Bille...

Le
MELMOTH
On le sait depuis toujoursJe suis une bille, en *photo* graphie

Ainsi, il M'arrive parfois de vouloir faire la mise au point sur un
sujet _très lumineux_ (de jour)
Priorité ouverture100 ou 200 iso[C'est quasiment toujours la
configuration de base de mon appareilJ'ai tort ?)
L'autofocus se règle donc sur l'objet le plus près (avance, puis
recule, pour avoir ensuite la cible bien nette )
Mais la photo refuse de se prendre !J'ai beau appuyer sur le
déclencheur, rien ne se passe
Je passe alors en mode programmePas mieux dans 90% des cas
Pour pouvoir déclencher, suis obligé de passer en "mode vert" (tout
automatique)
Je soupçonne un conflit avec la balance des blancs et l'ouverture
?Pas assez de contraste dans l'image ?
J'ai bon ?
Comment régler le problème, alors ?

Merci de ne pas se moquerEt de dire du mal de Mon D60Et de me
suggérer de me remettre au tricot et de laisser tomber une fois pour
toutes la photographie, qu'il convient de laisser aux "pros" et aux
"artistes"

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Florent
Le #7026391
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
[...]

si tu fais les questions....

Merci de ne pas se moquer...Et de dire du mal de Mon D60...Et de me suggérer
de me remettre au tricot et de laisser tomber une fois pour toutes la
photographie, qu'il convient de laisser aux "pros" et aux "artistes"...

... et les réponses, ça va pas être facile...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Au contraire, ça simplifie beaucoup, je trouve ;)

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
SbM a écrit :
Florent
... et les réponses, ça va pas être facile...

Au contraire, ça simplifie beaucoup, je trouve ;)

Soyons positifs : achètes un super-grand angle de la mort qui tue, comme
ça tout sera net du bout de ton nez à l'infini, ou presque. Passes en
map manuelle.
Voilà, ça déclenche, et comme ça ratisse hyperlarge, ton sujet est
encore dans le champs même s'il a commencé à courir. Tu ne peux pas le
rater à moins de lui tourner carrément le dos.

Noëlle Adam.
Florent
Le #7026701
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour écrire :
SbM a écrit :
Florent
[...]

forcément, si tu lui dis comment rater ses photos, on est pas sortis de
l'auberge....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #7026851
Florent a écrit :

forcément, si tu lui dis comment rater ses photos, on est pas sortis de
l'auberge....

Me casse pas la baraque toi. Un super-grend angle de la mort qui tue en
occasion, tu y as pensé, hein ? Je lis Machiavel, moi, monsieur.
En plus, les vaches, ça ne court pas très vite.

Noëlle Adam
Dr Gnolu
Le #7026831
MELMOTH a écrit :
On le sait depuis toujours...Je suis une bille, en *photo* graphie...

Si tu le dis

[...]

Ben oui, comment veux-tu, comment veux-tu que ...
markorki
Le #7026821
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En plus, les vaches, ça ne court pas très vite.

ça dépend quand-même si c'est une Holstein à traire d'urgence chargée de
ses 50l ou une génisse landaise ;-)
Florent
Le #7026811
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Florent a écrit :

[...]

ha mais quand il achète un truc il revend ??? j'avais pas vu :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
MELMOTH
Le #7027031
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 17/06/2008,
dans le message suivants :

Mais la photo refuse de se prendre !...J'ai beau appuyer sur le
déclencheur, rien ne se passe...

Surexposition possible aussi.

Merci...

La prochaine fois que survient le problème, je sous-exposerai, pour
voir...

De toutes façons, en "mode vert", la foto se prend sans problème...
Simplement, J'aime _comprendre_, quand quelque chose Me résiste...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tuttle
Le #7027731
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

'lut,

Surexposition possible aussi.

La prochaine fois que survient le problème, je sous-exposerai, pour voir...

Non. Il suffit d'exposer correctement.

Si tu es en priorité ouverture, c'est juste que la marge de manoeuvre
sur la vitesse n'est pas assez grande pour etre réglée à la bonne
valeur pour la bonne exposition.
Il te faut fermer un petit peu (ce qui ne veut pas dire sous-exposer),
ou changer le mode de mesure de la lumiere, ou faire la mesure ailleur,
etc etc...

De toutes façons, en "mode vert", la foto se prend sans problème...
Simplement, J'aime _comprendre_, quand quelque chose Me résiste...

Reste en "mode vert".

--
Alain.