Bille...

94 réponses
MELMOTH
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

anneleguennec
MELMOTH wrote:

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

tu ne les auras que si tu as lancé un logiciel sachant les décrypter.
Désolée, jamais toruvé d'autres solution.

Photoshop Elements est en général très bien pour ça. Ou capture Nx ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le vendredi
02/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1igbms1.y94uqy1gv4lm3N%, les doux mélismes
suivants :

tu ne les auras que si tu as lancé un logiciel sachant les décrypter.

Certes !...
Mais les fichiers NEF devraient apparaître dans Mon gestionnaire de
fichiers, non ?...À côté des équivalents JPG ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin

Je pose la question...

Essaie ça...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔ8e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&displaylang=en

c'est pour xp, comme tu vois.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le vendredi
02/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fvfaue$u92$, les doux mélismes
suivants :

Essaie ça...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔ8e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&displaylang=en

Ce plugin était installé sur Ma bécane depuis belle lurette !...
Merci quand même...

Lorsque je prends des fotos _uniquement_ en NEF/RAW, leurs fichiers
apparaissent tout naturellement dans le gestionnaire de fichiers !...

Ce n'est que quand Je mitraille en NEF+JPG que _seuls_ les fichiers JPG
apparaissent, mais pas les NEF !...Ceux, justement, qui M'intéressent
!...

Bon...Je vais aller chercher un lecteur de cartes haute capacité, pour
voir...Peut-être cela résoudra-t-il Mon problème...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le vendredi 02/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <1igbms1.y94uqy1gv4lm3N%, les doux
mélismes suivants :

tu ne les auras que si tu as lancé un logiciel sachant les décrypter.

Certes !...
Mais les fichiers NEF devraient apparaître dans Mon gestionnaire de
fichiers, non ?...À côté des équivalents JPG ?...

oui sauf si tu as mal paramétré ton d60

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

De prime abord, c'est normal... C'est une carte melmothienne, un
ordinateur et un apn melmothien !

Permettez-Moi de vous faire part de Mon mode opératoire.

Quand Je viens de prendre des photos avec Mon D50, Je branche dans la
prise de l'apn le câble USB qui est connecté en permanence sur Mon
ordinateur. J'allume l'apn, l'ordinateur fait "ding". Dans le poste de
travail, J'ouvre alors le disque apparaissant sous le nom de "Nikon
D50", Je remonte l'arborescence jusqu'à trouver Mes fichiers que Je
sélectionne alors puis les fais glisser dans le dossier qui va bien...
http://cjoint.com/?fcsgbd77g5
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Je Vous le demande.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 02/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481b3f7c$0$24431$, les doux
mélismes suivants :

Mais les fichiers NEF devraient apparaître dans Mon gestionnaire de
fichiers, non ?...À côté des équivalents JPG ?...

oui sauf si tu as mal paramétré ton d60

Ben...Je l'ai paramétré au niveau des images en RAW+JPEG Basic...
Je ne vois pas quoi faire de plus !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans le
gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne lit pas
les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon ancienne
SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu !...Merdre...Va falloir
que Je vole un lecteur SDHC...

toujours la philosophie d'améliorer un truc qui
marche avec un truc qui marche pas...

ça le faisait pas une SD normale pour photographier
quimper ?

Ghost Rider

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔ8e808e-b10 d-4ce4-a141-5866fd4a3286&displaylang=en

c'est pour xp, comme tu vois.

Seulement pour Nikon et Canon, dommage.

GR

Fernand Naudin
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
481b50ab$0$31859$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans le
gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne lit
pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon ancienne
SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu !...Merdre...Va falloir
que Je vole un lecteur SDHC...

toujours la philosophie d'améliorer un truc qui
marche avec un truc qui marche pas...

Melmoth est aux emmerdes photographiques
ce que le paratonnerre est à la foudre;
c'est une loi physique, on peut rien contre.

ça le faisait pas une SD normale pour photographier
quimper ?

Et les mouettes ?