Biliothèques / Packages: le garder?

Francois
Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?
--
Francois

1 2 3 4 5
Francois
In article <4a72d942$0$9956$,
Francois wrote:

Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?

PS Je voulais écrire "disque dur archi plein", bien sûr!
--
Francois
jperrocheau
Francois wrote:

Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?

Mac OS X 10.4.x ?

C'est comme tu le sens, par contre il faut garder le répertoire,
'/Library/Receipts', il sert à la réparation des privilèges.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Francois
In article <1j3q2o5.mbzb0z1a9jwsgN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Francois wrote:

> [...]

C'est comme tu le sens, par contre il faut garder le répertoire,
'/Library/Receipts', il sert à la réparation des privilèges.

Pour que je le sente: à quoi servent les packages qui sont dedans?

Même question d'ailleurs pour Bibliothèques / Caches, puis-je les virer
(ceux qui sont utiles se reconstitueront si nécessaire, je présume)

et encore
Comment virer les screen savers inutiles?
--
Francois
Jerome VERNET
(Jacques Perrocheau) wrote:

Francois wrote:

[...]

aucune idée, mais j'ai lu par ailleurs que c'etait mieux de les garder.
MAJ Logiciels Apple ne fonctionne plus si ce dossier est vidé, en tout
cas en 10.5.

Même question d'ailleurs pour Bibliothèques / Caches, puis-je les virer
(ceux qui sont utiles se reconstitueront si nécessaire, je présume)

Utiliser Onyx pour vider les caches.
--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
blanc
Jerome VERNET wrote:

Utiliser Onyx pour vider les caches.

Bahhhh :-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
Francois wrote:

Pour que je le sente: à quoi servent les packages qui sont dedans?

On va supposer que tu es en Mac OS X 10.4.x, sur Mac OS X 10.5 c'est
différent.

Ce sont les packages d'installation complets, ils permettent de faire un
réinstallation off-line. Les "receipts" ne contiennennt essentiellement
que l'"Archive.bom".

Visiblement ce n'est pas toi qui fait les mises à jour, car pour qu'ils
soient conservés, il faut faire volontairement "Installer et garder le
packaga dans le menu idoine de "Software Update".

Même question d'ailleurs pour Bibliothèques / Caches, puis-je les virer
(ceux qui sont utiles se reconstitueront si nécessaire, je présume).

Tout ce qui est en cache peut-être viré, pour le cache
'/Library/Caches', je te conseille de redémarrer aussitôt après la mise
à la poubelle. Toutes les associations des "Launch Services" seront
recréées.

et encore Comment virer les screen savers inutiles?

Lesquels ?

'~/Library/Screen Savers'
'/Library/Screen Savers'
'/System/Library/Screen Savers'

Pour les derniers, AMHA, tu les laisses tranquilles cela ne fait que 38
Mo sur mac OS X 10.5, ce n'est pas cela qui va te redonner de l'espace
disque.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jerome VERNET wrote:

> [...]
aucune idée, mais j'ai lu par ailleurs que c'etait mieux de les garder.
MAJ Logiciels Apple ne fonctionne plus si ce dossier est vidé, en tout

???

Sous Mac OS X 10.5.x, ce répertoire '/library/Package' n'exite plus.

D'ailleurs, quand on fait "Install and keep package" sur Mac OS X
10.5.x, le résultat est imprévisible et semble à la discretion du
developpeur. Parfois on retrouve le package dans le dossier
'~/Downloads', parfois on ne retrouve rien...

> Même question d'ailleurs pour Bibliothèques / Caches, puis-je les virer
> (ceux qui sont utiles se reconstitueront si nécessaire, je présume)

Utiliser Onyx pour vider les caches

Beurk, ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

> Utiliser Onyx pour vider les caches

Beurk, ;-(.

Et pourquoi donc ?
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
Philippe Di Valentin
Michel Loiseau a écrit :

Beurk, ;-(.

Et pourquoi donc ?