Billet d'humeur : Dans la série les grandes découvertes du siècle, les américains découvrent... le sein

OMar
Bon, bien sur, on en a déja bien parlé de cette histoire, et bien sur
l'extrème puritanisme des américains (entendez par américian, états-uniens,
ne confondons pas...), mais quand même, c'est bien triste qu'on en soit
arrivé là...
Après déja seulement quelques jours, les conséquences sont nombreuses, un
(plusieurs?) procés intentés à CBS, la fin du direct sur CBS (pour faire
comme sur Loft Story par exemple, soit avec un décallage minimum de 5
minutes), idem sur ABC, Janet Jackson exclue des Grammy Awards,...

- Un procés pour sein (au mamelon en grande partie masqué), non mais
sérieux? Ils ont jamais vu de seins? Ils mettent une connotation sexuelle à
une chose qui n'en a que si on lui en donne. Y'a des
procés pour les violences quotidiennes montrées sur le réseau américain? On
préfère voir un gamin se faire tuer qu'un sein, quel est donc ce pays où la
violence est mont(r)ée sur un piedestal...

- L'abandon du direct intégral, c'est le début de la censure, et la fin
d'une certaine vision de la télé où tout peut arriver...

- Juger un artiste sur ses actes (à fortiori aussi minime que celui-là)
plutôt que sur
son talent, c'est lamentable...

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que la télé (américiane) est morte mardi
dernier, mais quand même, y'a des baffes qui se perdent, amha, les Etat-Unis
n'ont rien à envier à certaines dictatures, ce qui est somme toute logique
pour un pays qui en a installer autant...

(merci de faire un FU manuel sur FRTP pour l'aspect télé, sur FMA pour
l'aspect politique voire FSP si vous voulez... vous êtes de grands garçons
(et filles) maintenant)

1 2 3 4 5
Fred L'indien
OMar wrote:
(merci de faire un FU manuel sur FRTP pour l'aspect télé, sur FMA pour
l'aspect politique voire FSP si vous voulez... vous êtes de grands
garçons (et filles) maintenant)

C'est amusant de mettre en parallèle ces images bien inoffensives et le foot
américain, où les coups sont d'une violence extrême. Ce sont les Américains
qui ont inventé l'Ultimate Fighting (deux "combattants" se foutent sur la
gueule jusqu'à perte de connaissance de l'un d'eux dans une cage de fer...)
A mettre aussi en parallèle avec ces hélicoptères de chaînes de télévision
qui rôdent à trois ou quatre cents pieds en l'air, en attendant une
poursuite de bagnole, un v(i)ol, un meurtre, etc...
A mettre en parallèle aussi avec le racisme des Etats du sud (Tennessee,
Louisiana, etc.)
Bref, même si la société américaine demeure d'une hétérogénéïté absolue, sa
majorité "stinks" (pue.)

Certains, idôlatres, y voient la grandeur de l'Amérique, moi j'y vois le
facteur de sa prochaine disparition, grignotée de l'intérieur qu'elle est
par des forces de destruction très intenses.
Julien
> - Un procés pour sein (au mamelon en grande partie masqué), non mais
sérieux? Ils ont jamais vu de seins? Ils mettent une connotation sexuelle

une chose qui n'en a que si on lui en donne. Y'a des

En France on a bien des pubs où l'on voit des femmes aux seins nus pour des
yaourts ou du savon. J'imagine qu'aux états-unis ce genre de pubs n'existe
pas?
Que doivent penser les touristes américains qui viennent en France et qui
regardent alors la télé française!! :))

A+
Alain Tillac
"OMar" a écrit dans le message de news:

comme sur Loft Story par exemple, soit avec un décallage minimum de 5

minutes), idem sur ABC, Janet Jackson exclue des Grammy Awards,...

J'ai entendu parler de sept secondes, pas cinq ou sept minutes.

- L'abandon du direct intégral, c'est le début de la censure, et la fin

d'une certaine vision de la télé où tout peut arriver...

De toute façon, le signal est déjà légèrement décalé dans le temps :

Lorsque le signal est comprimé en numérique et multiplexé avec 6 ou 7 autres
sur une porteuse numérique, on fait appel à un procédé de compression
"statistique" (le taux de compression n'est calculé uniquement à partir du
flux du canal concerné, mais à partir des flux de tous les canaux). Ce
calcul de compression prend près de 5 secondes.

Afin de pouvoir inserrer plus proprement les écrans publicitaires, on fait
appel à un dispositif qui s'appelle "air-edit"
http://www.evs.tv/Products/Airedit.asp Pour être en mesure de pouvoir
apporter une correction dès le premier écran publicitaire, on introduit un
retard initial au signal entrant (de l'ordre de 5 à 10 secondes) dès le
début du programme.

Quand vous téléphonez à une chaîne de télé (par exemple pour une émission
"service" et qu'on annonce qu'on va vous basculer à l'antenne, on vous
demande de couper non seulement le son, et de ne pas regarder les lèvres des
animateurs pour ne pas être perturbé, par les près de 10 à 15 secondes de
décalage (source RTL-TVI - Belgique).

