bind mount et quota

Le
Joe The Smoe
Bonjour,

J'utilise NFSv4 depuis plus d'un an et viens de me rendre compte
récemment que "repquota /" fournit une valeur égale au double de
l'utilisation réel de chaque utilisateur.

Si "quotacheck" est lancée sans que le montage "bind" des répertoires
utilisateurs ne soit réalisé, je retrouve la valeur attendue (cohérente
avec celle fournie par "du"). Si un montage bind est réalise pour le
répertoire home d'un utilisateur, lancer à nouveau "quotacheck" conduit
"repquota" à rapporter le double de la taille occupée réellement par cet
utilisateur.

Ma question : comment faire pour avoir une fonctionnement normal des
quotas quand on utilise par ailleurs des montages "bind" (nécessaires
pour NFSv4) ?

Merci pour toute aide,
Cordialement,
Joe the Shmoe.
Joe The Smoe
Le #26155782
Le 25/05/2014 10:42, Joe The Smoe a écrit :
Bonjour,

J'utilise NFSv4 depuis plus d'un an et viens de me rendre compte
récemment que "repquota /" fournit une valeur égale au double de
l'utilisation réel de chaque utilisateur.

solution trouvée: utiliser NFSv4 comme NFSv3 sans montage "bind" ni
répertoire global contenant tous les "exports". Plus de problème de
quota et NFS qui fonctionne tout aussi bien !