[Bilan] Formatage carte SDHC en FAT16 sous Windows 7

3 réponses
Bapyr
Bonjour les amis,

D'abord merci pour vos réponses argumentées.

Ainsi donc, je tente de coller une carte SD dans un APN Dimage Z6 dont j'ai
oublié la carte habituelle à la maison. Un vieux coucou de 2005.

Loin de ma base, mes possibilités d'action sont limitées. J'ai acheté
une carte SDHC en superette. Et bien entendu, elle n'est pas reconnue. Je
me suis donc dit que peut-être, en bidouillant, j'en ferais quelque chose.

J'ai opté pour l'option DiskPart. Je verrai à la maison pour créer un CD
bootable XP. L'enjeu n'est pas non plus vitale, je cherchais juste une
solution là, vite fait.

Après suppression de la partition d'origine, la création d'une partition
principale de 2Go, j'obtiens bien un volume de cette taille. Système de
fichier indiqué : FAT (tout court).

Mais ça ne passe pas dans l'APN. Je regarderai les propriétés de la
carte d'origine pour vérifier tout ça.

Bonne journée à tous.

3 réponses

Elephant Man
Le 28/03/2014 à 10:31, Bapyr a écrit :
Bonjour les amis,

D'abord merci pour vos réponses argumentées.

Ainsi donc, je tente de coller une carte SD dans un APN Dimage Z6 dont j'ai
oublié la carte habituelle à la maison. Un vieux coucou de 2005.

Loin de ma base, mes possibilités d'action sont limitées. J'ai acheté une
carte SDHC en superette. Et bien entendu, elle n'est pas reconnue. Je me suis donc
dit que peut-être, en bidouillant, j'en ferais quelque chose.

J'ai opté pour l'option DiskPart. Je verrai à la maison pour créer un CD
bootable XP. L'enjeu n'est pas non plus vitale, je cherchais juste une solution
là, vite fait.

Après suppression de la partition d'origine, la création d'une partition
principale de 2Go, j'obtiens bien un volume de cette taille. Système de fichier
indiqué : FAT (tout court).

Mais ça ne passe pas dans l'APN. Je regarderai les propriétés de la carte
d'origine pour vérifier tout ça.

Bonne journée à tous.
Az Sam
"Bapyr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les amis,

D'abord merci pour vos réponses argumentées.

Ainsi donc, je tente de coller une carte SD dans un APN Dimage Z6 dont
j'ai
oublié la carte habituelle à la maison. Un vieux coucou de 2005.

Loin de ma base, mes possibilités d'action sont limitées. J'ai acheté
une carte SDHC en superette. Et bien entendu, elle n'est pas reconnue. Je
me suis donc dit que peut-être, en bidouillant, j'en ferais quelque chose.

J'ai opté pour l'option DiskPart. Je verrai à la maison pour créer un CD
bootable XP. L'enjeu n'est pas non plus vitale, je cherchais juste une
solution là, vite fait.

Après suppression de la partition d'origine, la création d'une partition
principale de 2Go, j'obtiens bien un volume de cette taille. Système de
fichier indiqué : FAT (tout court).

Mais ça ne passe pas dans l'APN. Je regarderai les propriétés de la
carte d'origine pour vérifier tout ça.

le pb c'est le type de carte. Tu ne pourra rien faire quelques soit la
taille ou la bidouille que tu réalisera au niveau du formatage.
L'identification de la SDHC n'est tout simplement pas lisible par ton APN de
2005.
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caract%C3%A9ristiques-et-compatibilit%C3%A9s-des-sd%2Fsdhc%2Fsdxc

en cause la norme SDA2.0 a laquelle elle répond.
https://www.sdcard.org/developers/overview/host_controller/simple_spec/

--
Cordialement,
Az Sam.
Bapyr
Le 29/03/2014 à 22:23, "Az Sam" a écrit :

le pb c'est le type de carte. Tu ne pourra rien faire quelques soit la
taille ou la bidouille que tu réalisera au niveau du formatage.
L'identification de la SDHC n'est tout simplement pas lisible par ton APN de
2005.

http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caract%C3%A9ristiques-et-compatibilit%C3%A9s-des-sd%2Fsdhc%2Fsdxc

en cause la norme SDA2.0 a laquelle elle répond.
https://www.sdcard.org/developers/overview/host_controller/simple_spec/

Merci pour la doc. J'en sais un peu plus sur les cartes SD.