BIG PROBLEME

bouba
Bonjour

J'ai posté sur plusieurs groupe depuis plusieurs jours mais personne n'a
réussi à m'aider (fr.comp.divers; vidéo réalisation ..)
C'est pourtant plutôt simple ; je voudrais utiliser un titre dans plusieurs
documents avec une police que je télécharge sur le net et donc quand mes
correspondants reçoivent mon documents, les titres ne sont pas fidèle à mon
original puisqu'il n'ont pas ma police téléchargée.

J'ai voulu créer une image de ce titre avec paint mais il me fait un fond
blanc alors que le fond de ma feuille est coloré ; j'ai utilisé sur le
conseil des usenaut des logiciel pour avoir un fond transparent (xnview,
gimp) , mais personne ne sait faire cela (peut être GIMP, mais il est
beaucoup trop compliqué et encore je ne suis pas certaine)

Sur word on m'a dit de faire "outils","options" "enregistrement" incorporer
les polices true type", mais lorsque j'ai ouvert le document sur un autre
pc, la police téléchargée n'a pas été prise en compte

Pouvez vous m'aider svp, car j'ai un travail à rendre urgemment

merci à vous

1 2 3

Geo

Sur word on m'a dit de faire "outils","options" "enregistrement" incorporer les polices
true type", mais lorsque j'ai ouvert le document sur un autre pc, la police téléchargée
n'a pas été prise en compte

Regardez dans la faq :
http://www.faqword.com/index.php/wfaq/environnement/107-comment-faire-pour-lier-une-police-peu-courante-a-un-document-de-facon-a-ce-que-quelquun-qui-na-pas-cette-police-sur-sa-machine-puisse-le-voir-tel-quil-a-ete-concu-.html

--
A+
michdenis
Bonjour,

Comme tu dis, c'est élémentaire comme manipulation.

Dans Paint,
A ) tu insères une forme "rectangle" dans lequel tu insères ton texte
B ) si tu veux obtenir les mêmes couleurs que celles utilisées dans Word,
tu vas dans ton application Word, lorsque tu cliques sur le bouton
juste à côté de l'icône "couleur" texte ou de fond, il y a la commande
"Autres couleurs". Tu relèves les paramètres RVB dans l'onglet
"personnalisé" de la couleur retenue. Ces paramètres vont
te servir à définir la même couleur dans Paint.
C ) Tu sélectionnes seulement le rectangle et tu l'enregistres comme un fichier image.
D ) Si tu insères cette image dans ton fichier original comme en-tête, tu
pourras publier ton document et conserver la même mise en page !

"bouba" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b69cdcb$0$26639$
[...]

J. K.
Bonjour, soir,
bouba vient de nous annoncer :

[..]

[...]

Si c'est pourtant simple pourquoi ne le faites-vous pas vous même ?

[...]

Et en plus c'est urgent !
Comme répondu par Bernard Cordier, à savoir si les polices ont été
installées. Apparemment ce n'est pas le cas.
Il ne suffit pas de télécharger des polices il faut les installer.

--
Cordialement.
Jacques
bouba
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

je ne comprends pas ! j'ai fait cette manipulation chez moi hier soir, mais
ce matin au bureau j'ai ouvert le fichier sur un pc où il n'y a pas cette
police et elle n'a pas été reconnue ?
bouba

Bonjour, soir,
Comme répondu par Bernard Cordier, à savoir si les polices ont été
installées. Apparemment ce n'est pas le cas.
Il ne suffit pas de télécharger des polices il faut les installer.

il me semble que si je ne les avais pas installées je n'aurais pas pu les
utiliser. bien sûr que je les ai installées.
Le problème c'est sur le pc de MES CORRESPONDANTS !
élémentaire mon cher Watson !
bouba

[...]

Merci , je vais essayer cela !
bouba

[...]

Le problème c'est que lorsque je tape le texte , il se crée automatiquement
un maudit cadre blanc à l'intérieur de mon cadre orange !!!!
Geo
Bonjour

C'est une police protégée peut-être ?

--
A+
bouba
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est une police protégée peut-être ?

je ne sais pas ; c'est la police "arabolical"
1 2 3