon il tourne du feu de dieu.
Je rigolais pour la superbe musique (ironie)
En fait c'était plus pour savoir koi kil en était et ne pas me coucher bête.
Y'en a d'autres à qui ce souci arrive sur les forums de l'ami google.

Merci tout de même.

@+