Bilan

63 réponses
René S
Avant de clore définitivement le chapitre fr. rec.photo, un petit bilan sur
mes interlocuteurs:
D'abord ricco, le plus beau : Un caractériel complet qui me répond d'abord
en m'attribuant des citations qui ne sont pas de moi, qui ensuite fait une
fixette sur ma façon de quoter, qui se présente comme le maître en photo,
alors qu'il ne sait même pas que les photos de Doisneau étaient bidonnées.,
Qui prétend avoir été un cador en traitement d'image alors qu'il n'est même
pas foutu de reconnaitre une photo comme telle.
Beaucoup pour un seul homme. Alors comme c'est celui qui poste le plus ici,
c'est dire que ce forum est mort.
Clément, Jean, un troll dont le vocabulaire est composé à 99% d'insanités et
qui à par ça se fout complètement de la photo.
Solanar : un faux cul de première.
Metis, dont je ne sais quoi penser. Le seul peut être ici qui pense que ce
forum puisse survivre.

Adieu, et sans rancune

René S

10 réponses

MAIxxx
Le 16/10/2014 22:07, René S a écrit :
Avant de clore définitivement le chapitre fr. rec.photo, un petit bilan
sur mes interlocuteurs:
D'abord ricco, le plus beau : Un caractériel complet qui me répond
d'abord en m'attribuant des citations qui ne sont pas de moi, qui
ensuite fait une fixette sur ma façon de quoter, qui se présente comme
le maître en photo, alors qu'il ne sait même pas que les photos de
Doisneau étaient bidonnées., Qui prétend avoir été un cador en
traitement d'image alors qu'il n'est même pas foutu de reconnaitre une
photo comme telle.
Beaucoup pour un seul homme. Alors comme c'est celui qui poste le plus
ici, c'est dire que ce forum est mort.
Clément, Jean, un troll dont le vocabulaire est composé à 99%
d'insanités et qui à par ça se fout complètement de la photo.
Solanar : un faux cul de première.
Metis, dont je ne sais quoi penser. Le seul peut être ici qui pense que
ce forum puisse survivre.

Adieu, et sans rancune

René S

Hello,
La plupart des forums de usenet sont désormais devenus "séniles" et
n'ont plus du tout la fraicheur des années de leur création. La sclérose
est patente, même si les forumeurs se renouvellent parfois.

Des habitudes ont été prises, généralement détestables, certains forums
grouillant d'insanités voire d’obscénités, complètement trollisés par
des anonymes (ou non) passant leur temps à s'insulter mutuellement ou à
sortir des vannes en guise de commentaires à des sujets parfois bien
sérieux qui ne méritent pas de tels traitements.

La maladie est générale, c'est viral façon ébola, ça se transmet
rapidement. Çela peut être récréatif un moment, mais c'est lassant.

Cordialement.
Aldo Raine
René S a écrit :
Avant de clore définitivement le chapitre fr. rec.photo, un petit bilan sur
mes interlocuteurs:
D'abord ricco, le plus beau : Un caractériel complet qui me répond d'abord en
m'attribuant des citations qui ne sont pas de moi, qui ensuite fait une
fixette sur ma façon de quoter, qui se présente comme le maître en photo,
alors qu'il ne sait même pas que les photos de Doisneau étaient bidonnées.,
Qui prétend avoir été un cador en traitement d'image alors qu'il n'est même
pas foutu de reconnaitre une photo comme telle.
Beaucoup pour un seul homme. Alors comme c'est celui qui poste le plus ici,
c'est dire que ce forum est mort.

Très bonne analyse.
Certes partielle car tu as zappé quelques cas de pure connerie qui
hante les lieux depuis pas mal de temps mais il y a une chose évidente,
c'est que ce forum moribond est condamné depuis le retour de Ricco qui
l'avait déjà pourri sous une autre identité il y a plusieurs années.

Clément, Jean, un troll dont le vocabulaire est composé à 99% d'insanités et
qui à par ça se fout complètement de la photo.

Tout ça c'est la même racaille "toulousaine" qui sévit sur plein
d'autres groupes sous des pseudos divers. Juste de la merde.

Adieu, et sans rancune

René S

Dommage ...
METIS
Le 16/10/2014 22:07, René S a écrit :
[...]
Metis, dont je ne sais quoi penser. Le seul peut être ici qui pense que
ce forum puisse survivre.
Adieu, et sans rancune
René S

==> Si tu lis ceci avant de lâcher l'affaire :
Sache que je discute beaucoup ici, simplement, de toutes sortes de
choses, avec des amateurs de photo(s).

Pourquoi pas ?
Fut une époque où les NG ne devaient discuter que d'un sujet,
strictement, celui de l'objet.

