BIG BLEM, combo deux colonnes

Le
lotfiloulou
Amis d'EXCELlence, Bonjour,
ze vous explique; j'ai u_n big programme qui injecte des valeurs
provenant d'une ligne dans une feuille qui me renvoit des rsultats
sous forme de tableau deux colonnes. j'utilise deux combobox pour
cela. un combobox pour appeler le programme et coller les valeurs du
tableau dans le deuxime combo.le deuxime servira choisir un couple
de valeurs ( combo deux colonnes). le programme du premier ressemble
a:

Private Sub ComboBox74_Change()
If ComboBox74.Value = "choix" Then
Exit Sub
Else: Cells(14, 30) = Cells(14, 12) 'cellule connect une autre
feuille
Cells(14, 31) = ComboBox74.Value 'cellule connect une autre
feuille
Cells(14, 32) = Cells(14, 11) 'cellule connect une
autre feuille
ComboBox72.ColumnCount = 2
ComboBox72.Clear
' remplissage 1 colonne
ComboBox72.AddItem (Cells(84, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(85, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(86, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(87, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(88, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(89, 14))
ComboBox72.AddItem (Cells(90, 14))
end if
end sub

Mon probleme: comment remplire la deuxime colonne ?
comment associer deux cellules pour le choix
d'un couple?

Merci d'avoir tout lu, et merci pour vos rponses.
JB

Déclarer 2 colonnes dans les propriétés (columnCount)
Déclarer la largeur des colonnes (columnWidth)

Me.ComboBox1.AddItem
Me.ComboBox1.List(0, 0) = "aa1" ' colonne1
Me.ComboBox1.List(0, 1) = "aaa1" ' colonne2
Me.ComboBox1.AddItem
Me.ComboBox1.List(1, 0) = "bb1"
Me.ComboBox1.List(1, 1) = "bbb1"
Me.ComboBox1.AddItem
Me.ComboBox1.List(2, 0) = "cc1"
Me.ComboBox1.List(2, 1) = "ccc1"

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Listes2.htm

JB
On 28 mai, 08:59, wrote:
Amis d'EXCELlence, Bonjour,
ze vous explique; j'ai u_n big programme qui injecte des valeurs
provenant d'une ligne dans une feuille qui me renvoit des résultats
sous forme de tableau à deux colonnes. j'utilise deux combobox pour
cela. un combobox pour appeler le programme et coller les valeurs du
tableau dans le deuxième combo.le deuxième servira à choisir un cou ple
de valeurs ( combo à deux colonnes). le programme du premier ressemble
à ça:

Private Sub ComboBox74_Change()
If ComboBox74.Value = "choix" Then
Exit Sub
Else: Cells(14, 30) = Cells(14, 12) 'cellule connecté à une aut re
feuille
Cells(14, 31) = ComboBox74.Value 'cellule connecté à une autre
feuille
Cells(14, 32) = Cells(14, 11) 'cellule connecté à une
[...]

Mon probleme: comment remplire la deuxième colonne ?
comment associer deux cellules pour le choix
d'un couple?

Merci d'avoir tout lu, et merci pour vos réponses.

lotfiloulou
Le #4544201
Merci beaucoup JB,
la solution avec Me.listbox1.list=TBL est trés interessante car j'ai
50 bombo à programmer, puis-je utiliser me.combobox1.list= Tbl? et
dans ce cas la comment définir mon tableau pour que vba trouve TBL?
encore merci JB