J'habite à quelques centaines de mètres du stade de football 1er division
belge de Mons. Lorsque Canal + Belgique transmet un direct, le programme TV
est en retard d'une bonne quinzaine de secondes par rapport à l'événement.
C'est très visible sur le feu d'artifice final.

ce qu'il y Ce type de décalage existe déjà aux Etats-Unis comme en Europe,
il est réalisé pour permettre le calage "tip-top" des pubs pendant les
interruptions. En plus, le fait de travailler en num
G.
"Julien" a écrit dans le message de
> [...]

pas?
Que doivent penser les touristes américains qui viennent en France et qui

Qu'en France on a bien de la chance de ne pas considérer le corps comme une
chose horrible à planquer à tout prix à la télé, à la plage... à part
quelques coincés retardataires (ou bedonnant qui ont la flemme de se
muscler.. oui, c'est dur de faire des abdos ou de se bouger le cul de devant
la télé, madame !!)
Le Papapapy
Dans le message: 40264d7f$0$28115$,
Julien a laissé jaillir de sa plume
effilée:
[...]

C'est pour ça qu'ils viennent en France.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message: 40264dae$0$309$,
Alain Tillac a laissé jaillir de sa plume
effilée:
[...]

C'est marrant.
En France, les soirs d'élection, on a déjà eu jusqu'à une minute d'avance.

Le Papapapy.
OMar
"Alain Tillac" a écrit dans le message de
> [...]

minutes), idem sur ABC, Janet Jackson exclue des Grammy Awards,...

J'ai entendu parler de sept secondes, pas cinq ou sept minutes.

7 secondes? Et tu crois qu'ils auraient le temps de juger et de couper
l'image? Il faudrait que ce soit le censeur qui soit le technicien, ou alors
ils vont être constament sur les dents... Alors que 5 minutes, ça laisse
largement le temps de reflechier ou non à la diffusion d'images
"choquantes"...
Amha 7 secondes, c'est bien trop bref
Accessoirement, j'ai oublié de citer mes sources : "20 Minutes" du 06/02
pour cette info, ainsi qu'un JT de RTL pour l'éviction de JJ.

> - L'abandon du direct intégral, c'est le début de la censure, et la fin
d'une certaine vision de la télé où tout peut arriver...

De toute façon, le signal est déjà légèrement décalé dans le temps :

Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait un décalage technique entre
l'émission que l'on reçoit et l'évenement en lui-même... Mais là il s'agit
d'un décalage artificiel qui a lieu entre l'évenement et la régie et non
plus entre la régie et le récepteur télé...
OMar
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
> [...]

C'est marrant.
En France, les soirs d'élection, on a déjà eu jusqu'à une minute d'avance.

Pas plus?
De toutes façon, pour les dernières présidentielles, il suffisait de lire
entre les lignes et de voir les visages pour comprendre...
Le Papapapy
Dans le message: 402650c8$0$28626$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:
[...]

Cinq secondes d'après ABC:

http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=1&m/2004#8932

-------------
La chaîne de télévision américaine ABC a annoncé que, pour la première fois,
elle retransmettrait en léger différé la cérémonie des Oscars pour éviter
des incidents tels que celui qu'a causé la très brève apparition devant les
caméras du sein droit de Janet Jackson. La diffusion avec un délai qui sera
probablement de cinq secondes permettra de couper en cas de conduite jugée
inconvenante d'un des intervenants lors de la remise des récompenses du
cinéma américain, le 29 février, a précisé ABC. "Nos autres émissions de
divertissement aux principales heures de grande écoute ont toute un (tel)
délai, alors, bien que cela puisse constituer une première en ce qui
concerne les Oscars, il n'y a rien de nouveau pour nous", a expliqué à l'AFP
Sue Binford, au nom de la chaîne. "Nous pensons que c'est intelligent, nous
pensons que c'est responsable", a-t-elle ajouté, affirmant toutefois que
cela n'a rien à voir avec l'"affaire" Janet Jackson. Le sein droit de la
chanteuse américaine, apparu brièvement à des millions de téléspectateurs de
la chaîne concurrente CBS dimanche soir aux Etats-Unis, a semé l'émoi dans
ce pays. Les excuses présentées lundi par la chanteuse n'ont rien fait pour
calmer les esprits, dans ce que certains journaux américains ont rapidement
qualifié de "Nipplegate" ("scandale du téton", ndlr). Le réalisateur
américain Michael Moore, connu pour ses pamphlets anti-Bush, contre la
culture des armes ou les dérives de la mondialisation, s'était fait huer
lors de la soirée de remise des Oscars en mars 2003, quelques jours après le
début de la guerre en Irak, pour avoir déclaré que les Américains avaient
été entraînés dans la guerre pour des raisons "fictives".

Le Papapapy.
OMar
> [...]

qui
> regardent alors la télé française!! :))

C'est pour ça qu'ils viennent en France.

Et qu'ils y reviennent et que certains s'installent ;-)
1 2 3 4 5