Bievres 2008

2 réponses
mikhailGuelovani
Foire de Bievres 2008 : la férquentation repart. L'argentique a baissé mais
désormais le marché est stable. Bièvres n'est pas mort.

tarifs : un Nikon F2 titan tout beau 1800 euros.

Nikon F3 press : 900 euros.

FM2 avec 50 mm 1.8 : 250 euros (bel état).

Canon F1 new viseur auto AE : 250 euros (état très beau). Canon est
malheureusement peu recherché des collectionneurs.

Zénith EM : 15 euros avec Helios (état parfait).

Nikon F5 : 350 euros (état moyen).

Des tonnes de Leica. Nikon plaît toujours aux collectionneurs. beaucoup de
matériel Nikon à Bièvres.

Le prix pour les exposants : 65 euros le mètre linéaire pour les 2 jours.
200 euros avec une table.

Peu de modes d'emploi ; les revues comme Chasseur d'images d'occasion ou
Photo : 01 euro la revue.

Bref des prix chers. On peut grâce au web trouver en neuf à moins cher
(BHphoto, Ebay, etc).

On évitera d'acheter trop rapidement : beaucoup d'optiques avaient des
défauts sur la partie arrière.
Un Noct Nikkor à 2000 euros. Il y a 3 ans un Russe en vendait 3 à 1200 euros
l'exemplaire.

Le fabuleux Nikon 28 mm 1.4 AFD : introuvable à Bièvres. On se dit que
certains mettent 3000 euros pour avoir ce mythe Nikon sur le fameux Nikon
D3.
Le prix pour un Nikon F5 en état très correct est de 500 euros actuellement.
Le numérique est désormais incontournable et les amateurs comme les pros
préfèrent désormais le nikon D300 ou le D3.

Conclusion : Bièvres y aller est un plaisir si l'on ferme son porte monnaie.

2 réponses

Thierry B.
--{ mikhailGuelovani a plopé ceci: }--

Foire de Bievres 2008 : la férquentation repart. L'argentique a baissé mais
désormais le marché est stable. Bièvres n'est pas mort.

Comment fait-on pour être au courant de ce genre d'évènements ?

--
+------------------------------------------------------------+
| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+

xcomm
--{ mikhailGuelovani a plopé ceci: }--

Foire de Bievres 2008 : la férquentation repart. L'argentique a baissé mais
désormais le marché est stable. Bièvres n'est pas mort.

Comment fait-on pour être au courant de ce genre d'évènements ?

Bonjour,

On peut par exemple regarder ici :
<http://www.foirephoto-bievre.com/>

Bonne journée.
Xavier