Bind

M.S. Slimani
Bonjour;

J'ai installe et configure bind ca marche trankil. Le probleme est lors
de l'intergration de nouvelles machines dans mon reseau : j'arrive a
pinger le serveur a partir des machines mais le serveur ne pingue
personne.
Quand je remplis explicitement les fichiers de zone (directe et inverse)
avec les noms et adresse des machines ca marche mais j'ai un parc de 128
machine et franchement je ne vais pas m'amuser a saisir le tout.
Y'a pas un truc genre rempli automatiquement les fichiers :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

hogren
Alors ce que tu cherches c'est le DDNS (D pour Dynamic) [1].

C'est en fait le serveur DHCP qui en attribuant les config IP à une
machine, peut récupérer son nom (si le client en fait la demande).

Par defaut, un client debian ne le fait pas, il faut décommenter la
ligne du fichier /etc/dhcp/dhclient.conf :
#send host-name "andare.fugue.com";

(en la personnalisant bien sûr)

Si tu as un grand parc, un petit script devrait faire l'affaire.

Si tu as des soucis n'hésite pas.

Amicalement,

Florian

[1] wiki.debian.org/DDNS