Bille...

16 réponses
MELMOTH
On le sait depuis toujours...Je suis une bille, en *photo* graphie...

Ainsi, il M'arrive parfois de vouloir faire la mise au point sur un
sujet _très lumineux_ (de jour)...
Priorité ouverture...100 ou 200 iso...[C'est quasiment toujours la
configuration de base de mon appareil...J'ai tort ?)...
L'autofocus se règle donc sur l'objet le plus près (avance, puis
recule, pour avoir ensuite la cible bien nette )...
Mais la photo refuse de se prendre !...J'ai beau appuyer sur le
déclencheur, rien ne se passe...
Je passe alors en mode programme...Pas mieux dans 90% des cas...
Pour pouvoir déclencher, suis obligé de passer en "mode vert" (tout
automatique)...
Je soupçonne un conflit avec la balance des blancs et l'ouverture
?...Pas assez de contraste dans l'image ?...
J'ai bon ?...
Comment régler le problème, alors ?...

Merci de ne pas se moquer...Et de dire du mal de Mon D60...Et de me
suggérer de me remettre au tricot et de laisser tomber une fois pour
toutes la photographie, qu'il convient de laisser aux "pros" et aux
"artistes"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Florent
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
On le sait depuis toujours...Je suis une bille, en *photo* graphie...

Ainsi, il M'arrive parfois de vouloir faire la mise au point sur un sujet
_très lumineux_ (de jour)...
Priorité ouverture...100 ou 200 iso...[C'est quasiment toujours la
configuration de base de mon appareil...J'ai tort ?)...
L'autofocus se règle donc sur l'objet le plus près (avance, puis recule, pour
avoir ensuite la cible bien nette )...
Mais la photo refuse de se prendre !...J'ai beau appuyer sur le déclencheur,
rien ne se passe...
Je passe alors en mode programme...Pas mieux dans 90% des cas...
Pour pouvoir déclencher, suis obligé de passer en "mode vert" (tout
automatique)...
Je soupçonne un conflit avec la balance des blancs et l'ouverture ?...Pas
assez de contraste dans l'image ?...
J'ai bon ?...
Comment régler le problème, alors ?...

si tu fais les questions....

Merci de ne pas se moquer...Et de dire du mal de Mon D60...Et de me suggérer
de me remettre au tricot et de laisser tomber une fois pour toutes la
photographie, qu'il convient de laisser aux "pros" et aux "artistes"...

... et les réponses, ça va pas être facile...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
sebastienmarty
Florent wrote:

... et les réponses, ça va pas être facile...

Au contraire, ça simplifie beaucoup, je trouve ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
SbM a écrit :
Florent wrote:

... et les réponses, ça va pas être facile...

Au contraire, ça simplifie beaucoup, je trouve ;)

Soyons positifs : achètes un super-grand angle de la mort qui tue, comme
ça tout sera net du bout de ton nez à l'infini, ou presque. Passes en
map manuelle.
Voilà, ça déclenche, et comme ça ratisse hyperlarge, ton sujet est
encore dans le champs même s'il a commencé à courir. Tu ne peux pas le
rater à moins de lui tourner carrément le dos.

Noëlle Adam.
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour écrire :
SbM a écrit :
Florent wrote:

... et les réponses, ça va pas être facile...

Au contraire, ça simplifie beaucoup, je trouve ;)

Soyons positifs : achètes un super-grand angle de la mort qui tue, comme ça
tout sera net du bout de ton nez à l'infini, ou presque. Passes en map
manuelle.
Voilà, ça déclenche, et comme ça ratisse hyperlarge, ton sujet est encore
dans le champs même s'il a commencé à courir. Tu ne peux pas le rater à moins
de lui tourner carrément le dos.

Noëlle Adam.

forcément, si tu lui dis comment rater ses photos, on est pas sortis de
l'auberge....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

forcément, si tu lui dis comment rater ses photos, on est pas sortis de
l'auberge....

Me casse pas la baraque toi. Un super-grend angle de la mort qui tue en
occasion, tu y as pensé, hein ? Je lis Machiavel, moi, monsieur.
En plus, les vaches, ça ne court pas très vite.

Noëlle Adam
Dr Gnolu
MELMOTH a écrit :
On le sait depuis toujours...Je suis une bille, en *photo* graphie...

Si tu le dis

Ainsi, il M'arrive parfois de vouloir faire la mise au point sur un
sujet _très lumineux_ (de jour)...
Priorité ouverture...100 ou 200 iso...[C'est quasiment toujours la
configuration de base de mon appareil...J'ai tort ?)...
L'autofocus se règle donc sur l'objet le plus près (avance, puis recule,

Ben oui, comment veux-tu, comment veux-tu que ...
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En plus, les vaches, ça ne court pas très vite.

ça dépend quand-même si c'est une Holstein à traire d'urgence chargée de
ses 50l ou une génisse landaise ;-)
Florent
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Florent a écrit :

forcément, si tu lui dis comment rater ses photos, on est pas sortis de
l'auberge....

Me casse pas la baraque toi. Un super-grend angle de la mort qui tue en
occasion, tu y as pensé, hein ? Je lis Machiavel, moi, monsieur.

ha mais quand il achète un truc il revend ??? j'avais pas vu :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 17/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1ccrf7zqyfrn3$, les doux mélismes
suivants :

Mais la photo refuse de se prendre !...J'ai beau appuyer sur le
déclencheur, rien ne se passe...

Surexposition possible aussi.

Merci...

La prochaine fois que survient le problème, je sous-exposerai, pour
voir...

De toutes façons, en "mode vert", la foto se prend sans problème...
Simplement, J'aime _comprendre_, quand quelque chose Me résiste...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tuttle
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

'lut,

Surexposition possible aussi.

La prochaine fois que survient le problème, je sous-exposerai, pour voir...

Non. Il suffit d'exposer correctement.

Si tu es en priorité ouverture, c'est juste que la marge de manoeuvre
sur la vitesse n'est pas assez grande pour etre réglée à la bonne
valeur pour la bonne exposition.
Il te faut fermer un petit peu (ce qui ne veut pas dire sous-exposer),
ou changer le mode de mesure de la lumiere, ou faire la mesure ailleur,
etc etc...

De toutes façons, en "mode vert", la foto se prend sans problème...
Simplement, J'aime _comprendre_, quand quelque chose Me résiste...

Reste en "mode vert".

--
Alain.
1 2