Bind ..houla ....

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche qq infos pour la config d'un Bind, déjà existant, pas monté
ni configuré par moi ..mais maintenant ..c'est moi qui l'ai dans les pattes.

Je viens de me farcir plusieurs heures de MAN, how-to, etc .... et j'y
perd mon latin.

- Il est serveur maitre d'un domaine X.Y.fr
- Il à 3 secondaires ( loin à l'extérieur de mon réseau, ils ne servent
pas de cible pour les redirecteurs interne )
- Il est censé servir de "redirecteur" pour 3 ou 4 serveurs internes

- Je peut soit résoudre "directement", soit peut-être m'appuyer sur les
DNS public du FAI

Quelle serais la meilleur config en théorie pour cette machine ?

- resolve.conf qui pointe juste en local ou sur le DNS du FAI ?

- bind en autonome, ou avec un "forwarder" vers le DNS du FAI ?

@+
Ascadix
arrive.

Fabien LE LEZ
On Wed, 27 Feb 2008 23:54:08 +0100, Ascadix :

Quelle serais la meilleur config en théorie pour cette machine ?

- resolve.conf qui pointe juste en local ou sur le DNS du FAI ?

Les deux. 127.0.0.1 d'abord, puis le DNS du FAI au cas où Bind ne
réponde plus.
Mais utilise plutôt resolv.conf.

- bind en autonome, ou avec un "forwarder" vers le DNS du FAI ?

A priori, si tu as une bonne connectivité à Internet dans son
ensemble, je ne vois pas l'intérêt de passer par un serveur
intermédiaire.

(M'enfin, je suis chez Free, et les DNS chez Free, c'est très
aléatoire -- à tel point d'ailleurs que Bind est installé d'office sur
les Dedibox. C'est pourquoi j'ai pris très vite l'habitude de me
débrouiller tout seul pour obtenir la résolution de noms.)

Fabien LE LEZ

- resolve.conf qui pointe juste en local ou sur le DNS du FAI ?

Les deux. 127.0.0.1 d'abord, puis le DNS du FAI au cas où Bind ne
réponde plus.

Oups, j'avais raté cette ligne :
- Il est censé servir de "redirecteur" pour 3 ou 4 serveurs internes

Dans ce cas, peut-être vaut-il mieux ignorer totalement les DNS de ton
FAI ?

Ascadix

[...]

Pkoi ?
J'ai trop trouvé d'explications sur le +/- de chacun de ces 2 choix ..

--
@+
Ascadix