Billetterie

8 réponses
excel
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage auto)
sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3 (par
ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur automatiquement (pour
m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

8 réponses

Daniel
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage auto)
sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3 (par
ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur automatiquement
(pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

excel
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage auto)
sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3
(par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce réalisable
?
Merci d'avance.
Didier.

Philippe.R
Bonsoir,
En attendant le retour de Daniel, te plaçant sur les cellules orange,
regarde dans menu / format / mise en forme conditionnelle.
Tu verras qu'il y est noté une formule dans la fenêtre "si la formule est",
qui vérifie que la condition est remplie ou non.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" a écrit dans le message de
news:46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3
(par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

Daniel
Bonjour.
Regarde Format / Mise en forme conditionnelle
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3
(par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

Daniel
Salut Philippe.
J'ai répondu comme un bourrin, sans voir que tu l'avais déjà fait.
Daniel
"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
En attendant le retour de Daniel, te plaçant sur les cellules orange,
regarde dans menu / format / mise en forme conditionnelle.
Tu verras qu'il y est noté une formule dans la fenêtre "si la formule
est", qui vérifie que la condition est remplie ou non.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" a écrit dans le message de
news:46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3
(par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

excel
Bon j'ai vu la formule mais je la comprend pas car je n'ai pas le nom de
fichier "billets" et 0 ? pouvez vous m'expliquer le principe pour que je
puisse le transposé sur mon tableau.
Merci encore.
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Regarde Format / Mise en forme conditionnelle
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1 (les
tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en feuille 3
(par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

Philippe.R
Ben non, fallait que tu répondes ; moi, c'était juste en attendant ton
retour !
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Salut Philippe.
J'ai répondu comme un bourrin, sans voir que tu l'avais déjà fait.
Daniel
"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
En attendant le retour de Daniel, te plaçant sur les cellules orange,
regarde dans menu / format / mise en forme conditionnelle.
Tu verras qu'il y est noté une formule dans la fenêtre "si la formule
est", qui vérifie que la condition est remplie ou non.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" a écrit dans le message de
news:46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1
(les tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en
feuille 3 (par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.

Daniel
Bonsoir.
Le rôle de la mise en forme conditionnelle est de formater la cellule si la
condition indiquée est vraie. Ici, la formule est :
=NON(ESTNA(EQUIV(B1;Billets;0)))
J'ai défini une plage "Billets" comme étant la colonne B de la feuille
Feuil1 (regarde en cliquant sur Insertion / Nom /Définir)
EQUIV(B1;Billets;0) renvoie le numéro de la ligne s'il trouve le numéro B1
dans la plage "billets" et #NA! dans le cas contraire.
ESTNA(EQUIV(B1;Billets;0) ) renvoie "faux" puisque la formule ne renvoie pas
#NA! et =NON(ESTNA(EQUIV(B1;Billets;0)))renvoie donc "vrai" puisque la
fonction NON renvoie le contraire de ce qu'elle contient entre paranthèses.
Ca me paraît aussi compliqué, expliqué comme ça.
Le mieux est que tu mettes dans une cellule :
=EQUIV(B1;Billets;0)
dans une autre :
=ESTNA(EQUIV(B1;Billets;0))
et dans une troisième :
=NON(ESTNA(EQUIV(B1;Billets;0)))
Regarde la valeur de ces cellules quand B1 est présent dans la colonne B de
la feuille Feuil1 et quand B1 n'y figure pas.
N'hésite pas à le dire, si tu n'as pas compris...
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c49414$0$417$
Bon j'ai vu la formule mais je la comprend pas car je n'ai pas le nom de
fichier "billets" et 0 ? pouvez vous m'expliquer le principe pour que je
puisse le transposé sur mon tableau.
Merci encore.
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Regarde Format / Mise en forme conditionnelle
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c469ed$0$434$
Je vois bien la ligne orange mais comment t'a fait ? (Formule) ??
Merci.
Didier.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
e3grB%
Bonjour.
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iqkB0HqUNo
J'ai mis les numéros de billets en colonne B, Feuille 1
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
46c2f1e4$0$422$
Bonjour,
dans un classeur à 3 feuilles j'ai mon calcul de billetterie .

Feuille 1, Cellules avec numero de tickets
ex : A1 : 123000 B1 :123042 C1: = B1-A1 (soit dans l'exemple 42)

Feuille 2, Le nombre de tickets vendus au jour le jour (remplissage
auto) sur 31 lignes.

Ex : A1: 42
A2: 13
A3: 51 Etc

Feuille 3, Les carnets de tickets

Ex : A1 : 123000 B1 : 123025 (Carnet de 25)
A2 : 521000 B2 : 521025 ...

J'aimerai que lorsque je rentre une numéro de tickets en feuille 1
(les tickets vendus) si ce tickets est le dernier d'un carnet en
feuille 3 (par ex le 123025) la cellule se barre ou change de couleur
automatiquement (pour m'indiquer qu'un carnet est fini) Est-ce
réalisable ?
Merci d'avance.
Didier.