Le bilan positif de la colonisation?

dmkgbt
Quand la "médecine" coloniale tuait plus sûrement que la mouche tsé-tsé
:

<http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20141012.OBS1847/lomidine-comment-la-medecine-coloniale-a-derape.html>

Je me demande quelle indemnisation de préjudice on a prévu pour ça?

--
Signature : ( illisible )

Colonial2014
Dominique de Corse a écrit :
[...]

Préjudice? Je ne vois pas trop...

Combien de cas de maladie du sommeil effectivement évités à la même
époque?

Pour te permettre d'éviter tout à-priori je te mets le lien sur wiki,
moins pour l'article que pour sa bibliographie. Nul doute que tu y
trouveras de quoi satisfaire et étoffrer ton goût maladif pour
l'embrouille juridique...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
Le 14/10/2014, Colonial2014 a supposé :
Dominique de Corse a écrit :
[...]

J'ajoute qu'à la même époque, les braves gens de "Gribi" (je pencherais
plutôt pour Kribi...) seraient morts rapidement d'autre chose.

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
(supersedes )

Dominique de Corse a écrit :
[...]

trouveras de quoi satisfaire et étoffer ton goût maladif pour
l'embrouille juridique...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Frez Tagada
"Colonial2014" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

L'obèse s'emmerde alors elle sème le bronxe pour tenter les engueulade des
racistes contre les antiraciste comme ça ça lui peermettra de pouvoir
insulté tous le monde avec sa gueule pleine de merde ,à la grosse vache
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1ltg2xn.1yocdhyq95mqN%

[...]

Y aura-t-il des indemnisations pour ceux qui ont subi les saignées, les
cataplasmes à la moutarde, les ventouses? Tous ceux qui sont mort de pneumonie
seront-il indemnisé pasque la médecine n'a pas été fichue de découvrir les
antibiotiques avant? Ne parlons même pas de ceux qui sont mort de la variole
alors qu'il y a maintenant des vaccins. Faute professionnelle ou simple
négligence?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.