Big Brother vous regarde

6 réponses
Jean
La justice fran=E7aise condamne sans appel les personnes qui osent
visionner un certain type d'image pornographique sur internet, m=EAme
lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal =E0 quiconque. Pour cela,
elle pr=E9texte que ces gens-l=E0 pourraient "passer =E0 l'acte".
Dans ce cas, elle devrait aussi condamner les personnes qui regardent
des films violents o=F9 on voit du sang, car celles-ci sont susceptibles
de passer =E0 l'acte.
Elle devrait =E9galement condamner les personnes qui regardent les
histoires extraordinaires de Pierre Bellemare tous les matins de 10h =E0
12h sur NT1, car on y parle des crimes que la justice a eu du mal =E0
=E9lucider. En effet, regarder ce genre de documentaire pourrait
inciter, d'apr=E8s le raisonnement d=E9crit ci-dessus, =E0 passer =E0 l'act=
e.
Elle doit aussi condamner les jeunes qui jouent =E0 des jeux video comme
"Call of duty" car on incite =E0 tirer sur des soldats et on voit le
sang gicler. Cela pourrait aussi inciter les jeunes =E0 passer =E0 l'acte
quand ils seront plus grands.

6 réponses

jr
Le 27/09/2010 21:36, Jean a écrit :

La justice française condamne sans appel les personnes qui osent
visionner un certain type d'image pornographique sur internet, même
lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal à quiconque. Pour cela,
elle prétexte que ces gens-là pourraient "passer à l'acte".

Non. La raison est que les modèles mineurs sont exploités, et qu'acheter
les images participe à leur exploitation.

--
jr
fove48
Message de Jean, posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27
septembre 2010 19:36 :

visionner un certain type d'image pornographique sur internet, même
lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal à quiconque. Pour cela,

Quel "type" d'image ? Le diable se cache dans les détails
Moisse
"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
La justice française condamne sans appel les personnes qui osent
visionner un certain type d'image pornographique sur internet, même
lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal à quiconque. Pour cela,
elle prétexte que ces gens-là pourraient "passer à l'acte".

Aucune condamnation de ce chef d'accusation.
C'est la possession de telles images qui est réprimée et il ne s'agit pas de
pornographie mais de pédophilie.
Par ailleurs il n'existe pas de condamnation en première instance sans
possibilité d'appel ou de pourvoi.
Dans ce cas, elle devrait aussi condamner les personnes qui regardent
des films violents où on voit du sang, car celles-ci sont susceptibles
de passer à l'acte.

Demandez à votre député qu'il en soit ainsi.
La "justice française" a pour mauvaise habitude d'appliquer le droit voté
par le parlement sans inventer des lois inexistantes
Elle devrait également condamner les personnes qui regardent les
histoires extraordinaires de Pierre Bellemare tous les matins de 10h à
12h sur NT1, car on y parle des crimes que la justice a eu du mal à
élucider. En effet, regarder ce genre de documentaire pourrait
inciter, d'après le raisonnement décrit ci-dessus, à passer à l'acte.
Elle doit aussi condamner les jeunes qui jouent à des jeux video comme
"Call of duty" car on incite à tirer sur des soldats et on voit le
sang gicler. Cela pourrait aussi inciter les jeunes à passer à l'acte
quand ils seront plus grands.

Cela m'a amusé une fois de poursuivre mais j'arrête là.
_ _ vocatus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON

Il faudrait peut-être trouver un autre nom plus franchouillard ou
nazillard que "Big Brother"
pour qualifier le systeme en vigueur sur notre sol

Hier on the TV , revisualisation d'Hadopi avec le principe du systeme
et la commission machin controle... (des tetes de constipés
ramollis par la vie parisienne dans des bureaux pleins de dossiers
aux murs pour faire croire qu'ils ont bossé )
Eux, les Hadopi , ce sont des Big ( Blue ) and White Brothers patentés
car ils surveillent direct les PC
avce une technique imparable et non contestable
Pour l'instant ils n'ont pas réussi à ferrer mais cela va venir dans les
jours
à venir elle nous a dit la dame dans le poste
( faut bien verser les salaires ...)

Attendons donc les résultats de Big Brother Musical

HS OFF

Jean
siger
jr a écrit :

Le 27/09/2010 21:36, Jean a écrit :

La justice française condamne sans appel les personnes qui osent
visionner un certain type d'image pornographique sur internet,
même lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal à quiconque.
Pour cela, elle prétexte que ces gens-là pourraient "passer à
l'acte".

Non. La raison est que les modèles mineurs sont exploités, et
qu'acheter les images participe à leur exploitation.

Les modèles mineurs ? C'est une expression juridique ?

--
siger
jr
Le 28/09/2010 21:41, siger a écrit :

jr a écrit :

Le 27/09/2010 21:36, Jean a écrit :

La justice française condamne sans appel les personnes qui osent
visionner un certain type d'image pornographique sur internet,
même lorsque ces personnes n'ont jamais fait de mal à quiconque.
Pour cela, elle prétexte que ces gens-là pourraient "passer à
l'acte".

Non. La raison est que les modèles mineurs sont exploités, et
qu'acheter les images participe à leur exploitation.

Les modèles mineurs ? C'est une expression juridique ?

Non, c'est du français.

--
jr