L'époque a changée avec le haut débit.
Les disques durs sont passé de 10Mo à 1To !
Les lecteurs de courrier et news sont beaucoup plus pratiques.

On peut donc discuter entre "collègues".

Moi j'aime la photo.
Je n'ai pas la prétention de me considérer comme un bon photographe.
Je ne suis pas photographe !
J'ai beaucoup fait retouche et photomontage pour mon boulot.

J'aime discuter de sujet d'actualité.
Je ne suis pas fermé ni malpoli, ni syndrome de la Tourette (;o))

Je suis du milieu de l'image.
Je viens discuter avec des gens de mon milieu.

C'est tout (;o)))

(Ah si, encore un truc, j'utilise
des vieux rigolards fait maison (;o)))))

(Et un autre truc : Avec Thunderbird et la touche T,
je ne me fais pas chier avec les filàlakon)

--
METIS
Jacques L'helgoualc'h
Le Vendredi 17-10-2014, METIS a écrit :
[...]
Fut une époque où les NG ne devaient discuter que d'un sujet,
strictement, celui de l'objet.

L'époque a changée avec le haut débit.
Les disques durs sont passé de 10Mo à 1To !

C'est corrélé, mais un peu indépendant tout de même : on peut vite
remplir un téra avec des BluRay (ne pas négliger la bande passante
d'un cabas ramené de la médiathèque).

Les lecteurs de courrier et news sont beaucoup plus pratiques.

La commodité n'est pas toujours liée à la taille :

Paquet : mutt
Taille décompressée : 5 825 k
Fournit: imap-client, mail-reader
Paquet : slrn
Taille décompressée : 2 008 k
Fournit: news-reader

Paquet : icedove (Thunderbird sauce Debian)
Taille décompressée : 69,2 M
Fournit: mail-reader (et lit aussi les niouzes)

{...]
(Et un autre truc : Avec Thunderbird et la touche T,
je ne me fais pas chier avec les filàlakon)

Idem avec quelques touches utiles sous Mutt & Slrn...
--
Jacques L'helgoualc'h
METIS
Le 17/10/2014 13:34, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le Vendredi 17-10-2014, METIS a écrit :
[...]
Les lecteurs de courrier et news sont beaucoup plus pratiques.

La commodité n'est pas toujours liée à la taille :

Paquet : mutt
Taille décompressée : 5 825 k
Fournit: imap-client, mail-reader
Paquet : slrn
Taille décompressée : 2 008 k
Fournit: news-reader

Paquet : icedove (Thunderbird sauce Debian)
Taille décompressée : 69,2 M
Fournit: mail-reader (et lit aussi les niouzes)

==> Bé tu sembles doué en code et tout.
Je ne comprends pas ces lignes...

Si tu as 2mn pour expliquer...

--
METIS
Jean+-
"René S" a écrit dans le message de news:
5440257d$0$2941$

Clément, Jean, un troll dont le vocabulaire est composé à 99% d'insanités
et qui à par ça se fout complètement de la photo.

Hé bien, va te faire foutre, fass2bit !!!!
Toi t'es là pour foutre la merde, c'est tout.........
Alors moi, les connards, j'aime les faire chier......
Jean+-
"Aldo Raine" a écrit dans le message de news:
m1pehh$2sf$

Tout ça c'est la même racaille "toulousaine" qui sévit sur plein d'autres
groupes sous des pseudos divers. Juste de la merde.

On dirait pétain qui s'énerve !
ta gueule, par la même, le maréchal !!!!

MDR
Alf92
Jean+- :

Hé bien, va te faire foutre, fass2bit !!!!
Toi t'es là pour foutre la merde, c'est tout.........
Alors moi, les connards, j'aime les faire chier......

as-tu essayé ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=2WKCtm14VVs
Aldo Raine
Jean+- a écrit :

Tout ça c'est la même racaille "toulousaine" qui sévit sur plein d'autres
groupes sous des pseudos divers. Juste de la merde.

On dirait pétain qui s'énerve !
ta gueule, par la même, le maréchal !!!!

Vas te faire mettre par Goebbels vieille merde rance
José
"Aldo Raine" a écrit dans le message de news:
m1ri3d$5rp$
Jean+- a écrit :

Tout ça c'est la même racaille "toulousaine" qui sévit sur plein
d'autres groupes sous des pseudos divers. Juste de la merde.

On dirait pétain qui s'énerve !
ta gueule, par la même, le maréchal !!!!

Vas te faire mettre par Goebbels vieille merde rance

Mouaaaaaa, avec ton aioe, tu te crois à l'abri ?
Pov'con denculé de bâtard ..........