"Bienvenue" à l'ouverture de XP lagué

Le
alexanderules
Mon portable avec windows xp édition familiale SP2 est bloqué à l'écran
bienvenue lorsque l'on ouvre lordinateur et reste bloqué là indéfiniment.
J'ai sur cet ordinateur des fichiers de la plus haute importance à mes
yeux(photos de bal de graduation entre autres) que je souhaite par dessus
tout conserver. J'aimerais si possible une solution qui me permettrait de
tout conserver mes fichiers et ne pas etre oblige de perdre ma garantie en
ouvrant mon portable.
Sabrem JORAM
Le #1237800

[...]

Bonjour,

La première chose est de tenter de démarrer en "Dernière bonne
configuration connue" ; pour y accéder, tapotez (ne pas laisser
enfoncer en permanence la touche) sur la touche F8 peu après le
démarrage jusqu'à arriver à un écran d'invite de plusieurs lignes...

Si ça ne fonctionne pas, même manipulation mais choisir "Mode sans
échec" ; à partir de ce mode, testez l'utilisation d'un ou plusieurs
points de restauration système...

Si ça ne fonctionne pas, vous êtes bon pour une réparation par boot sur
le CD d'installation (ne fonctionne qu'avec un "vrai" CD d'installation
et pas avec un "backup" ou "recovery" dits "masters" livrés -ou à
réaliser- lorsqu'il s'agit d'une licence OEM pré-installée par le
constructeur du PC) :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

ou

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr (méthode 2)

Si vous ne possédez pas ce CD, empruntez en un, copiez le, utilisez le
; il suffit que ce soit un XP HOME (édition familiale ; peu importe le
service pack) version "boite" (retail) ou OEM tels ceux vendus avec ou
sans périphérique (ou éventuellement un CD de DELL)

Pour booter sur le CD, il faut que la séquence de boot soit la bonne
dans le BIOS ; éventuellement la modifier :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid2

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+booter+CD&btnG=Rechercher&meta

Autres possibilités pour récupérer les données :

- booter sur un système d'exploitation tiers genre BART PE

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

- mettre le disque en "esclave" sur un autre PC ou dans un boitier USB
; comme il s'agit d'un portable sous garantie, le faire faire par un
technicien (faut un adaptateur en raison du format du disque)

N'hésitez pas à demander plus de détail si nécessaire...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1237799
Bonjour Pascal.
Permettez-moi, je vous prie, l'ajout de quelques commentaires sans
importance.

Autres possibilités pour récupérer les données :
- booter sur un système d'exploitation tiers genre BART PE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

... et copier les fichiers vers un disque dur externe.
Je conseille d'acheter pour l'occasion un boitier USB avec un disque de
2.5 pouces. C'est un excellent investissement qui servira ensuite pour
les sauvegardes, le transport de fichiers (photos de bal par exemple),
etc ...

Si la réalisation d'un BARPE ne pose pas de difficultés, on trouvera
sans doute plus rapide l'option de télécharger une image d'un CD Live
Linux qui permet tout aussi facilement de sauvegarder ses fichiers.
On a alors qu'à simplement créer le CD à partir de l'image ISO
téléchargée. Puis démarrer le PC à partir de ce CD.
Plus d'infos :
http://www.korben.info/envie-de-livecd.html
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Je n'ai jamais essayé la gravure à partir de UBCD4WIN ou de Linux.
Mais ça doit marcher aussi.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1237797

Bonjour Pascal.

Ave Grand Chef,

Permettez-moi, je vous prie, l'ajout de quelques commentaires sans
importance.

Faites... :-)

[...]

Tes commentaires sont toujours pertinents et donc toujours bienvenus,
appréciés...

Merci.

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1237796
*Bonjour Grand Sachem* !

[...]

Ouf, j'ai eu chaud.
C'est vrai le coup de débrancher la batterie.
Je l'ai vécu une fois, le portable ne voulait plus démarrer.
J'ai enlevé la batterie et je suis parti déjeuner.
À mon retour il a filé doux.
Non mais.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1237795

[...]

Complément :

Une "astuce" qui fonctionne quelquefois :

- Arrêter le PC
- Débrancher la prise secteur
- ôter la batterie
- remettre la batterie
- ôter tous les périphériques externes éventuellement connectés (box,
USB, etc)
- rebrancher prise secteur
- redémarrez

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #1237793
*Bonjour Grand Sachem* !

[...]

Meunon... pourquoi ?

[...]

Et pourquoi toi et moi n'avons nous pas pensé à proposer un CHKDSK /R
à partir de la console de récupération ?

Pour alexanderules :

Accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

et entrez la commande en question... et laisser faire : peut être très
long en fonction de la taille de la partition et du nombre d'erreurs
rencontrés

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

http://support.microsoft.com/kb/314835 (consulter notamment le
paragraphe "Durée d'exécution de CHKDSK")

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #1237590
[...]

http://support.microsoft.com/kb/314835 (consulter notamment le
paragraphe "Durée d'exécution de CHKDSK")

Nan ! Plutôt le paragraphe suivant soit "Estimation de la durée
d'exécution de CHKDSK"

... coup de fatigue ! :-)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1237589
Et pourquoi toi et moi n'avons nous pas pensé à proposer un CHKDSK /R à
partir de la console de récupération ?

La priorité est, il me semble, de récupérer les photos.
Réparer Windows sera vu ensuite.
Il y a toujours un risque de murphysation des problèmes.
Cela dit c'est une excellente idée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daniel92
Le #1237303

qui, pour avoir le texte du KB occupant toute

http://support.microsoft.com/kb/314835?FR=1
(FR, probablement FRAME, ici est un flag
qui prend la valeur 0 par défaut et
1 version imprimable/enregistrable)

Il peut être décliné aussi en
http://support.microsoft.com/kb/314835/en?FR=1
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr?FR=1

À essayer avec d'autres références Microsoft...

Si l'URL comporte déjà un ? , mettre &FR=1
exemple (avec l'ancienne présentation) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314835&FR=1

:O)
--
Daniel92.
======

[...]

Salut Daniel,

Merci de ces précisions que je ne connaissais pas... Peut être une ou
des options à ajouter à

http://fspsa.free.fr/KB.htm

Amicalement,